Aller au contenu

HTC One X+ vs Galaxy S3


stickman

Recommended Posts

Bonjour, avec le nouveau One X+, je ne trouve pas de comparatif avec le S3 quant à des résultats de benchmark ou tout autres résultats.

Avez-vous des infos? A part des infos théoriques ?

Pensez-vous qu'il dépasse maintenant le S3 ? Apparement ils vont sortir aussi un nouveau S3. J'adore HTC, mais le futur S3 est mieux que le nouveau One X, je prendrai le S3"+" . Vous avez des infos sur lui aussi?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis et redis, le Nexus 4 est un téléphone pour développeur et bidouilleur, il n'a pas grande utilité pour les gens lambdas mis à part son prix extraordinairement bas ;)

Sinon, on n'est pas devin... si on n'a pas d'infos, on n'a pas d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le "bas prix" : pas de fonctionnalité en moins, au contraire, avec Google, plein de nouveautés !

Ma copine a un S3, et j'ai un ami qui a un One X+.

Autant dire que l'autonomie du One X+ est ridicule et que celle du S3 est 1000x meilleure...

Tu veux des benchmarks, mais à part des chiffres, ça ne représente absolument rien de concret...

Pour quelle utilisation ton portable ? Jeux? Multimédias? utilisation intensive ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt jeux, et j'aurai que la batterie tienne facile une journée avec. Bon je joue pas toute la journée avec, je travail quand même ! Mais aussi un peu d'utilisation GPS, ou plutôt Maps, quelques photos. Ah, car apparement le One X+ a une batterie bien plus performante que le One X,( la même que le S3) ! Déjà ça me casse un peu ce que tu viens de me dire :( A utilisation égale avec les même trucs d'activé, et bonne couverture réseau?

Sinon, aie aie iae ! Surtout que la batterie n'est pas amovible, on ne peut pas la changer :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le "bas prix" : pas de fonctionnalité en moins, au contraire, avec Google, plein de nouveautés !

Ma copine a un S3, et j'ai un ami qui a un One X+.

Autant dire que l'autonomie du One X+ est ridicule et que celle du S3 est 1000x meilleure...

Tu veux des benchmarks, mais à part des chiffres, ça ne représente absolument rien de concret...

Pour quelle utilisation ton portable ? Jeux? Multimédias? utilisation intensive ?...

Le One X+ est sorti tout juste hier. Tu dois confondre avec le One X de première génération, non ?

D'après les premiers retours, le One X+ peut tenir une journée entière en usage intensif.

http://www.pocket-lint.com/review/6033/htc-one-x-plus-review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Autant dire que l'autonomie du One X+ est ridicule et que celle du S3 est 1000x meilleure...

...

Pas vraiment, tu dois confondre avec le One X sous ICS 4.03 et une batterie mal calibré... -_-

With Android 4.1, should make the HTC One X+ up to 67% faster than its predecessor, along with giving it up to six hours (50%) more talk time.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.engadget.com/2012/10/31/htc-one-x-plus-review/

The phone easily lasted for a day of very light use, with 30 percent of its juice left over after 12 hours, but that particular day included nothing more strenuous than 30 minutes of camera work and a few calls and emails. In our regular looped-video test, the phone last seven hours and 32 minutes, which is slightly worse than the almost eight-hour duration we recorded on the post-update One X and still far, far below the nine-hour threshold set by the Qualcomm-powered AT&T One X and the Samsung Galaxy S III.

La batterie n'était peut-être pas rodée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tombé tegra 3 ils sont techniquement dépassé ( gravure en 45 µm) . C'est flagrant en terme d'autonomie par rapport à l'exynos , en terme de performances par rapport au snapdragon pro , et le sera d'autant plus en février face au dual core A15.

Tous les CPU actuels sont aussi fluides dans l'utilisation de tout les jours , autant choisir le téléphone qui tient le plus longtemps.

Actuellement GS3 > HOX en rapport perf / autonomie

en novembre nexus 4 = optimus G > GS3

ensuite vient le choix du réseau ( pas de 42 mbits sur le nexus 4 ) ; du design ; de la 4G ( optimus G ) .

A vrai dire le Lg optimus G est très complet mais aura jelly bean au mois de décembre. A savoir qu'il est deja le téléphone le plus rapide sous ICS.

C'est celui que je prendrai :-)

Modifié par val580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le one x+ utilise un cpu tegra 3 gravé en 28nm contre 45 pour le one x, le cpu consomme moins et chauffe moins que le tegra 3 du one x original c'est pour ça qu'ils ont pu augmenter la fréquence max donc les perf du cpu. En ce qui concerne les perf, il fait jeu égal avec le galaxie note 2 et le LG optimus G d'après ce que j'ai vu sur antutu benchmarks. Côté autonomie avec la batterie 2100 mA conjugué à la nouvelle finesse de gravure du tegra 3 je pense que se sera pas mal.

Modifié par martin974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One x est pas techniquement dépassé .. le processeur certes mange pas mal mais ça c'est une question d'optimisation. Surtout qu'il y a pratiquement aucune application qui utilise 4 cœur.

exact le One X n'est pas dépassé cf les testes de GSM Arena.

http://m.gsmarena.co...e-news-5010.php

HTC one X

gsmarena_002.jpg gsmarena_003.jpg gsmarena_001.jpg

• Quadrant AnTuTu SunSpider

HTC One X+ cf HTCinside.de

  • Quadrant: 7699
  • AnTuTu: 14300
  • CF-Bench: 14082
  • Browsermark: ca. 180.000
  • Sunspider: 995

20121002_htc_one_x_plus_benchmark_01-485x323.jpg

http://www.htcinside...ne-x-vs-one-xl/

Modifié par naruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon téléphone fait des super score antutu mais quant je surf il crève en un rien de temps...

Sur gsmarena ; les tests de jellybean sur GS3 montre un gain de 1h en autonomie web ; ca creuse encore plus l'écart avec le One X.

Je ne savais pas que le + était gravé en 28n ; ce qui est sûr en tout cas c'est que ce téléphone est un produit d'attente pour occuper le terrain avant les sorties du mobile world congress.

http://blog.gsmarena.com/category/battery-tests/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vais me permettre de regler deux trois erreur déja le processeur du htc one x est à 40nm et pas 45 nm et celui du one x+ n'est pas 28nm mais 40 nm

wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Tegra

nvidia: http://www.nvidia.fr...tegra-3-fr.html

et je pense que la différence de porformance sont dus à l'overclock du processeur

Modifié par chatbleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, le One X (le T33/AP33 - ARM Cortex A9) est bien gravé en 40 nm mais celui du One X+ (le T37/AP37 - ARM Cortex A9) est gravé en 28nm.

Donc gros avantage pour le X+ en plus du support de la 4G.

Pour rappel le T33 et T37 sont fabriqués par TSMC.

sources:

http://www.anandtech...4-gb-of-storage

www.ginjfo.com/actualites/telephonie-et-voip/one-x-le-meilleur-smartphone-du-moment-pour-649-e-20121002

http://www.nvidia.fr...tegra-3-fr.html

http://www.modaco.co...e-x-review-r891

Modifié par naruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Je suis passé du One X au One X+.

Pour moi c'est le meilleur smartphone existant.

Samsung n'est pas à la hauteur (j'en ai eu 4 en 5 mois).

Non, le One X+ n'est pas 4G.

Mais on s'en fout, ici en France je traverse tellement souvent des endroits où il n'y a pas de réseau GSM du tout... ^^

Quant à la 3G, Je ne suis pas certain que toute la grande métropole de Nantes où je réside soit couverte.

Ne parlons même pas du H et du H+.

Donc la 4G on verra ça dans une paire d'année.

Le One X+ n' pas une autonomie fabuleuse : elle est seulement le double de celle du One X ;-)

Le mode UMS a disparu au bénéfice du MTP.

Inconvénients : plus de branchement en mode USB sur le PC, seulement le mode MTP soit plus d'accès aux fichiers cachés et lenteur des transferts. Quelques bidouilles à prévoir pour faire fonctionner le MTP sous Linux.

Avantages : La mémoire est gérée de façon extraordinaire : plus de partitions des applications comme sur One X. Une seule partition qui contient TOUT. Donc dès l'install, les apllis se mettent dans l'unique partition de la mémoire interne (59 Go dispo une fois l'appareil configuré après la sortie de boîte). La lenteur du MTP vient du fait que la mémoire de stockage, lorsqu'on y accède depuis un PC, reste disponible pour Android. Il y a donc 2 OS qui y accèdent en même temps.

Quand on voit toutes les "pleureuses" à longueur de forums Samsung, déplorant de ne pas pouvoir déplacer leurs applis sur le S3, ni en mémoire de stockage interne, ni sur carte SD....

... ce qui posait déjà moultes problèmes de plantages sur mes 3 Galaxy Notes et mon SG2, je suis bien content d'être revenu chez le très solide, très fiable, très robuste, très rapide, très fluide, et très endurant HTC One X+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ce ne sont pas les mêmes.

A moins que les différences fondamentales de gestion de la mémoire soient le fait de Jelly Bean et non pas du One X+

Quant au suivi et aux mises à jour, il ne faut pas se leurrer....

Bien que ce soit technologiquement complètement injuste, HTC est en train de couler, en raison d'un détestable politique d'absence de marketing.

En ce moment ils jouent leur dernier coup de poker sur leur Windows Phone.

Alors que le meilleur produit Android du marché est le One X/X+

Si HTC coule, les seules mises à jour qu'on aura seront... les ROMS customs.

Ce qui serait vraiment dommage, car depuis le temps que je "geeke", depuis PalmOS, puis Windows Mobile 3 SE, puis les fusions "tout en un" et l'apparition des smartphones, les meilleurs produits sont sortis de chez HTC.

En revanche leur marketing est pourri. Il n'y a qu'à voir le prix de sortie de l'excellente tablette HTC Flyer pour comprendre que leurs analyses de marché sont pourries.

C'est bien dommage.

Si à l'époque, HTC avait sorti cette tablette soit à moins de 400 € soit à son prix de lancement MAIS avec toutes les fonction de téléphonie, ils serait n°1 mondiaux sur le marché de la téléphonie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les 2 téléphones, si je peut me permettre de donner mon avis, je te conseilles le one x +, voila il a une meilleure fluidité, une meilleure batterie, une très bonne prise en main qui ne glisse pas, et un très beau design

Après ce n'est que mon avis... je change régulièrement de téléphone (5 fois depuis janvier) mais pour moi le must reste le one x +

voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un one X+ depuis 1 semaine et j'ai eu plusieurs S3.

C'est clair que le one x+ à une batterie impressionnante et une bien meilleure finition.

Cependant, niveau interface et fluidité il est un soupçon moins fluide que le s3... De plus certains jeux 3d saccadent légèrement alors que même sur un xperia t il passe bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...