Aller au contenu

[INFO] Suivi expédition Commande Play Store

neo76

Recommended Posts

En fait, ceux qui ont ce message (voir message cité plus bas), cela signifie que le colis a été préparé chez Google, l'étiquette de transport collée sur le colis mais ce colis n'a toujours pas été transmis à UPS.

C'est pareil avec Chronopost.

Je pense qu'ils préparent des envois "groupés" pour que ça leur coûte moins cher; ils regroupent plusieurs commandes/colis et procèdent à l'expédition après.

Je connais le principe, dans mon job j'expédie des colis par Chronopost ou TNT (le principe est le même pour tous les transporteurs de toute façon).

Et moi j'attends patiemment le mail d'expé de mon N4 commandé lundi matin (expé annoncée pour le 10/09 moi aussi)

J'ai du mal à croire qu'ils attendent de pouvoir regrouper des colis pour envoyer les commandes non soldées des 28 et 29 août... 

Je suis dans le même cas de Izonfire, j'ai appelé 2 fois Google et ils n'ont aucune info intéressante à donner : "Il n'y a rien d'anormal, vous devez encore patienter"

Je ne comprends pas pourquoi des personnes ayant commandé un N4 16Go dimanche l'ont déjà reçu, alors que moi qui l'ai commandé le 28, je ne l'ai pas, et je n'ai pas de suivi de livraison de la part de UPS.

Je pense que l'étiquette UPS a bien été créée informatiquement, mais qu'elle n'a été collée sur aucun colis pour le moment, comme si ils avaient oublié de coller certaines étiquettes.....  :(

Oui c'est possible aussi qu'ils créent les étiquettes et qu'ils ne les collent pas...

En même temps on peut faire tout un tas de suppositions :-)

Je pense quand même qu'ils procèdent à des regroupements pour expédition plus tard suivant les sites de départ; mais ça ne répond pas à la question du "pourquoi certains ont commandé plus tard et ont déja reçu leur commande"...

Peut-être une différence au niveau du tel ? Les 8 Go sont peut être déja partis et les 16 Go en attente (j'ai commandé un 16 Go) ?

Vu que le 8 Go est en rupture aux US, il est probable que ça influe...

M'enfin encore et toujours des suppositions !

:)

Quoiqu'il en soit la "balle" est toujours dans le camp de Google parce que même si le colis à été enlevé et pas scanné par UPS à l'enlèvement (ce qui pourrait expliquer le statut inchangé), il le sera forcément à un moment ou à un autre dans la chaîne...

J'ai du mal à croire qu'ils attendent de pouvoir regrouper des colis pour envoyer les commandes non soldées des 28 et 29 août... 

Je suis dans le même cas de Izonfire, j'ai appelé 2 fois Google et ils n'ont aucune info intéressante à donner : "Il n'y a rien d'anormal, vous devez encore patienter"

Je ne comprends pas pourquoi des personnes ayant commandé un N4 16Go dimanche l'ont déjà reçu, alors que moi qui l'ai commandé le 28, je ne l'ai pas, et je n'ai pas de suivi de livraison de la part de UPS.

Je pense que l'étiquette UPS a bien été créée informatiquement, mais qu'elle n'a été collée sur aucun colis pour le moment, comme si ils avaient oublié de coller certaines étiquettes.....  :(

Je pense plutôt qu'ils ont oubliés une bonne palette des commandes du 28 au soir dans un coin d'un hangar aux pays-bas car je suis dans le même cas  :(

Google mène l'enquête...

Si l'un des membres du groupe des "oubliés" a des nouvelles de Google ou un changement de statut, il faut qu'on se tienne au courant car là ils vont finir par se rendre compte de leur bourde quand les stocks seront vides...

Pareil pour moi, j'ai commandé un 16go le vendredi 30, puis j'ai annulé et j'ai recommandé le lundi 2 vers 14h. Depuis, rien ! C'est assez désagréable de voir ces personnes qui ont commandé en même temps ou un peu après, l'avoir déjà reçu :P

Je pense plutôt qu'ils ont oubliés une bonne palette des commandes du 28 au soir dans un coin d'un hangar aux pays-bas car je suis dans le même cas :(

Google mène l'enquête...

Si l'un des membres du groupe des "oubliés" a des nouvelles de Google ou un changement de statut, il faut qu'on se tienne au courant car là ils vont finir par se rendre compte de leur bourde quand les stocks seront vides...

J'ai appelé Google aujourd'hui, qui n'a pas plus d'informations pour le moment. Ils pensent que ça bloque un peu chez UPS. J'y crois pas trop car certains sont livrés.

Ils m'ont demandé de les re-contacter lundi.

Ce qui m'inquiète n'est même pas le délai, c'est plutôt ce statut qui bouge pas chez UPS 6 jours après le mail de Google confirmant l'expédition.

J'espère que tu te trompes sur la palette égarée, mais ça y ressemble..

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 4

J'ai appelé Google aujourd'hui, qui n'a pas plus d'informations pour le moment. Ils pensent que ça bloque un peu chez UPS. J'y crois pas trop car certains sont livrés.

Ils m'ont demandé de les re-contacter lundi.

Ce qui m'inquiète n'est même pas le délai, c'est plutôt ce statut qui bouge pas chez UPS 6 jours après le mail de Google confirmant l'expédition.

J'espère que tu te trompes sur la palette égarée, mais ça y ressemble..

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 4

Oui le problème c'est qu'ils ne reconnaissent pas qu'ils ont fait une erreur (car je suis, à 95% sûr que le problème vient d'eux et non d'UPS) et du coup nous disent juste d'attendre plutôt que de réagir... 

D'autres ayant commandés bien après les ont déjà reçu donc un problème d'UPS me paraît peu probable. L'hypothèse de la pile d'étiquette oubliée sur une table ou tombée par terre et mise à la poubelle par la personne faisant le ménage me semble malheureusement la plus réaliste. 

A voir à quelle vitesse ils vont s'occuper de nous !

Je viens de recevoir le mail d'expédition !  ^_^ Commandé le 3 à 12H, espérons qu'il arrive vite =)

@Blaise : Nos 2 Nexus 4 sont hébergés au même hotel  ^_^  ^_^

Eindhoven, Netherlands, Jeudi, 05/09/2013
En transit
Modifié par Nexus969

Pas de livraison le week-end il me semble :(.

Arf.. :( ça attendra lundi alors :)

Je viens de recevoir le mail d'expédition !  ^_^ Commandé le 3 à 12H, espérons qu'il arrive vite =)

@Blaise : Nos 2 Nexus 4 sont hébergés au même hotel  ^_^  ^_^

Et oui :D On verra bien qui l'aura en premier :p

Depuis Eindhoven, le colis a été flashé à l'arrivée à Bruxelles vers 1h du matin, puis plus rien. Bizarre :)

Livraison certainement programmée pour lundi prochain, on peut estimer le délai à partir de l'expédition sur le site d'UPS: https://wwwapps.ups.com/ctc/request?loc=fr_FR

Indiquez la ville de départ (si Eindhoven code postal=5600), votre ville avec son code postal, cochez adresse résidentielle puis cliquez sur "Mise à jour".

Regardez à droite et descendez en bas de la liste le service Standard (utilisé par Google) et vous aurez une estimation du délai de livraison

Modifié par sonnyc

Bon je l'ai pas commandé sur le Play store, mais nombreux site commence a s’aligner, donc on peut passer autre que par le Play store ! Nexus 16go blanc reçu de top achat ce matin, commandé lundi après midi, une bonne surprise en plus, il y a un kit main libre dedans!? Pas censé en avoir non ??

Commande passée le 28/08/2013 au soir du N4 8Go

Validée le lendemain

Mail d'expédition reçu le samedi 31/08/2013 en soirée...

et depuis toujours le statut "Une étiquette d'expédition UPS a été créée. Dès que l'envoi arrivera dans notre centre, les informations de suivi - y compris la date prévue de livraison - seront mises à jour." chez UPS.

J'ai pris contact avec UPS, Google, rien à faire, il se renvoie la balle l'un l'autre.

Ca fait donc +7J par rapport à l'expédition présumé (marqué Expédiée chez Google)... mais le colis n'est toujours pas parti.

Ils ont pourtant déjà débité les 208€...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...