Aller au contenu

La Nexus 7 a encore de l'avenir ?


Recommended Posts

Salut :)

Avec l'annonce des deux nouveaux terminaux Nexus, je me pose une question: la Nexus 7 ne serait-elle pas déjà obsolète ?

En effet, le Nexus 4 possède un processeur S4 Pro plus performant que le Tegra 3 et le Nexus 10 un Exynos 5250 encore plus performant que ce dernier...

Alors la Nexus 7 se retrouve être la moins puissante des 3, avec 1 Go de RAM en moins.

Alors vous en pensez quoi ? Bientôt obsolète ? Rapidement dépassé par les autres Nexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin 3 produit différent ! 3 prix différent ! ...

certes le temps évolue les produits électronique aussi ! ... il y a toujours plus puissant a un moment donner !

donc pour un produit du rang de la N7 ces a dire : tablette 7" Android ! je la trouve très performante ! donc pour moi elle a encore de l'avenir dans les 7"

Modifié par Nounour's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsolète? absolument pas...

Aucune application n'utilise encore une telle puissance!...et je pense que cette tablette n'est pas près de ramer de si tôt

Globalement, le matériel est très fortement sous exploité...difficile de faire ramer du moyen gamme, alors du haut

Avec la définition énorme de la Nexus 10, malgré sa puissance, les jeux fonctionneront peut-être même mieux sur la Nexus 7!...il y a quand même 4 fois plus de pixels à gérer!

Donc dépassée par les autres Nexus, peut-être bien...inutilisable certainement pas!

Car les specs, ça permet de dire qu'on a la meilleure, mais au final, il n'y a que l'agrément d'utilisation et la possibilité de faire ce dont on a envie avec qui compte!

Et il ne faut oublier que le format est différent :)

Si tu es totalement satisfait de ton produit, pourquoi changer pour plus puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tres bonne tablette qui a un avenir tres loin, je pense grace a un hardware de qualité, repondant a certains standard qui devrait etre mit en place dans l'avenir.

De plus Android sans surcouche est bien au dessus des differentes version constructeur que l'on peut trouver actuellement.

Pour donner un exemple dans mon entourage, je suis le premier a en avoir une. Ma copine en veut une pour aller en cours et prendre ses notes dessus. Ma mere en veut une aussi pour son travail.

Et pourtant je ne fait pas la "pub" je montre juste comme c'est une bonne machine xD

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N7 est a 200€, la N10 a 400€....

Je suis persuadé que google a pas sorti la N10 à 350 € pour pas canibaliser les ventes de la N7...

Quand a la N4 c'est un smartphone ...

Les tablette ca sert surtout a surfer et lire des bouquins. La puissance n'est pas indispensable pour 80% des applis..

Et quand les gens achetent une tablette ils regardent la marque, le prix, l'ecran, mais tres rares ceux qui regardent les specs des processeurs...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros troll, c'est quoi avoir de l'avenir pour toi?

Il est impossible d'arrêter l'évolution technologique et c'est évident que les nouvelles sorties soient plus puissantes que l'ancienne.

Pour la Nexus 7, suffit de voir les chiffres de vente pour savoir qu'il sera encore là pour un bon bout de temps (oui,plus il y a une communauté, plus ça assure sa pérénité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>En effet, le Nexus 4 possède un processeur S4 Pro plus performant que le Tegra 3 et le Nexus 10 un Exynos 5250 encore plus performant que ce dernier...

Non tu te trompe, le tegra 3 est beaucoup plus performant que le S4 ou l'Exinos.

Il affiche des détails graphiques que les deux autres sont incapables de gérer.

Il est certes moins puissant mais beaucoup plus performant.

:)

Modifié par dgrgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est fait pour nous faire acheter un nouveau produit exemple : le Tegra 4 qui sortira sans doute l’année prochaine, L'Ipad avec écran retina alors que L'ipad 3 est un monstre de puissance..

Dgrgt : Je te rejoins sur ce point mieux le Tegra 3 est sans doute moins puissant mais plus optimisé que la concurrence en plus on a le droit a certaine application amélioré comme Dead trigger donc pour moi il est meilleur que L'Exynos ou Le Qualcomm.

Modifié par Fabre85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux qu'un bon jeu sur pc.... Avec une vrai carte graphique qui déchire...

Ca c'est du troll ou je ne sais plus les reconnaître...

Un seul problème avec le PC : j'ai du mal à le tenir d'une main dans mon lit, la rallonge dont j'ai besoin pour le faire fonctionner de chez moi à mon boulot dans le métro se prend dans les portes, et il ne rentre pas dans mon sac sans l'exploser.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouve pas qu'android soit correctement exploité au niveau des jeux, pour le moment (et je hais le modèle de freemium qui a tendance à se répandre partout).

Mais par contre il y a l'émulation (oui je radote) qui donne accès à quasi tous les jeux megadrive, supernes, psx, n64,amiga, dos, et j'en passe.

Android, c'est un accès à plein de consoles de rêve grâce à ça ! Même sur un téléphone, pour peu qu'il ait le hdmi et le bluetooth, on peut y connecter des manettes, brancher sur la télé et jouer avec ses amis :-) Quant à la Nexus 7, elle fait une super console portable, en plus de plein d'autres fonctions.

Pas encore de skyrim sur android en tout cas, mais bientôt baldur's gate !

Modifié par Jumi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exploité correctement ? pour un noyau linux je trouve que c'est pas si mal et les consommateurs ne veulent pas de jeux dépassant quelques $, du coup l'investissement n'est pas comparable avec les jeux pc (sans compter que niveau puissance un proc arm n'est pas encore au niveau d'une architecture pc)

Modèle freemium, ok, mais encore une fois pour 2 personnes prêtes à mettre 6$ dans un jeu, t'en as 500 qui ne mettront pas un sou.

Ces appareils ne sont pas encore vus comme des périphériques nomades multi usage mais comme des téléphones tactiles qui reçoivent le net (ou pour les tablettes, de grands téléphones qui ne peuvent pas téléphoner). Je force le trait, surtout sur un site comme frandroid, mais c'est un peu çà pour le grand public à degré plus ou moins avancé suivant la génération (genre les ados ont intégrés cette technologie mais n'ont de toute façon pas les cordons de la bourse).

Tout cela évolue mais pas à la même vitesse pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exploités... Je n'entends pas technologiquement parlant. C'est juste que les jeux vidéos comptent des chefs d'oeuvres, mais qu'il n'y en a pas sur android (ou apple) sinon des adaptations. Les tablettes ne sont pas encore vues comme un support de jeu à part entière, sinon juste pour du "casual gaming". Ce qui est particulièrement idiot : les tablettes seront bientôt plus répandues que n'importe quelle console portable.

Et je n'exprime pas un souhait quelconque en disant cela : je ne joue plus, ou à peine, aux jeux videos depuis des années :-)

Modifié par Jumi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces jeux sur Android sont nuls....

Rien de mieux qu'un bon jeu sur pc.... Avec une vrai carte graphique qui déchire...

les bon jeu sur pc se font rare !

sinon tu troll a coup sure !

surtout que tu voyage beaucoup, tu te balade pas avec ton pc partout ? bha non tu a une tablette ! ;)

a bon entendeur

je préfère largement jouer a des Emus, Lire les Ebook, me balader avec la N7 que un PC qui et beaucoup plus lourd, encombrent, qu'une tablette ...

ps : la beauté d'un jeu ne le rend pas pour autant excellent pour ça qui a les émulateurs :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

[Hors sujet]

The Bard Tale's

J'adore ce jeu, d’ailleurs -50% en ce moment, pourquoi se priver, allez ça me donne envie de prendre une petite mouss :P

[Fin hors sujet]

En ce qui concerne le sujet, je pense que se sont les utilisateurs qui déterminent, en grande partie, son éventuel avenir.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...