Jump to content

[INFO] Nouvelle sécurité contre le reset du compteur de flash


Alex98
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je passe dans le coin pour vous avertir du fait que certains utilisateurs ont noté l'apparition d'une protection supplémentaire contre le reset du compteur de flash.

Elle se manifeste par l'apparition d'une marque rouge en haut à gauche de l'écran lors du boot. Comme ceci :

j96hpv.jpg

Le problème venant du fait qu'un reset du compteur grace à des méthodes classiques comme Triangle Away ne fonctionnent plus car lors du redémarrage, l'OS détecte les éventuelles modifications et incrémente le compteur (qui repasse donc à 1).

Il existe toutefois une solution pour reseter le compteur (faut pas déconner non plus) :

1- Reseter via Triangle Away

2- Eteindre immédiatement le mobile et passer en mode download

3- Flasher un firmware officiel via Odin

Voila. C'est une info rapide, je ferai ça mieux demain.

Edit : je précise que pour le moment peu de gens sont affectés. Le soucis semble venir d'une version spécifique du fichier sboot.

Edited by Alex98
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai acheté un S3 4g chez un opérateur (pour moi bouygues). Etant vite fait saoulé par leurs applis à la con impossible de désinstaller sans root et étant débutant sous android (en tant que fouineur) j'ai pris mon courage à deux mains j'ai rooté mon téléphone. Nickel avec titanium backup j'ai supprimé les télé7 les applis bouygues qui ne servent absolument à rien si ce n'est à polluer le système.

Entre temps j'ai vu que la mise à jour 4.1.2 d'android était disponible sauf que pour moi impossible de le faire "on the air" (votre appareil a été modifié. les mises à jours logicielles ne sont plus disponibles). Très bien donc je me dis que c'est le root que j'ai fait qui bloque j'ai fouillé sur les forums il est dit d'aller sur Kies si root sauf que kies me sort que mon téléphone dispose de la dernière mise à jour. Bref je me dis que je dois supprimer le root je télécharge donc triangle away je remets compteur de flash à zéro. Malheur!! J'ai toujours le même message. Je décide de voir si mon téléphone est encore rooté. Root checker me sort "congratulations! this device has root acces!

Et j'ai aussi j'ai le point d'interrogation rouge. Est ce qu'il existe une solution autre que de flasher mon téléphone?

Link to comment
Share on other sites

Mettre à jour ton téléphone, c'est le flasher. C'est exactement la même chose...

Donc il suffit juste que tu passes par Odin plutôt que Kies, et tu devras rooter à nouveau après la mise à jour.

Flasher c'est mettre à jour ou formater et mettre à jour??

Link to comment
Share on other sites

Flasher, ça signifie simplement copier des fichiers sur le portable. Donc on peut flasher tout ce qu'on veut depuis Odin, flasher une mise à jour avec Kies, flasher des fichiers zip en recovery, etc...

Il me semble que flasher une ROM avec Odin, lorsqu'on est déjà en version officielle, ne supprime pas les données, mais j'en mettrais pas ma main à couper et faire une sauvegarde est de toute manière fortement recommandé (vu que tu es root, c'est pas compliqué).

Edited by decrescendo
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que flasher une ROM avec Odin, lorsqu'on est déjà en version officielle, ne supprime pas les données, mais j'en mettrais pas ma main à couper et faire une sauvegarde est de toute manière fortement recommandé (vu que tu es root, c'est pas compliqué).

Je confirme, il n'y a pas de perte de données lors du flash d'une ROM officielle avec Odin

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mouais, je ferais plus tard, sert à rien de le faire maintenant je flash trop de ROM si c'est pour que sa revienne...

C'est c'que j'me disais aussi :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hum ça fait longtemps qu'Alex ne traîne plus dans la section S3 (ou du moins s'il le fait il ne poste pas), et comme ce topic date un peu il ne sera pas averti que tu as posté, il y a donc peu de chances qu'il voie ton post.

Donc je vais répondre à sa place : depuis la ROM XXELLA il y a un nouveau bootloader qui, au démarrage vérifie si le système est rooté, et si oui, affiche ce fameux "!" rouge. Avec Triangle Away on peut retirer ce "!" mais seulement jusqu'au prochain boot, vu qu'une vérification sera refaite. Or juste après avoir réinitialisé le compteur, l'application redémarre le téléphone. La méthode évoquée par Alex oblige donc à rapidement retirer la batterie avant que la vérification se fasse, pour reflasher directement une ROM officielle, qui va retirer le root, et donc le "!" ne va pas réapparaître. Alors qu'avec la méthode du tutoriel que tu as linké on flashe directement un autre bootloader qui n'avait pas encore intégré la vérification, donc plus de risque que ce "!" n'apparaisse.

Link to comment
Share on other sites

Donc ..

Si je suis sur une quelconque Rom (officielle, stock ou custom), je fais Triangle Away, j'enlève la batterie quand j'arrive sur le logo Samsung, je reflash un officielle, je perdrais le Root, je n'aurais ni le compteur de Flash, ni le point d'exclamation rouge, e tj'aurais toujours mes données (genre jeux, musique sur la mémoire interne) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...