Aller au contenu

Commande groupée vers la Belgique


IV30

Recommended Posts

Bon, vu que plusieurs personnes semblent intéressées par un achat groupé du Nexus 4 de France ou Allemagne vers la Belgique (vu que nous belges sommes un peu délaissés).

Je propose donc à tous les belges intéressés de se manifester ainsi qu'aux bonnes âmes françaises ou allemandes étant d'accord pour passer la commande. Afin de pouvoir s'arranger pour l'achat mais aussi pour le/les moyen/s de livraison.

Ce serait l'occasion de montrer l'esprit d'entraide qu'on peut trouver sur un forum et nulle part ailleurs .

Vu que la demande semble assez importante, je modifie le sujet afin de pouvoir mieux organiser les achats, livraisons,... (à l'image de nos amis Suisses).

Donc je propose à tous les frontaliers voulant aider de se manifester en donnant les conditions obligatoires pour eux ainsi que ce qu'il faut décider comme le lieu, le montant,...

Je propose également la même chose à nous belges, ainsi nous pourrons créer une liste.

Je m'ajoute donc en premier à la liste.

Personnes désirant un Nexus 4:

- IV30

-Vdb421

-sekptar

-Maoboy8

-zabzab04 - En janvier seulement

- red71

- Nabu

- Carman

Personnes prêtes à aider :

- Trollin' in the name - Lille - une commande possible

Modifié par IV30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question par contre, si on a un prob avec un téléphone acheté en ligne par quelqu'un d'autre dans un autre pays, comment ça se passe pour la garantie? Si on a un prob on doit faire quoi? Parce que techniquement, pas de preuve d'achat... vu que le site de commande n'est même pas accessible chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux éventuellement acheter 1 à 2 Nexus 4 supplémentaires (en plus du mien :P ) pour le livrer vers la Belgique -ou ailleurs- ensuite.

À voir comment le projet se goupille au niveau des garanties (de ne pas acheter de terminaux pour rien pour les exportateurs, d'être sûr de recevoir le smartphone pour nos amis belges). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les garanties, garantie européenne 2ans, vu que le gsm est fourni par LG tu peux passer via un réparateur agréer il y a Dynafix qui est bien connu en Belgique même si sa réputation est pas terrible terrible...

Mais bon au sinon plan B tu prend un assurance, ça depend ton opérateur mais mobistar peux te fournir une assurance pour quelque euro par mois.

Dans de grande enseigne ça existe aussi mais attention il y en a qui sont limité dans le genre tu dois prendre l'assurance 1semaine après ton achat maximum...

Ca te permet en cas de problème d'être couvert pour tes frais...et en plus des accidents.

Pour ce qui est des garanties en Belgique je peux aider celui qui veut des renseignements il n'a qu'a me PM j'en connais pas mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais surtout des garanties pour "l'exportateur" et "l'importateur".

En ce qui me concerne ce serait la garantie de ne pas acheter de terminal/terminaux pour rien (changement d'avis) et surtout d'être payé :P

Il y a aussi le fait que les factures ne seront pas au nom du destinataire final.

Modifié par bydox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mis à part te dire que je suis un bon gars, bien honnête, je vois pas trop quelle garantie je pourrais t'offrir :-s

Rien ne te pousse à avoir confiance en moi et au fait que je te payerai. L'inverse étant vrai aussi^^

Si quelqu'un à une idée je prend :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait bien le contre-remboursement. Mais je sais pas si c'est "sécurisé".

(Loin de moi l'idée de mettre en doute votre bonne foi, mais ça marche aussi dans les deux sens ;) ).

De toutes façons je vous tiendrai au courant. Je ne veux pas vous donner de faux espoirs ; j'attend une prime ce mois-ci, si je ne l'ai pas je ne pourrai même pas m'offrir le mien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paiement via paypal, il y a une petite taxe, mais c'est plus sure, en cas de non respect du "contrat" qui consiste à donner un telephone contre de l'argent(l'équivalent d'une vente de telephone d'occasion en somme), il y a la possibilité d'ouvrir un conflict et dans ce cas c'est paypal qui s'occupe de tout. Il faut bien qu'elle serve à quelque chose la taxe que tu payes en supplément.

Après je pense également qu'il faut payer environ 10euros de commission au français/allemand qui va faire ça, car cela demande quand même des démarches et donc du temps(envoie, réception, paiement...etc)

Modifié par cyril5689
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis sur lille, si jamais un voison Belge a besoin de commander via play store et qu'il peut facilement traverser la frontière ( c'est à 1h de bruxelle) il n'y a pas de problème pour lui commander pour lui et ensuite qu'il vienne le chercher (je ferais pas d'envoi, trop chiant et trop de risque ^^).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis sur lille, si jamais un voison Belge a besoin de commander via play store et qu'il peut facilement traverser la frontière ( c'est à 1h de bruxelle) il n'y a pas de problème pour lui commander pour lui et ensuite qu'il vienne le chercher (je ferais pas d'envoi, trop chiant et trop de risque ^^).

Je peux clairement venir à la gare de Lille et le déballer avec toi si ça t'amuse. :D

Mais je passerai commande en janvier si tout va bien car en ce moment je n'en ai pas les moyens.

EDIT: J'ai contacté le directeur Google Belgique et il m'a répondu:

Bonjour,

Non, il n'y a pas de différence de prix entre le Play Store et les magasins.

Il peut juste y avoir des différence entre pays (tva, ...).

Bien à vous,

Thierry Geerts

Il faut en conclure quoi? Que c'était de la désinformation? Ou lui-même ment?

Modifié par Kracziek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...