Aller au contenu

Xperia [S, Ion,T, V], Galaxy S3 vs Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je ne suis (enfin) plus engagé chez Bouygues Telecom et j'ai -plus que- hâte d'y partir.

Avez-vous l'idée d'opérateur les plus avantageux? Sans engagement me paraît moins cher, en achetant mon téléphone ailleurs (Rue du commerce, Cdiscount,..), qu'en dîtes vous?

Voilà que j'essaye de me plonger dans le choix de mon futur téléphone. J'ai actuellement l'iphone 3GS qui rend l'âme petit à petit. Je ne compte plus aller chez Apple, il me semble excessif comparé aux nouveaux smartphones. J'hésite entre les différents Xperia de SONY [s, Ion, T ou V qui sont bentôt en vente ?!] et le Galaxy S3. Seulement, en regardant un peu le forum j'ai cru comprendre que le Nexus 4 (que je ne connaissais absolument pas) était un "bon" téléphone. Quel est votre choix entre tous ceux-ci? Je suis -un peu- nouvelle en la matière et pommée. Merci de votre aide !

P.S : Pour plus d'indications => j'utilise beaucoup l'appareil photo et la caméra, les messages et appels (ça va de soi), les mails et internet. Tout en jouant aux applications à petite dose.

Merci, merci, merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normalement moins cher d'acheter son portable nu et un forfait low cost, plutôt qu'un forfait + engagement.

Le Nexus 4 est un très bon téléphone, mais son appareil photo risque d'être en dessous des autres..

Le Xperia T a un appareil photo de 13MP, ce qui est le meilleur APN sur smartphone Android ! Il a également un très bel écran Bravia de Sony. Le S et le Ion sont similaires, sauf concernant leur taille, c'est à toi de voir !

Le GS3 est un grand, un puissant, avec un bel appareil photo, mais certains (dont moi) trouveront les couleurs de l'écran dénaturées, à toi de tester !

Tu viens d'un écran relativement petit, et tu veux passer aux grands d'un coup, alors je te conseille de tous les essayer :)

Je n'ai pas parlé du Xperia V, car il y a peu d'information dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilise l'apn alors oubli le nexus 4 qui en a un correct mais pas exeptionel ceux des xperia sont trés performants mais prennent beaucoup de place (car le capteur est 12 ou 13 mpx) celui du s3 est réputé bon (samsung fait des bons capteur 8mpx) le S3 à peut être un design plus féminin mais si tu aime le design industriel des xperia je te conseille le xperia v (ip 57 meme proco que le T) mais si tu veux un xperia et un plus grand écran alors le ion ou le t sont faits pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors si tu fais beaucoup de photos, le nexus est à priori à proscrire.... attendons les test pour en savoirplus.

Par contre pour un bon rapport qualité prix, le cloudmobile à le même apn que l'iPhone 4s, et donc que le gs3 (merci trollin pour l'info).

Il sera plus puissant que le Xperia s, ou le Ion et aussi puissant que le Xperia t ou v.

Par contre un peu moins puissant que le galaxy. Si l'argent n'est pas du tout un critère, vu ton utilisation, le galaxy sera un bon choix, mais il ya quand même 200 euro de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xpéria S c'est ce qu'il te faut pil poil il y a exactement les paramètre que tu recherche: un bon procéseur dual 1.5 / un apareille photo de 12 mégapixel / écran 4.3" vraiment ce que tu recherche.

petit comparatif:

SG3 vs Xpéria S:

http://versusio.com/fr/sony-xperia-s-vs-samsung-galaxy-s3

Nexus 4 vs Xpéria S:

http://versusio.com/fr/sony-xperia-s-vs-google-nexus-4

les autre Xpéria..... c'est vraiment pas intéressant.

Modifié par AndroPhone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi, même si je soutiens Free.

AndroPhone, je comprends pas ton choix..

Le Xperia S est le moins puissant de tous les smartphones cités. Il n'y a pas que la puissance, certes, mais tu parles de puissance. Sache que le GS3 et le Nexus sont biens plus puissants. Le Xperia T l'est aussi.

Niveau APN, le Xperia T est aussi au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi, même si je soutiens Free.

AndroPhone, je comprends pas ton choix..

Le Xperia S est le moins puissant de tous les smartphones cités. Il n'y a pas que la puissance, certes, mais tu parles de puissance. Sache que le GS3 et le Nexus sont biens plus puissants. Le Xperia T l'est aussi.

Niveau APN, le Xperia T est aussi au dessus.

je me suis tromper pour l'APN c'est le T. mais niveau puissance les Xpéria c'est la même chose je croix bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xpéria S c'est ce qu'il te faut pil poil il y a exactement les paramètre que tu recherche: un bon procéseur dual 1.5 / un apareille photo de 12 mégapixel / écran 4.3" vraiment ce que tu recherche.

petit comparatif:

SG3 vs Xpéria S:

http://versusio.com/...msung-galaxy-s3

Nexus 4 vs Xpéria S:

http://versusio.com/...-google-nexus-4

les autre Xpéria..... c'est vraiment pas intéressant.

Non mais faut arreter avec ce "site de comparaison" c'est de la m**** en boite (vu toute les erreur qu'il y a) !

Et puis l'Xperia S maintenant il est dépasser, un Acer CloudMobile est bien plus intéressent par exemple. Par contre les Xperia V et T sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je ne m'y connais pas trop, ça m'aide!

J'ai entendu dire que la touche retour du Sony Xperia ion était pas top et que la galaxy s3 avait aussi quelques défauts (appareil photo, couleurs saturés..). Autrement dit, je suis encore un peu perdu !

J'attends de voir des offres, ça va peut-être m'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis certains (comme moi) aiment l'amoled certes les couleurs sont un peu flashy mais étant légèrement daltoniens je le vois peu et puis ce contraste c'est juste magnifique avec des thèmes ou des fond d'écran a dominante noir cela rend le tel tellement plus beau (c'est mon avis en tout cas) alors certe l'amoled n'est pas parfais mais chaque type d'écran a ses défauts et beaucoup de gens aiment l'amoled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je ne m'y connais pas trop, ça m'aide!

J'ai entendu dire que la touche retour du Sony Xperia ion était pas top et que la galaxy s3 avait aussi quelques défauts (appareil photo, couleurs saturés..). Autrement dit, je suis encore un peu perdu !

J'attends de voir des offres, ça va peut-être m'aider. :)

Les touches sur le ion ne sont pas top mais bizarrement je m'y suis adapté, je sais que je ralais au début et maintenant plus rien. Ma femme ayant le S3, je te confirme que l'appareil photo est nettement moins bons que l'xperia. Couleur pas top top, netteté inférieur.

Aprés je prefere les couleurs à l'écran du Xperia mais j'apprécierai avoir la taille de l'écran du S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a prendre un Sony, il faut prendre le Xperia t, pas le ion ou le s... meilleur apn et meilleur processeur.

Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk

a prendre un Sony, il faut prendre le Xperia t, pas le ion ou le s... meilleur apn et meilleur processeur.

Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...