Aller au contenu

Facebook Sense / synchro Agenda


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai quelques petites questions sur la synchro entre Facebook Sense et l'agenda du One S :

j'ai choisi de synchroniser les évènements FB avec l'agenda d'origine, du coup tous les évènements auxquels je participe ainsi que les anniversaires de mes contacts apparaissent. Jusque-là pas de problèmes.

Sauf que lorsqu'un évènement est supprimé, ou que je supprime un de mes amis FB, l'évènement ou anniversaire reste affiché dans l'agenda, même après avoir supprimé le cache de FB Sense ou de l'agenda.

Y a-t-il un moyen de supprimer ces évènements, ou même de pouvoir en masquer certains ? De ce que j'ai pu voir jusque là dans les paramètres des évènements FB via l'agenda, l'option n'est pas proposée. Si cela n'est pas possible, existe-t-il une autre appli FB synchronisable avec l'agenda qui propose ce choix (afficher/masquer chaque évènement au cas par cas) ?

D'avance merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SteveHX : je n'utilise pas l'agenda Google, ou plutôt je ne le synchronise pas sur mon compte gmail : c'est le compte "PC Sync" qui est utilisé.

Sébi11 : Pourtant quand je me connecte à mon compte FB depuis mon PC, ces évènements ont bien disparu...

Et du coup j'ai un autre problème : j'ai voulu supprimer puis remettre mon compte de mon HTC (en allant dans "Comptes et synchronisation" et en poubellisant mon compte FB + effacement des données de l'appli FB ET de l'appli Facebook Sense, puis en me reconnectant sur l'appli FB) et depuis les évènements n'apparaissent plus du tout dans l'agenda (bien que la synchronisation de l'agenda soit bien cochée) : le compte FB n'apparaît plus dans la liste des comptes disponibles sur l'appli agenda où de toute façon c'est "tous les agendas" qui est sélectionné.

Et d'autre part j'avais avant un favori du navigateur internet d'origine pointant vers FB me permettant de me connecter à un deuxième compte (ce que ne permet pas leur application merdique) qui ne posait pas problème avant. Mais depuis cette désinstallation/réinstallation, dès que je vais sur le site Facebook à partir du navigateur internet (et pas de l'appli), une fenêtre s'affiche indiquant "Connexion auto à Facebook" et me connecte de force avec le compte de l'appli.

Même après avoir supprimé toutes les mises à jour de l'appli Facebook, ET désactivé l'appli Facebook Sense, aucun de ces deux problèmes n'est résolu.

Je ne comprends pas quelle appli peut interférer là-dedans, et le plus simple serait finalement une autre appli gérant FB et permettant l'utilisation de plusieurs comptes ainsi que des différentes notifications et la synchronisation des évènements avec l'agenda (la synchro des contacts dans le répertoire ne m'intéresse pas). Des suggestions ?

Merci pour votre aide, je craque. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La synchro du calendrier est activée (je ne sais pas si c'est faisable en fait mais je demande...) ?

C'est bizarre tous ces bugs car normalement, tout effacer et remettre met de l'ordre... Regarde dans les paramètres de ton compte sur le PC les applications autorisées par hasard.

Sinon ya FriendCaster qui envoie du lourd paraît-il B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agenda n'apparaît pas dans les paramètres "Comptes et synchronisation", j'imagine qu'il est par défaut synchronisé avec tous les comptes auxquels il est rattaché comme FB, Hotmail ou Gmail.

J'ai aussi vérifié depuis mon PC, la seule appli autorisée est bien HTC Sense.

C'est pour ça que ça me rend dingue cette affaire, je n'arrive pas à comprendre ce qui bloque après toutes ces remises à zéro... Je vais jeter un oeil à FriendCaster, merci pour la suggestion ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avec Hotmail et Gmail on peut ne pas le synchroniser, il faut cliquer sur le compte en question pour cela et décocher Calendrier.

Sinon je ne comprends pas, essaye de réinstalle Facebook pour Android en cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je suis allée un peu vite, mais la synchronisation de l'agenda était bien cochée pour le compte FB sans que ça n'y change rien...

De toute façon pour le moment j'ai tout supprimé, et j'essaierai FriendCaster parce que je ne vois pas d'autre solution pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok :emo_im_undecided:

D'accord d'accord... Sinon faudrait effacer les données de stockage de l'agenda aussi ;) Tous les évènements Google seront automatiquement retéléchargés, pour le reste je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, c'est ce que je vais faire je pense, mais je ne réutiliserai pas l'app FB native puisqu'après réinstallation celle-ci interfère avec le navigateur internet (fonction auto login qui n'existait pas avant et que je n'ai pas trouvé comment désactiver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...