Aller au contenu

Compatibilité EAP-SIM Nexus 4


Recommended Posts

Quelqu'un peut-il essayé ?

Pour commencer vous devez installer un gestionnaire de fichier root comme par exemple « Root Explorer ».

Vous devez vous rendre ensuite dans les paramètres de connexion wifi, puis connectez vous a « FreeWifi_secure » qui ne devrait pas se connecter.

Éteignez le wi-fi.

Lancer votre gestionnaire de fichier root puis rendez-vous dans

/data/misc/wifi

puis éditer « wpa_supplicant.conf »

Remplacer ce qui est marqué surFreeWifi_secure par ca :

network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
priority=5
}

Enregistrez, puis redémarrez votre portable, activez le wifi, puis connectez vous à FreeWifi_secure et la ça devrait marcher ^^

Modifié par DoRiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant pas moyen d'ouvrir le fichier"wpa_suppliant.conf"...

Je suis en rom stock 4.2.2, je viens d'unlock et de rooter, j'ai installé "Root Browser lite" et quand j'essaie d'ouvrir le fichier .conf,

soit Root Browser lite se ferme sur une erreur (ouverture avec le text editor de base d'android) soit il me dit qu'il ne prend pas en charge le fichier (ouverture avec quickOffice...)

Je télécharge un autre éditeur de fichier et je reessaie... (mais la connexion est très lente ici, et je suis déjà en train de dl mx player, donc c'est pas pour tout de suite...)

edit : après avoir dl deux éditeur de fichiers textes différents (ted et jota) c'est tjs impossible, aucun des deux ne veux ouvrir le fichier...

Modifié par nicobuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse toi pas la tête, ça ne fonctionne pas. Cette astuce date et ne fonctionne que sur les appareils qui prennent en charge l'EAP-SIM. Ce n'est pas le cas des androids AOSP. Il y a une appli pour automatiser cette procédure, mais ça ne te mènera à rien : https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bubuabu.freewificonfig&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

effectivement cette appli, qui fonctionnait sur feu mon desire-s, ne fonctionne pas sur le N4... décidement il commence à dévoiler ses défauts cet engin !

Et bien tant pis, je vais peut-être devoir à regrets quitter free alors, vu que je suis quasi tt le temps sur des antennes orange, et que ces *#!%ù&* de chez orange encaissent l'argent de free, mais ne nous donnent qu'une connexion digne d'un 56k !!! (mais là est une autre histoire ^^)

Au moins ça m'aura permis de me motiver à rooter le N4 ;)

Modifié par nicobuzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous vous logger à la main et puis voilà. L'identifiant, c'est votre identifiant de compte free mobile, et le mot de passe, et bien le MDP de votre compte free mobile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

je confirme comme beaucoup, il n'y a pas d'option pour selectionner l' EAP-SIM en n'attif sur Android. Meme si le mobile provient de chez Free.

Ce n'est pas de la faute à Free, c'est tout simplement google qui n'intègre pas le bouton de selection dans l'option wifi.

Je vais essayé de vous faire un package update.zip avec se qu'il faut pour la connexion FreeWifi_secure. Comme le fait Free dans les mobiles en ventes sur sont sites.

Actuellement je fais des test sur mon GS1 et la methode que j'utilise pour me connecté en FreeWifi_sécure et celle utilisé officiellement par Free sur leur propre mobile, je n'ai pas besoin d'entrer d'ID ou MDP, c'est donc bien ma SIM qui est utilisé pour me connecter.

@Dorito:

La methode que tu propose feras sauté les ID et MDP de tout les autres connection wifi internet à domicile une fois le mobile redémarer. J'avais testé cette methode il y a un moment de cela.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu es le seul à l'avoir fait fonctionné ?

Car cela ne fonctionne pas :

network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
priority=5
}

ni dans /system/etc/wifi/, ni dans /data/misc/wifi/

=>wpa_supplicant.conf

Modifié par DoRiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fonctionne parfaitement sur mon SGS je suis sur un fimware 2.3.6 et pourtant le fichier que j'injecte provient d'un fimware Jelly Bean d'un autre modele de mobile vendu par Free.

Comme je n'ai pas le nexus 4 pour l'instant, je vais devoir recuperer un fimaware N4 pour l'ouvrir et trouvé l'emplacement exact du fichier à ajouté dans le fimware (je parle bien d'un fichier à ajouté et non d'un simple .xml à modifier) j'en profiterais en meme temps pour ajouté les APN preconfiguré de Free dans l'archive si je trouve le fichiers, en principe je pense que sur tout les mobiles le fichier porte le meme nom.

J'essaye de vous faire ça se soir des que je rentre chez moi.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentré chez moi, le temps que je download un fimware de N4 que je regarde si le fichier que je doit injecté dans JB 4.x.x et à placé comme sur GB 2.3.6 si c'est le cas, j'aurais juste à faire le update.zip qui se flash en recovery.

Par contre je sais pas si le binaire qui se trouve avec updatescript dans le dossier com et universelle sur n'importe qu'elle smartphone ou si il est propre au constructeur. Donc pour le binaire si quelqu'un peut me dire sinon au pire je download en meme temps un update.zip special N4 pour avoir le fichier binaire approprié.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes chez FreeMobile et voulant tester ma méthode de connexion pour le FreeWifi_Secure, celle que j'utilise sur mon SGS.

J'ai fait un tuto rapide ICI . Il contient un fichier zip. À l'intérieur se trouve 2 fichiers zip flashable uniquement par le recovery.

1 zip qui va injecté le fichier nécessaire a la connexion au FreeWifi_Secure et l'autre qui ne servira qu'a supprimer le fichier injecté.

Je ne garantis pas que ça fonctionnera forcement avec Jelly Bean. En principe il n'y a pas de raison la connexion devrait fonctionner vu que ça fonctionne sur mon SGS GT-i9000 qui n'a pas l'option l'EAP-SIM dans les paramètre wifi en nattif, lisez bien le TUTO surtout les avertissements.

Modifié par WillSGS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai fait quelques recherches ce week end à propos de la comptabilité EAP SIM et je n'ai rien trouvé de concluant (et de simple).

Avez-vous du nouveau sur une future compatibilité ou sur une technique pour le rendre compatible sans trop de difficultés/risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement aucun moyen pour le FreeWifi_secure avec le N4 en méthode simple.

Tout les tests fait avec l'aide de 2 membres du forum que je remercie car je n'avais pas de nexus 4 pour faire ce test, ont malheureusement échoué avec ma méthode. Elle est comme tout les autres méthodes imcompatible avec les versions d'Android 4.1 et plus.

Le seul moyen possible et de compilé directement l'option EAP-SIM dans le fimware comme la fait Samsung pour le Galaxy S3. Sauf que la ça devient hardcore si ont est pas dévellopeur de fimware, qu'on à pas de base sur le system linux et qu'on à pas un minimun de connaissance en programmation sur android.

Toute les sources pour le faire sont disponnible sur google code, je ne comprend pas que google ne l'ai pas intégré en natif à la sortie de Jelly Bean.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, et c'est d'autant plus gênant, les applications qui permettent de s'identifier automatiquement aux points d'accès "FreeWifi" (non-secure) ne fonctionnent plus sur Android 4.2.2. Donc l eseul moyen actuellement d'utiliser le service free wifi, est de taper son mdp sur chrome (on peut l'enregistrer je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le Nexus 4 est dipo sur la boutique de Free, et Free avait indiqué qu'il ne vendrait que des téléphone eap-sim compatible.

Peut-être allons nous voir des roms compatibles ?

Non, le Nexus 4 proposé par Free n'est pas compatible EAP-SIM. Si tu regardes les autres téléphones de leur boutique (du moins la plupart), il y a une petite marque "Free wifi", qui n'est pas présente pour le Nexus 4... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Y a pas d eap sim pour les nexus.

Par contre il y a une application qui Freewifi connect qui permet de se connecter automatiquement aux hotspot Freewifi. Il faut juste récupérer ses identifiants Freewifi avec sa freebox. J'utilise tous les jours

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par jeanpir60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour je recherche justement une application pour se connecter automatiquement aux hotspots Freewifi.

J' ai testé Free wifi spot fonctionne de manière aléatoire... il faut tout de meme s'identifier par le portail web de free :mellow: . .

Free wifi connect j'avais testé mais soucis de connection au ssid ...de plus l'application pas mise à jour depuis le 15/09/2013.

 

Quelle application fiable utilisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...