kaktuss77 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 pareil pas de MaJ :( , m'enfin je suis pas à quelque jours près :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geocho12 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 petite question : pourquoi avec le numéro chronopost (ce ne sont que des chiffres) sur chronopost, ca me marque que ce n'est pas un numéro valide ? et si je clique directement sur le lien du mail google, ca me marque qu'il est en cours de préparation, cela est-il normal? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal59 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 petite question : pourquoi avec le numéro chronopost (ce ne sont que des chiffres) sur chronopost, ca me marque que ce n'est pas un numéro valide ? et si je clique directement sur le lien du mail google, ca me marque qu'il est en cours de préparation, cela est-il normal? merci Pas encore traité par chronopost. Il sera valide quand ils auront scanné le colis une première fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenatu Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Faut arrêter de ce plaindre et attendre, je sais pas si vous savez, mais la 3ème semaine (pour ceux ayant commandés le 05) s'achève le 26... Alors estimons nous heureux de recevoir le nexus vers le 22 :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geocho12 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Pas encore traité par chronopost. Il sera valide quand ils auront scanné le colis une première fois. Merci bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelion04 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Sur le Google Wallet, j'y ai d'écrit : 21 févr. Google Commerce Ltd a expédié votre commande. Transporteur : Other - N° de suivi : xxxxxxxxxx Pareil pour moi mais sur le mail c'est bien écris chronopost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Bon Google me confirme qu'aucune anomalie n'a été constatée sur ma commande, malgré le fait que rien n'ait bougé depuis le 5 février (pas de mise à jour du 18 février). Donc si comme moi vous n'avez pas eu de mise à jour le 18 février, pas de panique, ça n'a pas de lien avec une commande défectueuse, ni avec un paiement non à jour, etc. Modifié 21 février 2013 par carotte77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenatu Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Bon Google me confirme qu'aucune anomalie n'a été constatée sur ma commande, malgré le fait que rien n'ait bougé depuis le 5 février (pas de mise à jour du 18 février). Donc si comme moi vous n'avez pas eu de mise à jour le 18 février, pas de panique, ça n'a pas de lien avec une commande défectueuse, ni avec un paiement non à jour, etc. Romain * oui je suis dans le même cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal59 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 * oui je suis dans le même cas... Idem pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb38300 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Bon ba j'ai contacté ma banque pour en savoir plus concernant le statue pré-commande que j'ai depuis environs deux semaines , apparemment il semblerai qu'ils n'ont rien reçu de la part de google concernant ma commande, je ne sais plus quoi penser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Bon ba j'ai contacté ma banque pour en savoir plus concernant le statue pré-commande que j'ai depuis environs deux semaines , apparemment il semblerai qu'ils n'ont rien reçu de la part de google concernant ma commande, je ne sais plus quoi penser... Normal, la banque n'est sollicitée qu'au moment de l'expédition du colis. Tant que tu n'auras pas reçu le mail d'expédition, ta banque n'est au courant de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenatu Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Bon ba j'ai contacté ma banque pour en savoir plus concernant le statue pré-commande que j'ai depuis environs deux semaines , apparemment il semblerai qu'ils n'ont rien reçu de la part de google concernant ma commande, je ne sais plus quoi penser... bah tu fais comme tous le monde, tu attends que le délais soit passé, et après tu te plains. on est tous dans la même situation, mais, si on compte la limite a la fin de la 3eme semaine, légalement, google peuvent au maximum faire en sorte qu'on le reçoive le 26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) bah tu fais comme tous le monde, tu attends que le délais soit passé, et après tu te plains. on est tous dans la même situation, mais, si on compte la limite a la fin de la 3eme semaine, légalement, google peuvent au maximum faire en sorte qu'on le reçoive le 26 même sans ça. Il est noté estimation donc rien de bien contraignant pour eux et il ne se sont pas engagé à expédier impérativement le 22 ce n'est qu'une estimation. Même si bon dans le fond je suis d'accord avec toi. Honnêtement pour nous du 5 il n'y aura pas d'envoi aujourd'hui j'en suis sûr. Peut être une mise à jour ce soir et expédition à partir de demain au mieux. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 21 février 2013 par Nmd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 bah tu fais comme tous le monde, tu attends que le délais soit passé, et après tu te plains. on est tous dans la même situation, mais, si on compte la limite a la fin de la 3eme semaine, légalement, google peuvent au maximum faire en sorte qu'on le reçoive le 26 Aurais-tu le texte qui stipule cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Hello les dingos du Nexus 4 (je m'inclus dedans), j'ai commandé un 16 go le 5/02 aux alentours de 9h45 mais le reçu de commande m'indique 00h45. Quelle heure dois-je considérer ? Merci et courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Hello les dingos du Nexus 4 (je m'inclus dedans), j'ai commandé un 16 go le 5/02 aux alentours de 9h45 mais le reçu de commande m'indique 00h45. Quelle heure dois-je considérer ? Merci et courage.c'est la même heure mais pas le même fuseau horaire c'est tout. Donc prend 9h45 ;)Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal59 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Hello les dingos du Nexus 4 (je m'inclus dedans), j'ai commandé un 16 go le 5/02 aux alentours de 9h45 mais le reçu de commande m'indique 00h45. Quelle heure dois-je considérer ? Merci et courage. 9h45 UTC et 00h45 UTC-8 (ou PST) c'est la même chose... ;) c'est juste le fuseau horaire qui change. Modifié 21 février 2013 par eternal59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenatu Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Aurais-tu le texte qui stipule cela ? oui, cela s'appel le code pénal, et tant que google n'auront pas dépassés les 3 semaines ouvrées (comme dit dans les conditions d'achats du téléphone), par exemple, on ne peut se plaindre, ou ils ne peuvent pas faire de gestes, comme offrir le prix de la livraison. Puis 3 semaines, c'est 21 jours maximum, donc si tu commendes le 05, ça fait que, le téléphone doit être reçu avant le 26, sinon google est en tort, comme ça a été le cas au lancement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 oui, cela s'appel le code pénal, et tant que google n'auront pas dépassés les 3 semaines ouvrées (comme dit dans les conditions d'achats du téléphone), par exemple, on ne peut se plaindre, ou ils ne peuvent pas faire de gestes, comme offrir le prix de la livraison. Puis 3 semaines, c'est 21 jours maximum, donc si tu commendes le 05, ça fait que, le téléphone doit être reçu avant le 26, sinon google est en tort, comme ça a été le cas au lancement. Merci ! Je vais essayer de trouver l'article. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kalius Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) oui, cela s'appel le code pénal, et tant que google n'auront pas dépassés les 3 semaines ouvrées (comme dit dans les conditions d'achats du téléphone), par exemple, on ne peut se plaindre, ou ils ne peuvent pas faire de gestes, comme offrir le prix de la livraison. Puis 3 semaines, c'est 21 jours maximum, donc si tu commendes le 05, ça fait que, le téléphone doit être reçu avant le 26, sinon google est en tort, comme ça a été le cas au lancement. Non. Déjà pour les 3 semaines c'est la date d'envoi, c'est à dire que l'envoi doit être effectué avant le 26, la réception pour le 1 Mars. De plus Google font un geste commercial quand ils le veulent, si ils veulent le faire avant les 3 semaines ils le peuvent, si ils veulent le faire après ils le peuvent aussi. Et au passage la seule obligation qu'à google en cas de retard de livraison c'est le fait de proposer remboursement à l'acheteur, avec un délais de 30 jours pour l'effectuer. Modifié 21 février 2013 par Kalius 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenatu Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) ah oui tu as raison, j'ai donné la date d'expédition tous ça pour dire, les chanceux seront fixés demain Modifié 21 février 2013 par superkillerspa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb38300 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 bah tu fais comme tous le monde, tu attends que le délais soit passé, et après tu te plains. on est tous dans la même situation, mais, si on compte la limite a la fin de la 3eme semaine, légalement, google peuvent au maximum faire en sorte qu'on le reçoive le 26 Il ne s'agit pas des délais mais du statue précommande que j'ai depuis casi deux semaines alors que le plupart d'entre vous on passer cette étape en moins de 24h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Quentharry Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Quelqu'un sait s'il y a un lien avéré entre la maj du playstore/wallet et l'expédition du nexus ? Je m'adresse aux personnes l'ayant déjà reçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenatu Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Il ne s'agit pas des délais mais du statue précommande que j'ai depuis casi deux semaines alors que le plupart d'entre vous on passer cette étape en moins de 24h non, moi aussi je suis comme toi depuis le 05, comme beaucoup de mondes aussi, mais apparemment, j'ai lu sur hfr que ce serait un bug Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Normal, la banque n'est sollicitée qu'au moment de l'expédition du colis. Tant que tu n'auras pas reçu le mail d'expédition, ta banque n'est au courant de rien. Avec mes nombreux problèmes de paiement à régler concernant la commande du N4, j'ai appris qu'une autorisation de paiement est demandé à la banque par google un ou deux jours après la commande. Normalement la banque autorise ce paiement et google attend le moment du début d'expédition de la commande pour se servir de cette autorisation pour débiter votre compte. Ca c'est quand tout ce passe bien. Mais quelque fois la banque pour de nombreuses raisons (suspicion de fraude, dépassement de plafond de CB) refuse cette autorisation. Google vous demande alors de mettre à jour vos infos de paiement. En clair d'enregistrer une autre carte dans le wallet. Je conseille donc à tous le monde d’appeler le banquier pour s'assurer que l'autorisation a bien été acceptée. Bon courage à tous pour vos commandes. Cela s'est bien passé pour les gens du 30 janvier donc y a pas de raisons que cela soit différents pour les autres. Google sait qu'il doit se faire pardonner du fiasco de novembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.