Aller au contenu

Le Nokia Lumia 920 face aux Androphones

Hutopia

Recommended Posts

WP c'est super fluide et très sympa, mais tu ne peux pas enlever à Android la possibilité de custom gigantesque qu'il a.

Pour Apple, c'est l'AppStore qui est le principal argument (qui ne tiendra plus très longtemps j'en conviens)

Pour une personne lambda, qui ne cherche rien de particulier sur un smartphone en dehors du web/mail/appels/SMS/Photo, la gamme Lumia est plus qu'excellente. Pour les autres geeks ou gamers mobiles, c'est Android ou Apple.

Certes, mais ça ça fait parti de la politique d'Apple (qui me plaît de moins en moins ces derniers temps, rumeurs de passer les MAc sous ARM, augmentation du prix des applications, ... Mais c'est un autre débat)

C'est vrai qu'a ce niveau la Android à deux/trois wagons de retard. Enfin pour ce que j'en ai vu quand j'avais mon S2, sur des applications classiques du genre Fruit Ninja, c'est moins fluide et moins beau que sur iPhone. Sur WP j'ai pas testé.

• Like 1

Vos avis concernant l'utilisation d'un WPhone sont plutôt personnels et subjectifs.

Certaines personnes adorent personnaliser leur téléphone de A à Z, WP n'est peut-être pas pour eux, mais plutôt Android.

Ceux qui cherchent la stabilité et la simplicité vont plutôt se tourner vers WP ou iOS.

@Hutopia : Perso. j'ai customisé et même trop customisé mon SGS II et à la fin ça deviens pas stable, ça va même plus loin que ça des fois en terme de bugues, problèmes, lagues, freezes, FC etc...

Là je vais me tourner vers un smartphone stable, mais qui a une belle interface sans devoir bidouiller, sauf quand le constructeur ne fera plus de MAJ.

Je pense qu'il est possible d'avoir une expérience plus ou moins comme sur WP8 et iOS, mais il faut bien faire sont choix, les Nexus Séries me semble bien, mais on verra.

Customiser sur Android peut effectivement être source de problèmes. Beaucoup de gens l'aborde comme si modifier profondément le système était sans risque mais c'est en réalité parfois extrêmement risqué.

En fait, certaines modifications n'ont aucun impacte sur les performances (changement de home ou des apps stock, changement de framework, ...) sauf à utiliser des trucs mals codés.

D'autres par contre présentent des risques récurrents comme les customs ROM et customs Kernels qui sont en perpétuels développement et présentent donc quasi constamment des bugs mineurs ou majeurs. Il y a bien entendu des exceptions mais 90% de ce qu'on trouve sur XDA est en version beta perpétuelle lol.

L'un des plus grand risque reste très certainement les modifications des limites du HW par le biais de Mods, de scripts ou d'apps. Bien maîtrisé et correctement adapté à son mobile, ce genre de modifications peuvent accroître l'autonomie, la durée de vie des composants, la stabilité, les performances, ... Mal fait, c'est le SAV qui attend les utilisateurs.

On voit de plus en plus d'utilisateurs faire n'importe quoi sur XDA et venir se plaindre d'avoir bricker leur mobile. Aujourd'hui j'en suis même venu à largement déconseiller certaines pratiques à ceux qui n'en comprennent pas le fonctionnement.

Dans la personnalisation, il y a effectivement les modifications system, et ça c'est dangereux, mais une modification via un launcher, un lockscreen, ce n'est guère dangereux, et Android en possède énormément, comparé aux autres OS.

• 3 weeks later...

non mais ca m'intéresse aussi, j'ai vu leur pub ca donne vraiment envie, franchement chapeau niveau marketing ! HTC, Sony et cie peuvent aller se planquer

Non j'ai revendu les précédents (GS3/razr i / nexus 4). Entre temps j'ai pris un Galaxy note 2 que ma copine récupère finalement :D

Bref

Ce soir j'ai testé 2 photos une en marchant dans la rue et une posé devant une grande roue

Ben je suis très content du résultat, avec un smartphone classique on aurait pas du tout ce résultat

https://skydrive.liv...1D361EA0B27!103

Les photos je les ai fais à l'arrache une en marchant (!!!!) et l'autre face à une grande roue en mouvement la nuit avec juste éclairage artificielle...

avec un Smartphone standard se serait juste immonde.

Je ferai un feedback complet si ca vous intéresse, d'un oeil utilisateur d'android depuis éclair 2.1

Moi le lumia me plait bien mais Windowd Phone je supporte pas :( je veux un equivalent sous Android, pourquoi nous on a droit qu'a des telephones noirs ou blancs tout moches, je veux des couleurs pour Android bordel !

• Like 1

Oui pour les coques et compagnies, il existe des stikers bien foutue pour la majorité des téléphones si vous voulez mettre des couleurs.

En tout cas, pour le moment j'en suis très content, je me suis plongé dans Windows phone en connaissant launcher 7 sous android et en lisant quelques détails à gauche et à droite, mais c'est carrément mieux, tout est homogène, ultra réactif et ludique.

Bien sur je prend en compte que c'est un OS très jeune, mais il a un potentiel assez monumental si correctement exploité. Une vraie bulle d'air après avoir connu Android depuis 3 ans avec son système non optimisé, et -paradoxalement - sa trop grande liberté qui fait qu'on n'est jamais satisfait de son interface.

Vivement que le store se remplisse un peu, seul ombre au tableau (bien que j'ai quasi tout trouvé ce que je voulais).

• Like 2

Une vraie bulle d'air après avoir connu Android depuis 3 ans avec son système non optimisé, et -paradoxalement - sa trop grande liberté qui fait qu'on n'est jamais satisfait de son interface.

Exactement ce que je pense d'Android, je n'ai eu qu'un AndroidPhone, mais ça m'a suffit à tirer la même conclusion que toi.

PS : Le poids et l'écran non centré ne sont pas gênant ? Et l'autonomie qu'est-ce que ça dit ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...