lolob45 Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 (modifié) Je suis désolé mais le site que je voulais mettre pour le test ya du warez donc je publie pas malgrès le grand intérêt (300 pages sur sygic...). Je crois que j'en avais vu un autre. Bien sur les test ne sont pas sur android mais je n'ai pas vu de différence avec le windows mobile a part un fix assez rapide quand meme. Je vous retiens au courant quand j'aurais retrouver le second site. edit : une petite vidéos de sygic sur iphone. ça ressemble beaucoup a android Pour un versaille montargis environ 10 seconde pour calculer c'est pas trop mal je trouve. Après on peut modifier des les voix avec des packs united et rajouter les radars avec des sons spéciaux pour chaque. C'est un logiciel très personnalisable et assez fiable je trouve. Modifié 6 octobre 2009 par lolob45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 (modifié) Tu habite sur paris ? Les trajets sont cohérents ? Car avec Copilot, à Paris, pour aller de porte d'orléans à la défense, il veut passer par le centre de paris, le périph : connais pas ! Modifié 7 octobre 2009 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan99 Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 Moi aussi il me fait ce genre d'erreurs sur paris. J'ai pas trouve de solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 Passer par le centre de Paris pour aller de la porte d'Orléans à la Défense c'est pas forcément une erreur. Les sites qui proposent des itinéraires en ligne font parfois le même choix (ex Mappy). Et c'est pas forcément idiot... ça dépend de l'état du trafic en somme. Bref, n'y aurait-il pas plutôt une option permettant de spécifier de passer par tel ou tel point sur le trajet ? Ou une option pour passer par les périphériques lorsqu'il en existe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 (modifié) oui dans copilot on peut programmer son itinéraire en passant par plusieurs points, il y à aussi les paramètres comme éviter ou pas les zones à accès restreint, qui évite ou accepte les péages. Par contre j'étais sùr d'avoir vu quelque part la possibilité de choisir trajet plus court en temps ou en km, si quelqu'un pouvais me confirmer je n'arrive plus à tomber dessus. Modifié 7 octobre 2009 par epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 Quelq'un a testé Maverick de Code Sector ? Peut-on l'utiliser comme véritable GPS (possibilité de faire des calculs d'itinéraires etc) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 @Epervier : -dans "itinéraires" : je choisis une destination,il me donne le kilometrage et le temps. Dans "options" : type d itinéraires : le + rapide,le + court,eviter les péages,les pheripheriques et choix economique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan99 Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 j'ai deja essaye +court ou +rapide ... et en fait ca change rien il me calcul le meme trajet ... et je vous garanti que de chez moi a la destination que j'ai choisi, le plus rapide c'est par le perif (sans parler de la circulation biensur) ... donc pour moi ce point la est un peu negatif pour copilot ... vivement TOMTOM sur android ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 sur le site internet tomtom tu peux calculer un itinéraire; il te donne le trajet que tu veux? Les GPS ne sont pas "intelligent", ils connaissent pas les feux, roule à 50 en ville tout le temps (sauf si un autoroute traverse la ville-> 130 en ville),... Il est normal qu'un trajet optimisé par l'habitude du conducteur soit mieux qu'un GPS. tomtom essaie d'imiter l'expérience du terrain avec iQ routes et HD traffic mais aux dernières nouvelles ça ne marche pas super bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan99 Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 nicoM ... mon avis est base sur mon experience des GPS ... j'ai ete un utilisateur de Tomtom pendant des annees, j'ai aussi eu l'occasion d'en tester plusieurs autres comme Igo ou Navigon ... ils ont tous une maniere tres differente de calculer les itineraires. Je sais bien qu'un GPS n'est pas "intelligent", mais il faut avouer que certains sont meilleurs que d'autres. Et comme par hasard, apres avoir essayer les autres, je reviens tout le temps a Tomtom que je trouve moins beau mais tellement plus efficace. J'espere donc vraiment que Tomtom sera developpe pour android, et sachez messieurs de chez Tomtom, que vous aurez au moins un client sur android, MOI :-) ... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 Le GPS n'est qu'un complément, il ne faut pas oublier. Repérer le trajet avant avec une carte ou sur internet, c'est beaucoup mieux d'emblée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 J'espere donc vraiment que Tomtom sera developpe pour android, et sachez messieurs de chez Tomtom, que vous aurez au moins un client sur android, MOI :-) ... ;-) alors on sera 2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 Il y a une possibilité aussi avec copilot de créer des profiles d'itinéraires. Paramètres > Profiles de l'itinéraire On peut y choisir la vitesse et les voies favorites pour les autoroutes, nationales à 2 voies (le periphs est peut etre classer comme ça), routes principales, départementales et communales. Ca doit certainement influer sur le calcul de l'itinéraire. Les profiles sont enregistrables donc une fois paramétrés rapides d'usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 J'ai testé Copilote live récemment sur un parcours mixte (ville-autoroute-etc.) d'une centaine de km (aller puis retour) . Disons que ça fait le boulot et que ça dépanne quand on ne sait pas du tout où on va. Par contre je trouve qu'il a trop tendance à chercher les axes principaux. Que ce soit en ville ou pour l'extra urbain, quand je sortais du parcours parce que je connais un chemin plus direct il cherchait systématiquement à me faire rejoindre l'axe principal le plus proche. Un moment je quitte l'autoroute pour couper avec une RN, pendant plusieurs km il voulait me faire faire demi-tour à chaque intersection, il a mis du temps à considérer cette route comme "possible" et l'intégrer à son parcours. Idem en Ville, je prenais quelques rues annexes longeant un axe principal parce que je sais que ça va plus vite, à chaque intersection il voulais me faire retourner sur l'axe principal. Mais bon je suppose que c'est un peu le pendant de tous les GPS (je n'ai qu'une faible expérience des GPS et c'était avec un tomtom5 :p )... A la rigueur ce n'est pas trop dérangeant. Ce que je n'ai pas aimé avec Copilote live ce sont les indications vocales qui a mon sens sont très inappropriées! Parfois sur l'autoroute au lieu de dire "prenez la sortie" la madame me disait "serrer à droite". Il considère la sortie comme une voie de circulation. Et inversement à un moment sur un échangeur d'autoroute je devais continuer tout droit, alors qu'un embranchement partait sur la droite, il me disais "prenez la sortie" .. Si on ne regarde pas les indications visuelles ça peut vite être troublant car contradictoire avec la réalité. A ce niveau le tomtom que j'ai essayé était bien plus efficace. Autre point, l'indicateur des limitations de vitesse: le truc ne m'affichait rien au moment où ça aurait été le plus utile. Sur l'autoroute où on est limité à 130km/h pendant des dixaines de km pas de soucis. Par contre quand j'etais sur la RN avec de multiples changements de limitations (110 – 90 – 70 –etc) il était tellement perdu qu'il ne m'indiquait plus rien. Dommage parce que c'est justement là que l'intérêt de truc réside! (A noter que Nav4All est plus efficace sur ce point je trouve). Dernier reproche à Copilote Live: il n'intègre pas le carnet de contact du téléphone (ce que fait Nav4All). Je trouve cet oubli vraiment dommage. Sinon à part ça le truc a planté une fois sans raison. Logiciel bloqué alors que j'étais tranquille sur l'autoroute depuis plusieurs km et qu'il n'y avait rien de particulier à faire pour lui. Obligé de killer le processus et de le relancer, ça la fou mal je trouve :p Bref, je trouve que ça dépanne bien quand même, et que 70€ pour une carte Europe complète c'est un bon tarif (étant frontalier je ne peux me contenter de la carte France). Mais je vais quand même attendre de voir ce que propose Tomtom et quel tarifs ils demanderont avant de m'acheter tel ou tel logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Merchi pour ton retour Le_Poilu Du coup je vais attendre la sortie d'autre soft GPS parce qu'entre les retours de Copilot Live et le test de Sygic par Jorodan, je ne suis pô encore convaincu pour en acheter un :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 j'utilise nDrive sur mon Archos 5 It. je le trouve relativement performant, surtout avec les villes en 3D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Où peut-on acheter nDrive ? Les seuls liens que j'ai trouvé sont des Warez pour le moment XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Moi Copilot ne fonctionne plus du tout. Il me dit toujours que mon code activation est mauvais. J'ai contacté le developpeur mais aucune réponse de leur part, je m'assois sur 30€ :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Quand tu l'a acheter tu a dù recevoir un mail avec une clef, et un autre avec un code d'activation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Où peut-on acheter nDrive ?Les seuls liens que j'ai trouvé sont des Warez pour le moment XD je l'ai eu avec l'archos 5IT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 Quand tu l'a acheter tu a dù recevoir unmail avec une clef, et un autre avec un code d'activation. Oui oui je sais. Et il marchait sans souci pendant 2 mois, mais c'est tout. Comme si mon compte était supprimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 22 octobre 2009 Share Posté(e) 22 octobre 2009 En passant par le logiciel pc centrale de copilot tu pourras peut être réactiver ton compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 tout d'abord bonjour a tous j'ai copilot live europe et j'en suis tres decu je suis possesseur d'un htc hero et en partant en espagne,impossible qu'il me trouve j'etait a pied dans barcelone,et bien sur je n'ai pas de reseau 3g,donc je prend le mode juste GPS,il me dit signal gps détécté mais c'est tout sa fait cher pour juste avoir sa d'autant que la recherche de ville est un peu compliqué car le code postal ne fonctionne pas bien lyon est attribué a 69002 et non pas les 9 autre arrondissement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 sur google maps tu étais bien localisé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 je n'est pas regarder mais sans 3g pour la localisation google maps c'est pas evident Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.