Aller au contenu

[INFO] Suivi expédition Commande Play Store


neo76

Recommended Posts

Je ne suis vraiment pas content du tout de Chronopost :

Je savais que j'allais être livré ce matin, alors j'ai attendu un peu avant d'aller au travail... Au moment de partir de chez moi, je reçois un SMS (j'avais donné mon no sur le site de suivi chronopost) : Colis livré !

Je sors dans la rue avec une batte de baseball (non je déconne), rien...

Je vais sur le site de suivi, et effectivement le colis est indiqué comme livré (avec une signature à la c...) et on me donne un code de point de retrait !

1 : J'ai jamais demandé a être livré en point retrait

2 : C'est quoi ce code ????

Comme Google est mon ami, j'arrive à voir que ce code correspond à une petite épicerie pas loin de chez moi.... Soit. Je suis déjà en retard, autant faire un détour pour aller chercher le précieux.

Arrivé sur place, l'épicier fort sympathique me demande mon nom et commence a chercher dans son cahier... rien. Je lui dis que je viens de recevoir le SMS de livraison, et là il me dit qu'en fait ils (le livreur ? Chronopost ?) ne livrent pas avant 12h/12h30 généralement, mais qu'ils signent quand même avant.

C'est tout simplement scandaleux. Peut être font-ils cela pour tenir les 24 heures ?

Modifié par W_SHaaRK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas content du tout de Chronopost :

Je savais que j'allais être livré ce matin, alors j'ai attendu un peu avant d'aller au travail... Au moment de partir de chez moi, je reçois un SMS (j'avais donné mon no sur le site de suivi chronopost) : Colis livré !

Je sors dans la rue avec une batte de baseball (non je déconne), rien...

Je vais sur le site de suivi, et effectivement le colis est indiqué comme livré (avec une signature à la c...) et on me donne un code de point de retrait !

1 : J'ai jamais demandé a être livré en point retrait

2 : C'est quoi ce code ????

Comme Google est mon ami, j'arrive à voir que ce code correspond à une petite épicerie pas loin de chez moi.... Soit. Je suis déjà en retard, autant faire un détour pour aller chercher le précieux.

Arrivé sur place, l'épicier fort sympathique me demande mon nom et commence a chercher dans son cahier... rien. Je lui dis que je viens de recevoir le SMS de livraison, et là il me dit qu'en fait ils (le livreur ? Chronopost ?) ne livrent pas avant 12h/12h30 généralement, mais qu'ils signent quand même avant.

C'est tout simplement scandaleux. Peut être font-ils cela pour tenir les 24 heures ?

Vraiment du grand n'importe quoi effectivement...de mon coté, je suis incapable de faire le suivi de mon colis (rien ne fonctionne, j'arrive même pas à comprendre comment vous faites pour savoir où en sont les colis ??? ) et à 10h42...pas de Chronopost en vue en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment du grand n'importe quoi effectivement...de mon coté, je suis incapable de faire le suivi de mon colis (rien ne fonctionne, j'arrive même pas à comprendre comment vous faites pour savoir où en sont les colis ??? ) et à 10h42...pas de Chronopost en vue en tous cas...

QUand tu cliques sur le lien que t'as donné google dans le mail d'expé, ça te dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUand tu cliques sur le lien que t'as donné google dans le mail d'expé, ça te dit quoi ?

"L’accès au lien spécifié est impossible pour le moment, Merci de patienter et de réessayer ultérieurement." voilà ce que ça me dit depuis hier 14h02...on est le 27/02, il est 10h46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L’accès au lien spécifié est impossible pour le moment, Merci de patienter et de réessayer ultérieurement." voilà ce que ça me dit depuis hier 14h02...on est le 27/02, il est 10h46...

Ah ben tu es un des seuls à qui ça arrive...

Sur cette page, tu n'as aucun autre numéro ? (qui finit par FR) Regarde dans le lien peut-être.

En gros les mails d'expé c'est de 13h à 22h30 non ? Je croise les doigts pour les 16Go ajd !

Oui c'est ça. Généralement : 13h, 13h30, 16h, 16h30, 19h, 19h30, 20h, 20h30, 22h, 22h30

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais genre quoi j'ai commandé un 16GB le 5 et toujours rien Google de mes couilles !!

du calme c'est pas un nouveau - né que tu attends c'est qu'un phone ..... on croirait un gamin qui tient plus en place la veille de noel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu es un des seuls à qui ça arrive...

Sur cette page, tu n'as aucun autre numéro ? (qui finit par FR) Regarde dans le lien peut-être.

Voilà mon message d'expédition:

Bonne nouvelle ! Votre commande Google Play a été expédiée. Suivez votre colis Chronopost #7*******93. Le reste est du blabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis livré pour ma commande du 7 fevrier.

Par contre aucune protection dans le colis, franchement très mauvais point pour Google :(

Je viens de le mettre en charge, mais je dois partir dans 30 mn j espère qu'il sera complétement chargé d'ici la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment du grand n'importe quoi effectivement...de mon coté, je suis incapable de faire le suivi de mon colis (rien ne fonctionne, j'arrive même pas à comprendre comment vous faites pour savoir où en sont les colis ??? ) et à 10h42...pas de Chronopost en vue en tous cas...

et si tu vas direct sur le site chronopost ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel inscrit, j'apporte ma contribution à ce post.

Nexus 4 16Go commandé le 6 février a 0h33 (UTC-8)

N'ayant pas eu de mise a jour depuis le 6, j'ai envoyé un mail a google et ils m'ont répondu :

Merci de nous avoir contactés concernant votre commande d'un Google Nexus 4 16Go.

Je comprend tout à fait votre inquiétude de n'avoir eu aucune nouvelles.

Malheureusement, je dois vous informer que le délai de livraison pour le Nexus 4 16Go est désormais sous 3 à 4 semaines après la date de commande.

Comprenez bien que du fait de nombreuses commandes dans un laps de temps très court et de stocks en flux tendus, le respect des délais de livraison nous est plus difficile. Nous faisons cependant notre maximum pour vous faire parvenir votre commande dans les temps impartis.

Voila, donc si j'ai bien compris, pour une commande du 6 février, cela devrait arriver au pire le 6 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la jolie réponse automatique du cher Google :

Bonjour Yvann,

Merci de nous avoir contactés.

Afin de déterminer le délai de livraison estimé pour votre commande d'appareil Google Play, veuillez suivre la procédure suivante :

Tout d'abord, localisez l'email de facturation du google Play Store qui vous a été envoyé avec sujet ""Recu de votre commande Google Play""

Ensuite, trouvez la ""date de la commande"" sur le reçu.

Si votre 'Etat de la livraison ’ indique ‘Expédition estimée’, votre commande sera envoyée dans le délai indiqué.

Si votre ‘Etat de la livraison’ indique ‘Livraison estimée’, votre commande sera livrée dans le nombre de jours indiqués (jours ouvrés uniquement).

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation avec un numéro de suivi de colis. Votre temps de livraison estimé sera déterminé lorsque votre commande aura été prise en compte et expédiée. La fonction de suivi de votre colis peut mettre jusqu'à 24 heures pour vous renvoyer les informations de suivi de votre commande.

En gros ils veulent que le client détermine lui même sa date de livraison, parce que Google est trop con pour le faire je ne sais pas :)

Voilà ma réponse :

Bonjour,

Si je devais m'en tenir à des jours ouvrés pourquoi cette mention n'est elle pas indiquée que ce soit sur le site avant la commande et sur la commande a proprement parlé, il est simplement mentionné (2 a 3 semaines).

Ceci est donc purement et simplement une erreur de votre part et ainsi le délai n'a donc pas été respecté en tant que livraison estimée. J'attends donc de vous un geste commercial, Google ne satisfait pas ses clients comme il a l'habitude de faire et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir à l'instant mon mail d'expédition (quelques minutes après avoir envoyé un mail a google pour savoir pourquoi ceux du 7 étaient livrés et toujours pas moi du 5/02, je ne sais pas si ca a un lien..)

Donc mail d'expédition recu a 11h02. pour un 8Go commandé le 5/02

Surement un livraison demain.

Je suis rassuré ^^

Bonne chances à tous.

Modifié par Nim@jneb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous comprenons votre préoccupation et sommes désolés pour ce retard. Nous vous assurons néanmoins de la progression de votre commande dans le système. Nous espérons que vous pourriez être livré en fin de semaine.

Une fois le traitement terminé vous recevrez un mail de confirmation d'expédition. Si vous n'avez pas de suite favorable d'ici la fin de cette semaine n'hésitez pas à nous contacter de nouveau .

16 go du 05 vers 20h .. Ils esperent ! pas plus que moi :)

Modifié par bzhatone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma carte était refusée à cause du plafond, atteint car ma banque a autorisé le paiement le 18 au moment de la commande, sauf que google ne débite qu'à l'envoi donc au moment du débit le plafond était atteint pour la banque, sauf que le montant de la commande n'est jamais parti du compte :emo_im_money_mouth:

Bon plus qu'à envoyer un mail à google pour savoir quand ils comptent expédier maintenant

Modifié par nicocodu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que Google m'a répondu pour ma commande du 5 février 12h49 (16go).

"Merci de nous avoir contactés au sujet de votre commande.

D'après les informations dont nous disposons, votre commande devrait être expédiée prochainement.

Toutefois, j'ai envoyé un mail à l'équipe en charge de la logistique afin d'accélérer le processus de traitement.

Une fois votre commande expédiée, il faudra compter 2 à 3 jours pour la livraison.

Pour nous contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adresse support.google.com/googleplay.

Cordialement,

Alfredo

L'équipe Google Play

Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande

Enregistré à Dublin, Irlande

Numéro d'enregistrement: 368047"

aux gens du 5, vous êtes peut être dans la mm situation que moi. espérons que le "prochainement" veut dire aujourd'hui!!

Modifié par samsung01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05/02 : Commande d'un 16 Go àà 9H22

22/02 : Carte Virtualis Crédit Mutuel (MASTERCARD 360 € valable jusqu'en mars 2013) refusée

22/02 : Changement dans la foulée pour une VISA Caisse d'Epargne non sécurisée

22/02 : Changement de date au 22/02 dans le Google Play

26/02 : à 13H33, commande en cours de traitement et débit / 13H34, Expédition de commande

26/02 : à 17H30, dans le suivi CHRONOPOST il est indiqué que la prise en charge est faite à 9H13 ce matin !

27/02 : Réception du colis à l'instant !!!

Bon courage à tous, l'attente vaut le coup, il ne manque plus qu'un bumper et il sera parfait

Pour info, le 8 Go de mon collègue commandé le 07/02 a été livré en même temps.

Modifié par stabilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon message d'expédition:

Bonne nouvelle ! Votre commande Google Play a été expédiée. Suivez votre colis Chronopost #7*******93. Le reste est du blabla...

La seule solution est d'attendre... Et si ce soir vers 18h tu n'a toujours rien, envoie un mail à Google, et dis leur bien que ça fait 24h que c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu vas direct sur le site chronopost ??

Sur le site Chronopost.fr, le numéro que m'a donné Google ne correspond à rien...il fait 10 chiffres et il en faut 15, à 11h56, toujours pas reçu mon tél qui est expédié depuis hier 14h02...et aucun moyen de savoir où il est dans le genre, j'ai un peu les boules...les livraisons se font jusqu'à 13h00 il parait, on va bien voir...

Modifié par Jisse33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de la dernière chance : je mail google

"Bonjour, je vous fait part de mon inquiétude quant à l’expédition de mon appareil google. En effet, je remarque que certaines commandes passées plusieurs jours après la mienne ont déjà aboutie, la livraison de la commande étant déja effectuée. Le délais de livraison indiqué lors de ma commande (2 à 3 semaines) étant déja révolu, j'estime qu'il est de votre devoir de résoudre ma situation dans les plus brefs délais. J'attends de plus, un geste commercial de votre part pour la gêne occasionnée.

Bien à vous. "

j'espère recevoir le mail d'expé aujourd'hui.

Commandé le 5 peu après 19h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité (8Gb/16Gb): 8Gb

Date de commande : 5 février à 15h39

Mail de confirmation reçu : 5 février

Date d'envoi : estimation au 22 février

Statut Play Store : mise à jour le 23 février

Mail d'expédition : 27 février à 11h03 (suite à mail de relance à 8h)

Date de réception : 27 février à 11h09 (cf suivi site chronopost)

temps de livraison : 6 min ^^

Par contre, vu que je ne suis pas chez moi, j'espère que le livreur a donné le colis au gardien et pas à un voisin au hasard :/

Edit : mon interlocutrice Google m'a expliqué que l'odre des livraisons n'est pas en fonction de la date de la commande mais en fonction de la date d'autorisation de prélèvement des banques qui peut variée de l'une à l'autre.

Modifié par 2Fray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...