IV30 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 (modifié) Bon, vu que plusieurs personnes semblent intéressées par un achat groupé du Nexus 4 de France ou Allemagne vers la Belgique (vu que nous belges sommes un peu délaissés). Je propose donc à tous les belges intéressés de se manifester ainsi qu'aux bonnes âmes françaises ou allemandes étant d'accord pour passer la commande. Afin de pouvoir s'arranger pour l'achat mais aussi pour le/les moyen/s de livraison. Ce serait l'occasion de montrer l'esprit d'entraide qu'on peut trouver sur un forum et nulle part ailleurs . Vu que la demande semble assez importante, je modifie le sujet afin de pouvoir mieux organiser les achats, livraisons,... (à l'image de nos amis Suisses). Donc je propose à tous les frontaliers voulant aider de se manifester en donnant les conditions obligatoires pour eux ainsi que ce qu'il faut décider comme le lieu, le montant,... Je propose également la même chose à nous belges, ainsi nous pourrons créer une liste. Je m'ajoute donc en premier à la liste. Personnes désirant un Nexus 4: - IV30 -Vdb421 -sekptar -Maoboy8 -zabzab04 - En janvier seulement - red71 - Nabu - Carman Personnes prêtes à aider : - Trollin' in the name - Lille - une commande possible Modifié 6 novembre 2012 par IV30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto972 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 (modifié) Ouais, ça peut être une bonne idée! Après faut voir entre vous pour monter votre projet sur Frandroid! Modifié 3 novembre 2012 par toto972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 yen aura moin pour nous aprés..........ok je sort :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Ça m'intéresse +++! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 De même, mais je ne pourrai pas avoir de commande à passer avant janvier. Remarque, ça laissera le temps de faire les maladies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Petite question par contre, si on a un prob avec un téléphone acheté en ligne par quelqu'un d'autre dans un autre pays, comment ça se passe pour la garantie? Si on a un prob on doit faire quoi? Parce que techniquement, pas de preuve d'achat... vu que le site de commande n'est même pas accessible chez nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Pas de soucis a ce niveau la, tu as tout ce qu'il faut dans la boite ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour, Je peux éventuellement acheter 1 à 2 Nexus 4 supplémentaires (en plus du mien :P ) pour le livrer vers la Belgique -ou ailleurs- ensuite. À voir comment le projet se goupille au niveau des garanties (de ne pas acheter de terminaux pour rien pour les exportateurs, d'être sûr de recevoir le smartphone pour nos amis belges). ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekptar Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour, alors la vraiment bien bien interressé !! toute aide Française serait la bienvenue B) J'aimerais avoir un 16GB, je sais pas trop comment on peut goupiller tout ça... j'espère qu'il y a moyen de trouvé une solution :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Pas de soucis a ce niveau la, tu as tout ce qu'il faut dans la boite ;) C'est certain ça? Tu as acheter en ligne sur le Google Play et tu as eu ce qu'il fallait en somme? Merci Bydox, je retiens la proposition :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekptar Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Pour les garanties, garantie européenne 2ans, vu que le gsm est fourni par LG tu peux passer via un réparateur agréer il y a Dynafix qui est bien connu en Belgique même si sa réputation est pas terrible terrible... Mais bon au sinon plan B tu prend un assurance, ça depend ton opérateur mais mobistar peux te fournir une assurance pour quelque euro par mois. Dans de grande enseigne ça existe aussi mais attention il y en a qui sont limité dans le genre tu dois prendre l'assurance 1semaine après ton achat maximum... Ca te permet en cas de problème d'être couvert pour tes frais...et en plus des accidents. Pour ce qui est des garanties en Belgique je peux aider celui qui veut des renseignements il n'a qu'a me PM j'en connais pas mal :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 (modifié) En fait je parlais surtout des garanties pour "l'exportateur" et "l'importateur". En ce qui me concerne ce serait la garantie de ne pas acheter de terminal/terminaux pour rien (changement d'avis) et surtout d'être payé :P Il y a aussi le fait que les factures ne seront pas au nom du destinataire final. Modifié 3 novembre 2012 par bydox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekptar Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Oui c'est sur, j'ai précisé les garanties en cas de prob SAV... mais je sais pas que peut-on trouvé pour que ça arrange les 2 partis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Bah mis à part te dire que je suis un bon gars, bien honnête, je vois pas trop quelle garantie je pourrais t'offrir :-s Rien ne te pousse à avoir confiance en moi et au fait que je te payerai. L'inverse étant vrai aussi^^ Si quelqu'un à une idée je prend :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Il y aurait bien le contre-remboursement. Mais je sais pas si c'est "sécurisé". (Loin de moi l'idée de mettre en doute votre bonne foi, mais ça marche aussi dans les deux sens ;) ). De toutes façons je vous tiendrai au courant. Je ne veux pas vous donner de faux espoirs ; j'attend une prime ce mois-ci, si je ne l'ai pas je ne pourrai même pas m'offrir le mien. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 (modifié) paiement via paypal, il y a une petite taxe, mais c'est plus sure, en cas de non respect du "contrat" qui consiste à donner un telephone contre de l'argent(l'équivalent d'une vente de telephone d'occasion en somme), il y a la possibilité d'ouvrir un conflict et dans ce cas c'est paypal qui s'occupe de tout. Il faut bien qu'elle serve à quelque chose la taxe que tu payes en supplément. Après je pense également qu'il faut payer environ 10euros de commission au français/allemand qui va faire ça, car cela demande quand même des démarches et donc du temps(envoie, réception, paiement...etc) Modifié 3 novembre 2012 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armsx Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Avant d'acheter en grouper pour là Belgique, essayer déjà de l'avoir pour vous , car les stock vont très vite être épuiser . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Salut, j'avais déjà proposé dans un autre sujet mon aide à nos amis belges donc je le redis, si je peux aider aussi, ça sera avec plaisir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
red71 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Motivé pour une commande groupée. Je suis sur Liège-Huy-Waremme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 mais en fait ,vous voulez faire quoi? une commande groupée sur le playstore de google? car si c'est ca ,c'est impossible. par contre une commande groupée dans une chaîne de magasin sa va pas être facile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 En tout cas je suis sur lille, si jamais un voison Belge a besoin de commander via play store et qu'il peut facilement traverser la frontière ( c'est à 1h de bruxelle) il n'y a pas de problème pour lui commander pour lui et ensuite qu'il vienne le chercher (je ferais pas d'envoi, trop chiant et trop de risque ^^). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maoboy8 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 C'est aussi une solution ça :-) Enfin faudrait que je vienne en train moi mais bon^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 (modifié) En tout cas je suis sur lille, si jamais un voison Belge a besoin de commander via play store et qu'il peut facilement traverser la frontière ( c'est à 1h de bruxelle) il n'y a pas de problème pour lui commander pour lui et ensuite qu'il vienne le chercher (je ferais pas d'envoi, trop chiant et trop de risque ^^). Je peux clairement venir à la gare de Lille et le déballer avec toi si ça t'amuse. :D Mais je passerai commande en janvier si tout va bien car en ce moment je n'en ai pas les moyens. EDIT: J'ai contacté le directeur Google Belgique et il m'a répondu: Bonjour, Non, il n'y a pas de différence de prix entre le Play Store et les magasins. Il peut juste y avoir des différence entre pays (tva, ...). Bien à vous, Thierry Geerts Il faut en conclure quoi? Que c'était de la désinformation? Ou lui-même ment? Modifié 4 novembre 2012 par Kracziek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Si c'était le cas voilà qui résoudrait les soucis du Nexus 4 pour les Belges et Suisses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Ouais, clairement, on verra la situation comment elle sera en Belgique à sa sortie officielle, sauf si on l'a en février. Mais d'ici Janvier, je vais feter mon deuxième anniversaire chez Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.