Aller au contenu

Compatibilité Applications/jeux - x86


olice81

Recommended Posts

Pour éviter de s’éparpiller dans tous les sens, ce topic a pour but de référencer les compatibilités ou non de certaines applications/jeux avec le razr i.

je ne pense pas que ce soit un point sur lequel il faille se focaliser. L'immense majorité des applis passeront sans soucis.

Et j'dois dire que des problèmes de compatibilité on en a aussi sur les autres appareils ARM, le x86 ne se démarque pas tant que ça. Parfois c'est juste à cause de la situation géographique, parfois parce que ton appareil n'est pas validé, parfois parce que l'éditeur a décidé que si ou ça, parce que ton SoC est nouveau et mal supporté (oui en ARM aussi il y a des différences).

Avant sur mon Defy ou même avec ma tablette Nexus7 il arrive que des applications me soient marqués comme "incompatibles" sur le play store sans raison apparente, ou que ça ne fonctionne par bien pour X ou Y raison.

Par ex dans le cas de shazam: le fait qu'il y ai un soucis avec le micro n'a rien à voir avec le fait que ce soit un CPU x86, un problème comme ça tu pourrais très bien l'avoir sur un appareil ARM par ex.

Il n'y a que pour les applications en code natif qu'il faut être "prudent" car là il faut soit que le développeur recompile soit il y a une intérprétation à la volée faite par le CPU (avec perte de perf)

[ je vais essayer d'y inclure au fur et à mesure les différents applications/jeux déjà renseignés dans les autres sujets ]

Modifié par gadzio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai un message d'érreur lorsque j'essaie de copier un film HD de 4.5 Go en .MKV qui me dit "Le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté. Bien que cet appareil mobile prenne en charge les fichiers vidéo il ne gère pas les fichier .mkv. Si possible utiliser un programme multimédia permettant de convertir le fichier avant de le copier."

Est ce que c'est un problème normal ? est ce que ça peut venir de ma carte micro sd (16Go classe 10) ? Est ce qu'il faut faire quelque chose avce la carte micro sd pour pouvoir mettre des fichiers comme ça dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord! Merci! Comme ça je suis fixé

c'est pour ça que je formate toujours mes DD mais là je sais pas le faire pour la carte

Mais bon j'ai jamais compris pourquoi on utilise toujours le fat32 sur des cartes ou des disques dur de plusieurs dizaines de Giga octets si on ne peut rien mettre de lourd dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux applications non compatibles, Clubic mentionne notamment Asphalt6. Vu que Asphalt7 est sorti depuis et que l'architecture est "récente" sous Android, Gameloft n'a peut être pas pris la peine de rendre ses "vieux" jeux compatibles...

Quelqu'un a essayé Asphalt7 sur son RAZR i ? Moi je l'ai pas encore reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon j'ai jamais compris pourquoi on utilise toujours le fat32 sur des cartes ou des disques dur de plusieurs dizaines de Giga octets si on ne peut rien mettre de lourd dessus...

C'est le format le plus "universelle" et le plus compatible qui soit, tout en étant à peu près libre de tout soucis de licence ou autre.

Le NTFS est propriétaire Microsoft qui ne veut pas qu'il soit utilisé sur les cartes SD/ clé USB (ils ont fait le FatX pour ça) et l'Ext2/3/4 n'est supporté que par linux & Cie

Résultat on se tape les limitations du FAT32.. même si en fait, on n'est pas nombreux franchement nombreux à coller des fichiers de +4Go dans nos téléphones ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce matin le jeu "Legend of the Cryptids", alors je ne sais pas si ça vient de l'architecture du proc ou simplement parce le tel vient de sortir et demande une mise à jour pour pouvoir tourner dessus, mais quand je lance le jeu, je choisis mon type d'élément, et au moment de choisir un pack de cartes gratuit, juste au début du didacticiel, le jeu se ferme point barre. J'ai envoyé un mail au support, j'attends leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait testé NeedForSpeed Most Wanted sur son RAZR i ?

J'aime bien ce genre de jeu mais certains utilisateurs (de One X par exemple) se plaignent de ralentissement... du coup, j'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner sur notre proc Intel...

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...