Aller au contenu

[MAJ-Création communauté G+] Disponibilité du Nexus 4 [Tout hors sujet sera effacé sans préavis]


Recommended Posts

La RAM n'est pas un problème d'ailleurs elle est passé de 778 à 833Mo de ics à jb et même 857 avec certains kernels...

Tu vois le problème c'est justement de se mettre des œillères sur ce genre de problème. Tu es possesseur de GS3 et tu admettras que la ram dispo est faible et qu'en lançant quelques applis, android est obligé d'en libérer en killant arbitrairement (je trouve) certains process. Ce sont des faits. Tout comme le fait qu'un S2 à l'époque sous gingerbread était plus multitâche-friendly qu'un S3 sous JB aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve de véracité de ces propos (si ce n'est pas le cas, on ne doit en être loin).

Un seul mot me vient en lisant ceci : AMATEURISME...

150k pour l'Europe... On parle bien du téléphone avec lequel Google veut "casser" le marché ??

Google : "Oui, on va tout changer avec ces prix....

... Oulala!! Y'a du monde qui le veut !! On en a fabriqué que 500.000..."

150.000 pour l'Europe, ça fait quoi... 5/10.000 pour la France ?? (il dit avoir reçu une petite partie de ce qui était prévu...)

Le buzz tout pourrave d'une rupture de stock de 10.000 pièces...

Je déteste cette" stratégie" a la Apple, mais au moins, Apple crée le buzz en vendant 5 millions d'appareils en 3 jours et dans 9 pays... pas 500.000...Dans plus de pays...

Quelle déception!!

Google doit être la plus grosse boîte "internet" avec des analystes à la pelle etc...etc... Mais ils sont incapables de concocter un vrai lancement ??

Si un nouveau stock doit arriver dans quelques jours (avec 10 fois plus de stock... Genre tous ces nouveaux stocks vont être fabriqués durant ces 3 prochains jours...Ce qui explique leur indisponibilité pour le lancement d'hier), pourquoi ne pas avoir prévu un lancement le 16??

Google : "bah... On savait pas les délais de fabrication... Mais euhhhhh...."

Et l'impossibilité de réaliser une commande après rupture en fournissant un éventuel délai (même en l'exagérant pour être sûr de livrer dans les temps)??

Bienvenue dans le monde des Bisounours.... Euhhhhh...de Google...

Bref.... Comme dit Azdine (avec qui je suis, pour une fois, d'accord) : No comment....

Paranoid Nexus7

Merci pour ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces posts sur le S3 sont HS ... Le Nexus 4 n'est pas disponible, c'est un fait. Bizarre que la frustration ne puisse pas se transformer en attente gourmande, mais reste dans l'aigreur et l'auto-persuasion qu'il est préférable de se tourner finalement vers un autre choix afin de punir Google !

L'attente gourmande je l'ai eu au mois d'octobre que j'ai passé avec mon Wildfire. Imagine cette attente en faisant tes rapports pour le boulot et mails sur mon wildfire. En plus j'ai encore plus ressenti la lenteur de mon appareil et la petitesse de l'écran après avoir essayé l'iphone4S de ma copine.

Le coté gourmand de l'attente est en train logiquement de se transformer en coté frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source ? Mais tous les possesseurs de S3 (en rom stock JB je précise) ont à peine environ 400mo de ram libre au démarrage de l'appareil. Il suffit de lancer 4-5 applis pour atteindre le seuil au-delà duquel android libère de la ram en tuant des tâches. En pratique ça peut être très énervant quand tu as une appli genre radio en ligne qui diffuse du son, et qu'elle se fait violemment couper en lançant son navigateur web.

Sur mon Xperia S, j'ai que 250 mo de libre quand je l'allume :-)

Jamais il ne rame pour les applications, c'est très fluide et très rapide. ca lag seulement quand je suis dans le menu et que sélectionnes quelque chose dans le menu. y a un moment de latence de & à 2 secondes :-)

En général, je tourne entre 130 et 250 mais ca va. je laisse tout en memoire cache. le multitache, je ne m'en sers quasiment plus sauf quand je laisse le tel en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Il y a tellement d’intérêt pour la nouvelle ligne Nexus que nous avons épuisé nos stocks initiaux dans plusieurs pays”, a commenté l’équipe Nexus sur le réseau social Google+. “Nous travaillons dur pour ajouter de nouveaux appareils Nexus à GooglePlay dans les prochaines semaines, afin de répondre à la demande élevée”, annonçait l’équipe.

Source : http://www.europe1.fr/High-Tech/Le-Nexus-4-de-Google-deja-en-rupture-1310751/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre récente commande placée sur Google Play. Nos dossiers indiquent que vous avez plusieurs commandes ouvertes dans notre système. Vous pouvez les visualiser dans votre compte Google Portefeuille à l’adresse suivante: https://wallet.google....

Nous voulons confirmer que vous avez l'intention de placer toutes ces commandes avant qu’elles soient traitées. Si ce n'était pas votre intention, ce qui est une erreur, nous avons trois moyens faciles pour vous d'annuler toute commande non désirées. Notez que toutes les commandes ne sont pas annulées au cours des 24 prochaines heures seront traitées et expédiées.

En ligne: Les commandes peuvent être annulées à l'aide de notre outil en ligne. S'il vous plaît suivez les instructions données ici:

http://support.googl...

Email: Nous pouvons vous aider annuler les commandes non désirées par email. Il vous suffit de répondre à ce courriel avec le numéro de commande spécifique (s) que vous souhaitez nous pour annuler. Vous trouverez les numéros de commande dans votre compte Google Portefeuille:

http://support....

Téléphone: Vous pouvez nous appeler au 0805 541 040 pour discuter avec un agent du support technique qui vous aidera à annuler votre commande.

Merci,

L'équipe de Google Play

​comme je souhaite pas annulé je fais rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment ils voulaient contenté les clients, ils auraient pris des précommandes....

Franchement entre Apple et Google, je ne vois plus de différence

Heureusement qu'il reste le prix parce sue même au niveau du produit Apple est moins chiant en proposant une gamme de 16/32/64 Go au lieu de 8/16 Go...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certains commentaires, on voit que certaines personnes n'ont aucune idée des réalités du monde industriel. Même si Google a une image cool auprès de ses utilisateurs ça reste une entreprise privée dont le seul but est de faire du profit hein. Ça me fait rire de voir qu'on pond des stratégies commerciales en un post écrit en 5mn sur un forum, si vous êtes si bons allez bosser pour Gartner & co. Google sait très bien ce qu'ils font ne vous inquiétez pas. Et puis au fond ça reste un téléphone hein, un produit parmis tant d'autres...

Modifié par Doky-Dok
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on devrait arrêter avec les spéculation et attendre sagement sa sortie ou est nouvelles sur quand il sera disponible.....

Voilà, tu as tout résumé : à part les quelques modèles en avant-première que certains ont eu la chance d'acheter, c'est comme si le lancement n'avait pas encore eu lieu.

C'est là l' "amateurisme" (ou plutôt le buzz calculé) : parler de lancement quand au final on n'a pas assez de terminaux, et quand on est loin, très loin du compte. Surtout si SFR (et d'autres partenaires dans les autres pays) est censé en proposer à la fin du mois, je suppose que les Nexus ne vont pas se multiplier d'un coup par miracle en 2 semaines ...

Mais ça marche, déjà la presse se fait le relais de la razzia sur le nouveau Nexus, et déjà titre "un phone en rupture au bout de quelques heures, mais non, ce n'est pas un Apple".

Modifié par Pheldwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a le statut expédié (on a eu un imprime écran concernant un nexus 8Go expédié qui a tourné mais c'est un fake).

Je pense que les expéditions vont être réalisées dans les prochaines heures car il y a ce délai de 24h pour annuler la commande.

Là on est en train de passer ce délai pour les dernières commandes....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème d'approvisionnement, et le fiasco de ce lancement n'est pas un cas unique. Je me souviens du lancement de la génération A43 d'Archos. Les "tablettes" arrivaient au compte-goutte et les forums servaient à dire : dans tel magasin y'en a un, dans tel autre 2, etc.

Pareil pour la première tablette "populaire" Android 3 (Asus TFT 101), super vite en rupture de stock avec des approvisionnements aléatoires.

Les constructeurs ont peur de mettre trop de liquidité dans la fabrication... donc ils n'anticipent pas. Pourquoi Google ne donne pas d'infos sur les ventes de la N7 : parce qu'ils se savent pas exactement combien de tablettes sont fabriquées, diffusées, en stock ou vendues !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certains commentaires, on voit que certaines personnes n'ont aucune idée des réalités du monde industriel. Même si Google a une image cool auprès de ses utilisateurs ça reste une entreprise privée dont le seul but est de faire du profit hein. Ça me fait rire de voir qu'on pond des stratégies commerciales en un post écrit en 5mn sur un forum, si vous êtes si bons allez bosser pour Gartner & co. Google sait très bien ce qu'ils font ne vous inquiétez pas. Et puis au fond ça reste un téléphone hein, un produit parmis tant d'autres...

La réaction des personnes dans ce forum est la même que sur XDA, (Lien interdit)...etc, elle est aussi le résultat d'une frustration causé (150 000 en Europe)...

On hésite pas à tacler Apple quand ils prennent les gens pour des cons alors je vois pas pourquoi Google n'aurait pas le droit à une petite crotte de nez dans la figure en en faisant autant...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu mail pour confirmer (ou annuler) mes 4 commandes ... (pour moi un amis et 2 membre de frandroid) j'imagine que c'est la dernière précaution de google avant de lancer l’expédition !

j'ai appelé et obtenu la confirmation que c'est ok pour mes 4 nexus ... mais pas de précision sur la date d’expédition :(

Modifié par alexisb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une petite crotte de nez dans la figure" > Made my day XD

En effet, le lancement n'est pas aussi bien fait que ce qu'on pensait. On reproche pas mal à Google (c'est légitime, c'est sont Nexus), mais LG n'est-il pas aussi responsable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...