Alex98 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Dites les amis, comment peut on savoir sur ebay.de si l'envoi est possible à l'étranger? En Europe y a t'il des frais de douane? Est ce que la garantie passe? (Je n'arrive pas à avoir une vraie réponse là dessus, certains disent oui, en Europe c'est 2 ans, et LG assure, d'autres disent que non c'est uniquement dans le pays...) Il existe bien un garantie légale de 2an en Europe : http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm Je vous invite toutefois à visiter le site d'Apple afin de vous rendre compte de la mauvaise volonté que certains constructeurs mettent à respecter la législation : http://www.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeTuR Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 est-ce que c'est vrai que chez SFR il y aura seulement la version 8 go ??? si c'est le cas ça me dégoutera :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mams Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Dans le livret à l'intérieur de la boîte du Nexus 4, il est écrit que LG le garantit 1 an. La garantie des constructeurs est européenne, donc c'est pas mal d'en acheter un en Allemagne ou Angleterre, mais pas bon aux USA. On peut aller dans un centre PSM ou autre, agrée par LG, en cas de pépin. Mais quelque soit la provenance du Nexus, s'il a été acheté d'occaz, je ne pense pas que Google puisse prendre en charge la garantie vu qu'il n'a pas été pris avec notre propre compte Google. Je ne suis pas sûr de ce dernier point mais c'est ce que je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Dans le livret à l'intérieur de la boîte du Nexus 4, il est écrit que LG le garantit 1 an. Applaudissont ce superbe refus d'application de la législation Européenne. Apple a été condamné pour avoir fait de même (d'où la page que j'ai posté plus haut). Bon cela dit LG n'est pas encore au niveau de Blackberry. Mais quelque soit la provenance du Nexus, s'il a été acheté d'occaz, je ne pense pas que Google puisse prendre en charge la garantie vu qu'il n'a pas été pris avec notre propre compte Google. Je ne suis pas sûr de ce dernier point mais c'est ce que je pense. Il faut demander au vendeur un certificat de cession ou de transfert de propriété lors de l'achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto972 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 est-ce que c'est vrai que chez SFR il y aura seulement la version 8 go ???si c'est le cas ça me dégoutera :/ 16go seulement Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lockheed Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 C'est pas lui mais les gens qui enchérissent... Le N4 a été posté à 1€ OK merci tu me rassure cependant je suis quand même étonné que certains seraient prêt a le prendre a ce pris la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeTuR Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 16go seulement Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk tu me rassure toto j'ai entendu en parler qu'il y aura la version 8go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaucher00 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 en tout cas ça commence à devenir cuit pour noël les gars ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Ça fait plus que commencer si tu veux mon avis :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caelle Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Toutes mes excuses pour le hs, mais il me paraît important de réagir sur ce point. : Pour la garantie légale de conformité (garantie européenne) : Valable 2 ans oui MAIS: 1an pas de problème. La deuxième année, c'est à VOUS qu'il incombe de PROUVER que la non conformité était présente AU MOMENT de l'achat... Alors on peut chipoter, et ils sont bien mignons nos élus européens, mais appelez moi le jour où quelqu'un obtient une prise en charge au delà de la première année par le constructeur, sans qu'il ne le spécifie explicitement... Franchement, vaut mieux avoir affaire à une garantie contractuelle (via constructeur parfois, mais surtout via Les revendeurs ou opérateurs) :-) Envoyé depuis mon razrhd. @Caelle0 Modifié 16 décembre 2012 par caelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virenque Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 s'il n'est pas dispo cette semaine j'ai bien peur d'aller faire un tour du côté du lumia 920 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonogalaxy Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Il est épuisé en agleterre, en allemagne et en USA... ça présage rien de bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) s'il n'est pas dispo cette semaine j'ai bien peur d'aller faire un tour du côté du lumia 920 ! Il le sera... chez SFR au moins. :P Il est épuisé en agleterre, en allemagne et en USA... ça présage rien de bon.. Ils sont restés dispo pas mal de temps déjà. Je pense que c'est encore jouable pour Noël pour ceux qui vont réussir à commander dans les premiers (= livraison en 4/5 jours). SI la vente réouvre lundi ou mardi. Modifié 16 décembre 2012 par Tagadä Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beurk-beurk Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Je vote pour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spo500 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Salut les futures NEXUSIENS (4 off course), j'ai crée un petit sondage : https://forum.frandroid.com/topic/130788-sondage-achat-du-nexus-4/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mams Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Toutes mes excuses pour le hs, mais il me paraît important de réagir sur ce point. : Pour la garantie légale de conformité (garantie européenne) : Valable 2 ans oui MAIS: 1an pas de problème. La deuxième année, c'est à VOUS qu'il incombe de PROUVER que la non conformité était présente AU MOMENT de l'achat... Alors on peut chipoter, et ils sont bien mignons nos élus européens, mais appelez moi le jour où quelqu'un obtient une prise en charge au delà de la première année par le constructeur, sans qu'il ne le spécifie explicitement... Franchement, vaut mieux avoir affaire à une garantie contractuelle (via constructeur parfois, mais surtout via Les revendeurs ou opérateurs) :-) Envoyé depuis mon razrhd. @Caelle0 Si tu lis la carte de garantie de certains constructeurs (vérifié pour Sony Samsung Htc et Acer), il y a bien indiqué que la garantie est de 2 ans. Je change souvent de mobile et je vérifie toujours lors du déballage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Il ne dit pas le contraire, il dit juste que sous une période supérieure d'1 an (en fait c'est 6 mois) le bénéfice n'est plus systématiquement pour le consommateur, le constructeur peut dès lors (et le fera très certainement) incriminer l'utilisateur de l'avoir abîmé et provoqué la cause de la panne (choc, oxydation par exemple). Il faut donc se battre pour avoir gain de cause, mais en étant pugnace, on obtient souvent gain de cause. Cette garantie couvre effectivement 2 ans et est obligatoire en Europe. La garantie vendeur c'est autre chose, elle est généralement d'un an de base, parallèle à celle constructeur. Modifié 16 décembre 2012 par Trollin' in the name Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caelle Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Ce n'est pas il, mais elle ;-) Envoyé depuis mon razrhd. @Caelle0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 C'est un truc de ouf, 4j ton du monde et toujours pas nexus 4! Peut être le 21 c'est la que google annonce ouais dispo pour tout le monde mais trop tard c'est l'Apocalypse :P Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Google laisse sfr faire sont bizness,genre 2-3 semaines et ensuite il les refoute sur le google play j’espère que ma théorie et fausse..... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spo500 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Google laisse sfr faire sont bizness,genre 2-3 semaines et ensuite il les refoute sur le google play j’espère que ma théorie et fausse..... :emo_im_undecided: J'espère aussi qu'elle est fausse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KenshiOne Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) je ne sais pas si vous aviez vu ça http://s6.s-sfr.fr/m...0/z3/47/200.pdf Mais ils proposent un remboursement pour le nexus 4 qui se termine aujourd'hui alors soit sfr c'est des branques (ce que je veux bien croire) et ils sont pas capable de faire coincider le remboursement pour un mobile et sa sortie soit il sort aujourd'hui soit ils ont eu aussi du mal à se faire réaprovisionner !! Bien vu jcg13 Modifié 17 décembre 2012 par KenshiOne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Ta 1ere conclusion je crois :P PS : approvisionner, pas réapprovisionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Ta 1ere conclusion je crois :P PS : approvisionner, pas réapprovisionner Il manque un mot dans ta signature... Bonjour vous; est-CE que mon commentaire vous a servi à quelque chose ? si oui, pensez au bouton Merci... Pour le reste je ne voit pas pourquoi Google laisserai SFR faire sa marge. ça n'a pas été le cas dans les autres pays. Je pense que Google ré-ouvrira les ventes quand ils auront des stocks, c'est tout. Prions pour aujourd'hui ou demain... :3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 MAJ lundi 17 décembre 2012 - 9h57 : - Pas de mail de Google - Rien sur le PlayStore - Aucunes infos mis à part la sortit du Nexus 4 ce mardi chez SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.