Matt06 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Après 2 ans d'utilisation de mon HTC Legend, j'ai le sentiment que j'arrive au bout de ses capacités (même après changement de ROM, sd-ext, etc.) Je cherche donc un nouveau tél Hors abonnement Prix max 300 euro. NEUF OU OCCASION Taille moyenne (un peu plus grand que le HTC Legend mais pas beaucoup plus ou alors relativement fin car je le garde en permanence dans la poche avant de mes jean's) Utilisation variée. Peu de jeux mais ça arrive de temps en temps. J'aime que les photos soient de qualité correcte voire plus. Téléphone réactif / rapide. Utilisation d'Internet fréquente ainsi que les applis sociales. Utilisation régulière de google map. J'aime avoir des mises à jour ou la possibilité d'installer une ROM custom ultérieurement. J'aime les marques HTC, LG, Samsung mais je n'ai pas vraiment de réticences envers d'autres. VOilà, j'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix! Merci ;) Edit: Il serait bien que le tél fasse NFC vu que j'habite dans une ville où son utilisation est en développement Est-ce que je peux espérer un tél compatible 4G? (est-ce indispensable selon vous?) Matt Modifié 9 novembre 2012 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Salut, pour 300 euros tu as un s2 ou un xperia s d'occasion MAIS il y a le cloud mobile, tres bon entre 289 et 349 euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Acer CloudMobile avec ODR :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Acer Cloud Mobile :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Le meilleur dans cette gamme de prix (300 max) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 Merci pour vos premières réponses rapides J'édite mon premier message pour ajouter 2 caractéristiques. Je ne connaissais pas du tout cet ACER CloudMobile. Quid de la fiabilité? Parce qu'en ordinateur portable, ça n'est vraiment pas une marque que j'affectionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Acer semble avoir changé. Ce mobile est tres bon. C'est le haut de gamme d'acer, ils vont donc bien le suivre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Le capteur du CM est le même que celui de l'iPhone 4S :) Je ne jugerai pas la marque, je ne la connais pas assez, mais on ne juge plus trop un téléphone par son fabricant. Il est réactif, il a le meilleur processeur dualcore actuel, et 1Go de RAM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 Suis entrain de lire un test de celui-ci et ce qui est sûr c'est que je suis emballé par le design. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Deja une bonne nouvelle ca. Il est vraiment bon, on le recommande souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 C'est déjà un bon point, ce n'est pas le cas de tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 J'imagine qu'il n'est pas compatible 4G (mais bon, est-ce bien nécessaire?... c'est juste que je n'ai pas envie d'avoir un téléphone dépassé dans 4 mois) D'autres téléphone du même genre pour que je puisse avoir un élément de comparaison ou il est vraiment unique pour ce prix? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Galaxy s2, xperia s, nexus 4 8 gb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Nexus 4 en neuf, il y aura plein de Roms dispo ! Mais 8Go, ce peut s'avérer limite. Xperia S et GSII en occasion, plein de roms aussi. Il n'est pas compatible 4G, mais bon, en France.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 Ce sont bien les tél auxquels j'avais pensé... Cependant, à vous lire, il semblerait que ce ACER CM soit une affaire plus intéressante que ces autres téléphones... Le samsung S2 n'est-il pas un peu dépassé à présent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 sa sera utile si ta encore ton tel en 2225 et puis si t'es encore vivant aussi xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Si tu privilégies la photo et la mémoire, alors oui, le Acer est mieux que le Nexus. SI tu privilégies la puissance, et une sureté de longévité (il tiendra deux ans ce Nexus), prends le Nexus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 +1 hutopia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 Le Nexus tiendrait 2 ans et.... le Cloud Mobile, non? pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Il sera suivi 1 ans max (pour les mises a jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Le Cloud peut tenir deux ans je pense, mais disons que il ne pourra plus accomplir certaines taches avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Pas les mises a jours! mais en termes de puissance certainement oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Tu sais pour les MAJ, même si tu as surement raisons, il ne vaut mieux pas affirmer quelque chose dont on est pas sur ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Alors qu'un Nexus est suivi 2 ans, voire plus, un GooglePhone quoi ! De plus, il est très simple d'y installer une ROM, et les développeurs s'intéressent beaucoup au Nexus, pendant longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 (modifié) Le CloudMobile,ne tiendrait qu'un an? Bon, à la limite, c'est pas trop grave s'il y a une communauté de dév' qui propose des mises à jour. Pour ce qui est du nexus 4, il me plait bien aussi mais 8GO me semble trop limite. et à 16GO, il est à 350€ je crois... ce qui augmente mon budget... :/ Mais... la puissance du nexus 4 est supérieure à celle du CloudMobile? Modifié 9 novembre 2012 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.