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Le point sur les logiciels de navigation GPS sous Android


SylvaiNN

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Je suis désolé mais le site que je voulais mettre pour le test ya du warez donc je publie pas malgrès le grand intérêt (300 pages sur sygic...). Je crois que j'en avais vu un autre. Bien sur les test ne sont pas sur android mais je n'ai pas vu de différence avec le windows mobile a part un fix assez rapide quand meme. Je vous retiens au courant quand j'aurais retrouver le second site.

edit :

une petite vidéos de sygic sur iphone. ça ressemble beaucoup a android

Pour un versaille montargis environ 10 seconde pour calculer c'est pas trop mal je trouve. Après on peut modifier des les voix avec des packs united et rajouter les radars avec des sons spéciaux pour chaque. C'est un logiciel très personnalisable et assez fiable je trouve.

Modifié par lolob45
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Tu habite sur paris ?

Les trajets sont cohérents ? Car avec Copilot, à Paris, pour aller de porte d'orléans à la défense, il veut passer par le centre de paris, le périph : connais pas !

Modifié par khazai
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Passer par le centre de Paris pour aller de la porte d'Orléans à la Défense c'est pas forcément une erreur. Les sites qui proposent des itinéraires en ligne font parfois le même choix (ex Mappy). Et c'est pas forcément idiot... ça dépend de l'état du trafic en somme.

Bref, n'y aurait-il pas plutôt une option permettant de spécifier de passer par tel ou tel point sur le trajet ? Ou une option pour passer par les périphériques lorsqu'il en existe ?

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oui dans copilot on peut programmer son itinéraire

en passant par plusieurs points, il y à aussi les

paramètres comme éviter ou pas les zones à accès

restreint, qui évite ou accepte les péages.

Par contre j'étais sùr d'avoir vu quelque part la possibilité

de choisir trajet plus court en temps ou en km, si quelqu'un

pouvais me confirmer je n'arrive plus à tomber dessus.

Modifié par epervier
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@Epervier :

-dans "itinéraires" : je choisis une destination,il me donne le kilometrage et le temps.

Dans "options" : type d itinéraires : le + rapide,le + court,eviter les péages,les pheripheriques et choix economique.

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j'ai deja essaye +court ou +rapide ... et en fait ca change rien il me calcul le meme trajet ... et je vous garanti que de chez moi a la destination que j'ai choisi, le plus rapide c'est par le perif (sans parler de la circulation biensur) ...

donc pour moi ce point la est un peu negatif pour copilot ... vivement TOMTOM sur android ! :-)

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sur le site internet tomtom tu peux calculer un itinéraire; il te donne le trajet que tu veux?

Les GPS ne sont pas "intelligent", ils connaissent pas les feux, roule à 50 en ville tout le temps (sauf si un autoroute traverse la ville-> 130 en ville),... Il est normal qu'un trajet optimisé par l'habitude du conducteur soit mieux qu'un GPS.

tomtom essaie d'imiter l'expérience du terrain avec iQ routes et HD traffic mais aux dernières nouvelles ça ne marche pas super bien.

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nicoM ... mon avis est base sur mon experience des GPS ... j'ai ete un utilisateur de Tomtom pendant des annees, j'ai aussi eu l'occasion d'en tester plusieurs autres comme Igo ou Navigon ... ils ont tous une maniere tres differente de calculer les itineraires.

Je sais bien qu'un GPS n'est pas "intelligent", mais il faut avouer que certains sont meilleurs que d'autres.

Et comme par hasard, apres avoir essayer les autres, je reviens tout le temps a Tomtom que je trouve moins beau mais tellement plus efficace.

J'espere donc vraiment que Tomtom sera developpe pour android, et sachez messieurs de chez Tomtom, que vous aurez au moins un client sur android, MOI :-) ...

;-)

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Il y a une possibilité aussi avec copilot de créer des profiles d'itinéraires.

Paramètres > Profiles de l'itinéraire

On peut y choisir la vitesse et les voies favorites

pour les autoroutes, nationales à 2 voies (le periphs est

peut etre classer comme ça), routes principales, départementales

et communales.

Ca doit certainement influer sur le calcul de l'itinéraire.

Les profiles sont enregistrables donc une fois paramétrés

rapides d'usage.

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  • 2 weeks later...

J'ai testé Copilote live récemment sur un parcours mixte (ville-autoroute-etc.) d'une centaine de km (aller puis retour) .

Disons que ça fait le boulot et que ça dépanne quand on ne sait pas du tout où on va. Par contre je trouve qu'il a trop tendance à chercher les axes principaux.

Que ce soit en ville ou pour l'extra urbain, quand je sortais du parcours parce que je connais un chemin plus direct il cherchait systématiquement à me faire rejoindre l'axe principal le plus proche. Un moment je quitte l'autoroute pour couper avec une RN, pendant plusieurs km il voulait me faire faire demi-tour à chaque intersection, il a mis du temps à considérer cette route comme "possible" et l'intégrer à son parcours.

Idem en Ville, je prenais quelques rues annexes longeant un axe principal parce que je sais que ça va plus vite, à chaque intersection il voulais me faire retourner sur l'axe principal.

Mais bon je suppose que c'est un peu le pendant de tous les GPS (je n'ai qu'une faible expérience des GPS et c'était avec un tomtom5 :p )... A la rigueur ce n'est pas trop dérangeant.

Ce que je n'ai pas aimé avec Copilote live ce sont les indications vocales qui a mon sens sont très inappropriées!

Parfois sur l'autoroute au lieu de dire "prenez la sortie" la madame me disait "serrer à droite". Il considère la sortie comme une voie de circulation. Et inversement à un moment sur un échangeur d'autoroute je devais continuer tout droit, alors qu'un embranchement partait sur la droite, il me disais "prenez la sortie" .. Si on ne regarde pas les indications visuelles ça peut vite être troublant car contradictoire avec la réalité. A ce niveau le tomtom que j'ai essayé était bien plus efficace.

Autre point, l'indicateur des limitations de vitesse: le truc ne m'affichait rien au moment où ça aurait été le plus utile. Sur l'autoroute où on est limité à 130km/h pendant des dixaines de km pas de soucis. Par contre quand j'etais sur la RN avec de multiples changements de limitations (110 – 90 – 70 –etc) il était tellement perdu qu'il ne m'indiquait plus rien. Dommage parce que c'est justement là que l'intérêt de truc réside! (A noter que Nav4All est plus efficace sur ce point je trouve).

Dernier reproche à Copilote Live: il n'intègre pas le carnet de contact du téléphone (ce que fait Nav4All). Je trouve cet oubli vraiment dommage.

Sinon à part ça le truc a planté une fois sans raison. Logiciel bloqué alors que j'étais tranquille sur l'autoroute depuis plusieurs km et qu'il n'y avait rien de particulier à faire pour lui. Obligé de killer le processus et de le relancer, ça la fou mal je trouve :p

Bref, je trouve que ça dépanne bien quand même, et que 70€ pour une carte Europe complète c'est un bon tarif (étant frontalier je ne peux me contenter de la carte France). Mais je vais quand même attendre de voir ce que propose Tomtom et quel tarifs ils demanderont avant de m'acheter tel ou tel logiciel.

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  • 2 weeks later...

tout d'abord bonjour a tous

j'ai copilot live europe

et j'en suis tres decu

je suis possesseur d'un htc hero et en partant en espagne,impossible qu'il me trouve

j'etait a pied dans barcelone,et bien sur je n'ai pas de reseau 3g,donc je prend le mode juste GPS,il me dit signal gps détécté mais c'est tout

sa fait cher pour juste avoir sa

d'autant que la recherche de ville est un peu compliqué car le code postal ne fonctionne pas bien

lyon est attribué a 69002 et non pas les 9 autre arrondissement

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