Aller au contenu

Radio FM ou non ?


Recommended Posts

Pour la radio FM rien de plus simple : Nexus = représentant de Google. Google = multimédia essentiellement dans le cloud. Donc la radio s'écoute via le wifi, la 3G, mais pas la FM qui est un médium pour des terminaux autonomes. De plus, dans certains pays la radio numérique est réellement développée donc les émissions ne passe pas par la FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa nesert plus a rien la fm ,avec toutes les application radio dispo sur le store....

En dehors d'une orthographe assez aléatoire, je dirais que je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Une application radio a besoin d'une connexion data pour fonctionner, un terminal avec une puce fm fonctionnelle n'en a pas besoin. En gros avec ces applications, pas de radio sans connexion, ce qui est plus qu'important!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on va te dire que si tu veux écouter la radio, autant te prendre un post radio :D

huhuhuh

edit : bah j'étais pas loin mdr !

Je n'aime pas l'évolution de la politique de google qui s'oriente de plus en plus vers ce que fait la concurrence depuis pas mal d'années, petit à petit et la majorité lui trouve des excuses il n'a même pas besoin d'en chercher, c'est magique.

edit 2 : Vous êtes conscient qu'avec tout ce qui nécessite une connexion votre "super téléphone intelligent" ne servira plus à rien si pour une raison ou pour une autre vous n'avez plus de connexion data (par exemple voyage à l'étranger). Plus de radio, pas de musique car pas de stockage, pas de vidéo, pas de possibilité de prendre beaucoup de vidéo et aucun jeux lourd... Bah... C'est un sacré retour en arrière tout de même. Je n'aime pas du tout cette direction prise par Google.

Modifié par Trollin' in the name
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pas du tout troll

Je veux dire que aujourd'hui si tu as un smartphone sans forfait data tu fais quoi ? pas grand donc autant te prendre un mobile simple.

Apres chacun vois midi à sa porte mais je sais pas ce que je ferais avec un smartphone sans forfait data qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pars jamais en week end / vacances à l'étranger ? Même en France il y a des zones qui sont mal exploité niveau réseau ou bien niveau réception pourri.

Bien sur c'est pas tout les jours heureusement, mais ça arrive et je trouve que c'est un retour en arrière, on devient ultra dépendant d'une connexion, et c'est pas bon du tout.

Après il faut se demander à quoi sert un smartphone, à la base c'est tout de même réunir plein d'appareil en un, un téléphone, un post radio, un lecteur mp3, un agenda electronique, un camescope, un appareil photo, une console de jeu portable d'appoint etc. Si tout est dépendant de la connexion, on perd tout le jour où l'on n'a pas accès au réseau.

Modifié par Trollin' in the name
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas l'évolution de la politique de google qui s'oriente de plus en plus vers ce que fait la concurrence depuis pas mal d'années, petit à petit et la majorité lui trouve des excuses il n'a même pas besoin d'en chercher, c'est magique.

Absolument! Mais bon autant l'avouer tout de suite, nous semblons prêcher ici dans le désert, tant le degré de fanatisme de certains semblent être élevé ^^

Je veux dire que aujourd'hui si tu as un smartphone sans forfait data tu fais quoi ? pas grand donc autant te prendre un mobile simple.

Prends du recul stp avant de poster, et relis toi^^ Ton argument ne tient pas la route. En déplacement par exemple (je te rappelle qu'un smartphone a pour vocation d'être un outil nomade), une couverture data n'est jamais assurée, tu le sais très bien, alors pourquoi postes tu ce genre d'ineptie?

Modifié par tchick-tchack
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit 2 : Vous êtes conscient qu'avec tout ce qui nécessite une connexion votre "super téléphone intelligent" ne servira plus à rien si pour une raison ou pour une autre vous n'avez plus de connexion data (par exemple voyage à l'étranger). Plus de radio, [...]... Bah... C'est un sacré retour en arrière tout de même. Je n'aime pas du tout cette direction prise par Google.

Globalement je suis d'accord avec toi sur le reste, mais la radio (le sujet de ce topic je rappelle) n'est pas un bon exemple: elle est aussi soumise aux problèmes de qualité du signal (c'est pas dans les mêmes zones ni pour les mêmes raisons, mais il arrive très régulièrement de mal capter une station quand tu sors des grandes villes), et à l'étranger tu ne peux pas écouter Rire et Chanson non plus ...

Toujours au sujet de la radio en fait et vu dans un autre topic , après les infos du blogLG, LG confirme sur sa nouvelle page du site la présence d'une radio FM ...

http://www.lg.com/fr...iles/lg-Nexus-4

Modifié par Divad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nos jours on trouve du wifi partout ,et qui écoute encore la fm sur son smartphone?

franchement on est pas des fanboy mais je suis sur les topic du nexus 4 depuis un ptit bout de temps et franchement c'est toujours les même qui critique !!!

comme j'ai déjà dis ,la critique est bonne ,mais faut être objectif dans les deux sens !!!

moi se nexus il me plait ,et même si ya quelque petit chose qui aurait pu être mieux (la micro sd) je reste extrêmement satisfait de se mobile !

je n’achèterais jamais un mobile si je n'en suis pas entièrement satisfait au sinon ,pour quelle raison mettre 350€ pour un phone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas (encore) de forfait data, je trouve que la radio FM est importante même sur smartphone. Essayez de capter la radio par internet dans le fin fond de la creuse où il n'y a que le edge et encore quand on a un peu plus que les 2 barres habituelles ...

La FM est importante/intéressante pour certains, inutile pour d'autres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle alors la radio FM.

Pour info je n'écoute jamais la radio, mais je suis conscient que d'autres le font, même parfois beaucoup.

franchement on est pas des fanboy mais je suis sur les topic du nexus 4 depuis un ptit bout de temps et franchement c'est toujours les même qui critique !!!

comme j'ai déjà dis ,la critique est bonne ,mais faut être objectif dans les deux sens !!!

Comment peu t'on se déclarer "objectif" et statuer sur son seul cas pour émettre une conclusion de ce qui est utile ou non pour tout le monde, c'est ridicule ... D'ailleurs le sujet est "la radio FM", et pas "Alessa est il content du nexus 4 ?"

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit que mon avis etait majoritaire ,je donne juste mon avis tout simplement .

mais c'est vrai ,je trouve que tu n'a pas l'air satisfait par se nexus ,chose legitime bien entendu ,il en faut pour tout les gout ,mais j'aimerais juste que tu réponde a ma question,comment avoir envie d'acheter se nexus si tu n'aime pas son "peut etre" manque de FM,tu n'aime pas qu'il n'ai "que "16 gb,tu n'aime pas que la batterie ne soie pas amovible,tu n'aime pas qu'il chaufe et peut etre d'autres chose encore ....

donc apres tout ca ,tu peut me dire en quoi se nexus 4 te donne envie ? moi avec autent d'apriorie ,je n'y penserais meme pas .

sinon ,si la fm est la et bien tent mieux ,et si elle ny est pas et bien tent pis sa n'est pas si important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS par rapport à la FM, je m'en excuse d'avance :

@Alessa : on s'en moque que j'aime si ou ça, vous n'arrêtez pas de dire que je fais une montagne du manque de SD mais c'est vous qui me relancez la dessus à chaque fois :P

J'ai déjà dit que moi je pourrais m'en arranger à la rigueur, ça ne m'empêche pas de constater que c'est un retour en arrière détestable et un désavantage.

J'ai déjà dis que je trouvais ce téléphone extrêmement intéressant, ça ne m'empêche pas de garder un sens critique sur ces défauts. ;)

Mardi j'en commande 2 pour 2 de nos amis Belges, j'aurai l'occasion de sans doute assister au déballage, peut être que cela finira par me convaincre qu'on peut outrepasser ses petits défauts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nos jours on trouve du wifi partout ,et qui écoute encore la fm sur son smartphone?

moi dans les transports en commun non souterrain

parce que le wifi en se déplaçant , ça le fait pas ...

quand au forfait data, ça mange env. 1 Mo / minute et parfois ça coupe aussi

donc un tuner FM ça a encore son utilité ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.

J'écoute les infos tous les matins sur mon trajet pour le boulot.

J'ai essayé tune in , mais c'est un gouffre à batterie. Et en commencant la journée avec cette appli il est certain que tu seras obligé de recharger assez rapidement.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit mot pour dire :

1. que sur le site LG il y a ceci "Conception, caractéristiques et données techniques sous réserve de modifications sans préavis." donc, pas sûr à 100% étant donné que personne ne précise (sauf erreur de ma part) cette fonction dans les tests.

2. pour moi une chose est claire : si des caractéristiques de ce téléphone ne plaisent pas, si les décisions parfois tranchées de Google ne conviennent pas, il ne faut pas acheter ce téléphone. Cela est très simple en fait. Il y a du choix aujourd'hui et on peut se tourner vers d'autres modèles (presque) aussi performants mais plus complets. C'est comme pour la Nexus 7 : pas de camera arrière, pas de HDMI, par de SD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...