ichitakaseto007 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Nexus 4 8 Go commandé le 07/02, (estimation d'expédition 22/02), MaJ du Google Play 23/02, envoi du mail le 26/02, reçu le 27/02. Bon courage au reste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makemake Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Le 10 mars me semble tellement loin... Courage à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W_SHaaRK Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Je ne suis vraiment pas content du tout de Chronopost : Je savais que j'allais être livré ce matin, alors j'ai attendu un peu avant d'aller au travail... Au moment de partir de chez moi, je reçois un SMS (j'avais donné mon no sur le site de suivi chronopost) : Colis livré ! Je sors dans la rue avec une batte de baseball (non je déconne), rien... Je vais sur le site de suivi, et effectivement le colis est indiqué comme livré (avec une signature à la c...) et on me donne un code de point de retrait ! 1 : J'ai jamais demandé a être livré en point retrait 2 : C'est quoi ce code ???? Comme Google est mon ami, j'arrive à voir que ce code correspond à une petite épicerie pas loin de chez moi.... Soit. Je suis déjà en retard, autant faire un détour pour aller chercher le précieux. Arrivé sur place, l'épicier fort sympathique me demande mon nom et commence a chercher dans son cahier... rien. Je lui dis que je viens de recevoir le SMS de livraison, et là il me dit qu'en fait ils (le livreur ? Chronopost ?) ne livrent pas avant 12h/12h30 généralement, mais qu'ils signent quand même avant. C'est tout simplement scandaleux. Peut être font-ils cela pour tenir les 24 heures ? Modifié 27 février 2013 par W_SHaaRK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jisse33 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Je ne suis vraiment pas content du tout de Chronopost : Je savais que j'allais être livré ce matin, alors j'ai attendu un peu avant d'aller au travail... Au moment de partir de chez moi, je reçois un SMS (j'avais donné mon no sur le site de suivi chronopost) : Colis livré ! Je sors dans la rue avec une batte de baseball (non je déconne), rien... Je vais sur le site de suivi, et effectivement le colis est indiqué comme livré (avec une signature à la c...) et on me donne un code de point de retrait ! 1 : J'ai jamais demandé a être livré en point retrait 2 : C'est quoi ce code ???? Comme Google est mon ami, j'arrive à voir que ce code correspond à une petite épicerie pas loin de chez moi.... Soit. Je suis déjà en retard, autant faire un détour pour aller chercher le précieux. Arrivé sur place, l'épicier fort sympathique me demande mon nom et commence a chercher dans son cahier... rien. Je lui dis que je viens de recevoir le SMS de livraison, et là il me dit qu'en fait ils (le livreur ? Chronopost ?) ne livrent pas avant 12h/12h30 généralement, mais qu'ils signent quand même avant. C'est tout simplement scandaleux. Peut être font-ils cela pour tenir les 24 heures ? Vraiment du grand n'importe quoi effectivement...de mon coté, je suis incapable de faire le suivi de mon colis (rien ne fonctionne, j'arrive même pas à comprendre comment vous faites pour savoir où en sont les colis ??? ) et à 10h42...pas de Chronopost en vue en tous cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Vraiment du grand n'importe quoi effectivement...de mon coté, je suis incapable de faire le suivi de mon colis (rien ne fonctionne, j'arrive même pas à comprendre comment vous faites pour savoir où en sont les colis ??? ) et à 10h42...pas de Chronopost en vue en tous cas... QUand tu cliques sur le lien que t'as donné google dans le mail d'expé, ça te dit quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jisse33 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 QUand tu cliques sur le lien que t'as donné google dans le mail d'expé, ça te dit quoi ? "L’accès au lien spécifié est impossible pour le moment, Merci de patienter et de réessayer ultérieurement." voilà ce que ça me dit depuis hier 14h02...on est le 27/02, il est 10h46... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 En gros les mails d'expé c'est de 13h à 22h30 non ? Je croise les doigts pour les 16Go ajd ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 "L’accès au lien spécifié est impossible pour le moment, Merci de patienter et de réessayer ultérieurement." voilà ce que ça me dit depuis hier 14h02...on est le 27/02, il est 10h46... Ah ben tu es un des seuls à qui ça arrive... Sur cette page, tu n'as aucun autre numéro ? (qui finit par FR) Regarde dans le lien peut-être. En gros les mails d'expé c'est de 13h à 22h30 non ? Je croise les doigts pour les 16Go ajd ! Oui c'est ça. Généralement : 13h, 13h30, 16h, 16h30, 19h, 19h30, 20h, 20h30, 22h, 22h30 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Putain mais genre quoi j'ai commandé un 16GB le 5 et toujours rien Google de mes couilles !! du calme c'est pas un nouveau - né que tu attends c'est qu'un phone ..... on croirait un gamin qui tient plus en place la veille de noel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jisse33 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Ah ben tu es un des seuls à qui ça arrive... Sur cette page, tu n'as aucun autre numéro ? (qui finit par FR) Regarde dans le lien peut-être. Voilà mon message d'expédition: Bonne nouvelle ! Votre commande Google Play a été expédiée. Suivez votre colis Chronopost #7*******93. Le reste est du blabla... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Ala Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Colis livré pour ma commande du 7 fevrier. Par contre aucune protection dans le colis, franchement très mauvais point pour Google :( Je viens de le mettre en charge, mais je dois partir dans 30 mn j espère qu'il sera complétement chargé d'ici la :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Vraiment du grand n'importe quoi effectivement...de mon coté, je suis incapable de faire le suivi de mon colis (rien ne fonctionne, j'arrive même pas à comprendre comment vous faites pour savoir où en sont les colis ??? ) et à 10h42...pas de Chronopost en vue en tous cas... et si tu vas direct sur le site chronopost ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekein Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Nouvel inscrit, j'apporte ma contribution à ce post. Nexus 4 16Go commandé le 6 février a 0h33 (UTC-8) N'ayant pas eu de mise a jour depuis le 6, j'ai envoyé un mail a google et ils m'ont répondu : Merci de nous avoir contactés concernant votre commande d'un Google Nexus 4 16Go.Je comprend tout à fait votre inquiétude de n'avoir eu aucune nouvelles. Malheureusement, je dois vous informer que le délai de livraison pour le Nexus 4 16Go est désormais sous 3 à 4 semaines après la date de commande. Comprenez bien que du fait de nombreuses commandes dans un laps de temps très court et de stocks en flux tendus, le respect des délais de livraison nous est plus difficile. Nous faisons cependant notre maximum pour vous faire parvenir votre commande dans les temps impartis. Voila, donc si j'ai bien compris, pour une commande du 6 février, cela devrait arriver au pire le 6 mars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvann Noto Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Voilà la jolie réponse automatique du cher Google : Bonjour Yvann, Merci de nous avoir contactés. Afin de déterminer le délai de livraison estimé pour votre commande d'appareil Google Play, veuillez suivre la procédure suivante : Tout d'abord, localisez l'email de facturation du google Play Store qui vous a été envoyé avec sujet ""Recu de votre commande Google Play"" Ensuite, trouvez la ""date de la commande"" sur le reçu. Si votre 'Etat de la livraison ’ indique ‘Expédition estimée’, votre commande sera envoyée dans le délai indiqué. Si votre ‘Etat de la livraison’ indique ‘Livraison estimée’, votre commande sera livrée dans le nombre de jours indiqués (jours ouvrés uniquement). Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation avec un numéro de suivi de colis. Votre temps de livraison estimé sera déterminé lorsque votre commande aura été prise en compte et expédiée. La fonction de suivi de votre colis peut mettre jusqu'à 24 heures pour vous renvoyer les informations de suivi de votre commande. En gros ils veulent que le client détermine lui même sa date de livraison, parce que Google est trop con pour le faire je ne sais pas :) Voilà ma réponse : Bonjour, Si je devais m'en tenir à des jours ouvrés pourquoi cette mention n'est elle pas indiquée que ce soit sur le site avant la commande et sur la commande a proprement parlé, il est simplement mentionné (2 a 3 semaines). Ceci est donc purement et simplement une erreur de votre part et ainsi le délai n'a donc pas été respecté en tant que livraison estimée. J'attends donc de vous un geste commercial, Google ne satisfait pas ses clients comme il a l'habitude de faire et c'est bien dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nim@jneb Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Je viens d'avoir à l'instant mon mail d'expédition (quelques minutes après avoir envoyé un mail a google pour savoir pourquoi ceux du 7 étaient livrés et toujours pas moi du 5/02, je ne sais pas si ca a un lien..) Donc mail d'expédition recu a 11h02. pour un 8Go commandé le 5/02 Surement un livraison demain. Je suis rassuré ^^ Bonne chances à tous. Modifié 27 février 2013 par Nim@jneb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzhatone Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Nous comprenons votre préoccupation et sommes désolés pour ce retard. Nous vous assurons néanmoins de la progression de votre commande dans le système. Nous espérons que vous pourriez être livré en fin de semaine. Une fois le traitement terminé vous recevrez un mail de confirmation d'expédition. Si vous n'avez pas de suite favorable d'ici la fin de cette semaine n'hésitez pas à nous contacter de nouveau . 16 go du 05 vers 20h .. Ils esperent ! pas plus que moi :) Modifié 27 février 2013 par bzhatone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nlemoine72 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Donc ma carte était refusée à cause du plafond, atteint car ma banque a autorisé le paiement le 18 au moment de la commande, sauf que google ne débite qu'à l'envoi donc au moment du débit le plafond était atteint pour la banque, sauf que le montant de la commande n'est jamais parti du compte :emo_im_money_mouth: Bon plus qu'à envoyer un mail à google pour savoir quand ils comptent expédier maintenant Modifié 27 février 2013 par nicocodu72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsung01 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Voici le mail que Google m'a répondu pour ma commande du 5 février 12h49 (16go). "Merci de nous avoir contactés au sujet de votre commande. D'après les informations dont nous disposons, votre commande devrait être expédiée prochainement. Toutefois, j'ai envoyé un mail à l'équipe en charge de la logistique afin d'accélérer le processus de traitement. Une fois votre commande expédiée, il faudra compter 2 à 3 jours pour la livraison. Pour nous contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adresse support.google.com/googleplay. Cordialement, Alfredo L'équipe Google Play Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande Enregistré à Dublin, Irlande Numéro d'enregistrement: 368047" aux gens du 5, vous êtes peut être dans la mm situation que moi. espérons que le "prochainement" veut dire aujourd'hui!! Modifié 27 février 2013 par samsung01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stabilo Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) 05/02 : Commande d'un 16 Go àà 9H22 22/02 : Carte Virtualis Crédit Mutuel (MASTERCARD 360 € valable jusqu'en mars 2013) refusée 22/02 : Changement dans la foulée pour une VISA Caisse d'Epargne non sécurisée 22/02 : Changement de date au 22/02 dans le Google Play 26/02 : à 13H33, commande en cours de traitement et débit / 13H34, Expédition de commande 26/02 : à 17H30, dans le suivi CHRONOPOST il est indiqué que la prise en charge est faite à 9H13 ce matin ! 27/02 : Réception du colis à l'instant !!! Bon courage à tous, l'attente vaut le coup, il ne manque plus qu'un bumper et il sera parfait Pour info, le 8 Go de mon collègue commandé le 07/02 a été livré en même temps. Modifié 27 février 2013 par stabilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Voilà mon message d'expédition: Bonne nouvelle ! Votre commande Google Play a été expédiée. Suivez votre colis Chronopost #7*******93. Le reste est du blabla... La seule solution est d'attendre... Et si ce soir vers 18h tu n'a toujours rien, envoie un mail à Google, et dis leur bien que ça fait 24h que c'est comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Driksou Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Nexus 4 8 go reçu ce matin aux alentours de 10h30, pour rappel j'ai reçu le mail d'expédition hier à 19h34. Plus qu'à patienter jusque dimanche pour pouvoir tester la bête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jisse33 Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) et si tu vas direct sur le site chronopost ?? Sur le site Chronopost.fr, le numéro que m'a donné Google ne correspond à rien...il fait 10 chiffres et il en faut 15, à 11h56, toujours pas reçu mon tél qui est expédié depuis hier 14h02...et aucun moyen de savoir où il est dans le genre, j'ai un peu les boules...les livraisons se font jusqu'à 13h00 il parait, on va bien voir... Modifié 27 février 2013 par Jisse33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafinerie Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) De mon coté: Date de commande : 5 février à 17h30 Date d'envoi estimée : 22 février Mise à jour Google Play: 25 février Capacité : 16Gb Wait and see... Modifié 27 février 2013 par Rafinerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperMeatBoy Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 Tentative de la dernière chance : je mail google "Bonjour, je vous fait part de mon inquiétude quant à l’expédition de mon appareil google. En effet, je remarque que certaines commandes passées plusieurs jours après la mienne ont déjà aboutie, la livraison de la commande étant déja effectuée. Le délais de livraison indiqué lors de ma commande (2 à 3 semaines) étant déja révolu, j'estime qu'il est de votre devoir de résoudre ma situation dans les plus brefs délais. J'attends de plus, un geste commercial de votre part pour la gêne occasionnée. Bien à vous. " j'espère recevoir le mail d'expé aujourd'hui. Commandé le 5 peu après 19h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2Fray Posté(e) 27 février 2013 Share Posté(e) 27 février 2013 (modifié) Capacité (8Gb/16Gb): 8Gb Date de commande : 5 février à 15h39 Mail de confirmation reçu : 5 février Date d'envoi : estimation au 22 février Statut Play Store : mise à jour le 23 février Mail d'expédition : 27 février à 11h03 (suite à mail de relance à 8h) Date de réception : 27 février à 11h09 (cf suivi site chronopost) temps de livraison : 6 min ^^ Par contre, vu que je ne suis pas chez moi, j'espère que le livreur a donné le colis au gardien et pas à un voisin au hasard :/ Edit : mon interlocutrice Google m'a expliqué que l'odre des livraisons n'est pas en fonction de la date de la commande mais en fonction de la date d'autorisation de prélèvement des banques qui peut variée de l'une à l'autre. Modifié 27 février 2013 par 2Fray Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.