Aller au contenu

Afficher des boutons tactiles et retirer les sensitifs


Hutopia

Recommended Posts

Lis le tuto ! Et on dit merci !

Je l'ai lu cher Lapin ! Et dès les premières lignes, on parle d'un fonctionnement d'ICS, avec les frameworks d'ICS, et non de JB.

Adien, sur la Nightly de CM10, non, c'est sur des variantes qu'on trouve cette fonctionnalité. Malheureusement, je ne retrouve pas laquelle, et je n'avais pas réussi à désactiver les boutons de base, juste à retirer leur fonction, mais pas leur visibilité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour réactiver l'option sur CM10 pour avoir les touches de navigation à la Galaxy Nexus, il faut éditer le build.prop et ajouter la ligne

qemu.hw.mainkeys=0

Pour le rétroéclairage des touches, il faut mettre un kernel qui supporte le BLD et mettre le dimmer sur 0.

Il y a aussi une autre astuce pour désactiver les boutons physique.

Là je suis coincé avec la dernière Nightly je ne trouve pas de kernel qui passe dessus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh merci de ta réponse :)

Je ne trouve pas non plus de kernel pour CM, et je ne sais pas comment l'installer (un flash normal suffit ?).

Dans les options systèmes de la nightly, il y a un réglage BLD, mais sans le kernel, ça ne fonctionne pas apparemment.

EDIT : Je n'ai pas réussi à l'éditer. Enfin, je l'ai édité, mais ça n'a rien changé, même après reboot.

EDIT 2 : En fait, je n'arrive pas à save une fois la modification effectuée..

EDIT 3 : Après sauvegarde, gros blanc (plutôt noir d'ailleurs..)

Tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tu as bien fait la manip avec root explorer par exemple. N'extrait pas le fichier pour le modifier, ça fout le bordel souvent. Marche parfaitement pour moi sous la dernière nightly de Cm10.

Un kernel se flash dans le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça marche sur les CM10, pour les autres, je ne sais pas. Par contre, tu peux prendre sur le Play Store Bluid editor (ou un truc du genre) qui permet d'éditer le build.prop et c'est gratuit.

Pour moi, je tourne en CM10 avec Nav bar activé et le lcd_density à 190, faudra que je teste d'autres valeur de densité pour avoir quelque chose de bien. Le kernel Matrix V24 version CM fonctionne bien pour enlever le rétroéclairage des touches physiques.

J'en ai profité aussi pour mettre la caméra de Jellybean 4.2 qui traîne sur XDA. La nouveauté Sphère est une tuerie! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai réglé à 190, car avec la barre de navigation, on perd de l'écran. Un texte plus petit ne me dérange pas.

Avec un dpi de 240, mes favoris sont le launcher était coupé. Pas top quoi...

Je vais essayé 220dpi pour voir. En espérant que ça ne pose pas de soucis pour les applications sur le store.

Pour le kernel Matr1x, prends bien celui pour CM.

Essai le clavier, la galerie et l'apn de la 4.2, tu verras c'est marche très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le zip à installer par le recovery: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1447902&d=1351760530

Il vaut mieux avant supprimer les apk de galerie et de la caméra avec un explorateur root, sinon tu aura 2 galeries et 2 caméras comme moi! :)

Faut que je les vires, je ferais ça après que le Nexus sera chargé.

Bonne soirée. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

Je n'arrive vraiment pas à installer les boutons -_-

EDIT : Enfin réussi !

Il ne me manque plus qu'à installer le kernel, et c'est bon !

J'ai tellement galéré que je me suis amusé un peu au final, j'ai maintenant un Nexus 4 en 4.2 :D

a>

Modifié par Hutopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...