Aller au contenu

L'écran ne réagit plus de temps en temps


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur mon Galaxy S2.

Un soucis de taille car ça le rend inutilisable de temps en temps.

Le problème, c'est que de temps en temps, l'écran tactile ne réagit plus.

Je vais vous fourni les détails sous forme de questions/réponses.

Qu'est-ce qui ne régit plus ?

L'entièreté de l'écran tactile ne réagit plus.

Les touches non tactiles fonctionne sans problème.

Et le plus surprenant, c'est que les touches Retour et Propriétés fonctionnent encore.

Donc je ne sais pas le déverrouiller.

Quand ?

Souvent le soir mais pas tout les les soirs non plus. Ça n'est jamais arrivé la journée.

Ça dure longtemps ?

Ça dure de 20 minutes à quelques heures.

En redémarrant ?

Je sais encore redémarrer en laissant appuyé le bouton de verrouillage pendant presque 10 secondes. Ça redémarre sans soucis mais l'écran ne réagit toujours pas ?

As-tu fais tous les Wipe ?

Oui, j'ai fait tous les Wipe disponible dans ClockworkMod en mode Recovery.

En installant une nouvelle ROM ?

La ROM que j'utilise est une CyanogenMod version 10 Expérimentale Jelly Bean.

J'ai cru que c'était à cause de ça, j'ai donc Installé une de Remix Resurection qui est aussi Jelly Bean, l'écran n'a pas réagit non plus. J'ai aussi installé CyanogenMod 9.1 ICS, ca n'a rien changé non plus.

Maintenant j'ai réinstallé CyanogenMod 10.

Comment le problème se résout ?

Ça se résout tout seul avec le temps. Ça peut être court ou long.

Par exemple, il y a quelques jours, au soir, j'ai passé des heures et des heures à le tester, ça n'a rien changé, finalement après une bonne nuit de sommeil le problème a été réglé tout seul.

J'ai l'impression que ça marche mieux quand j’enlève la batterie pendant environs 1 heure mais je suis sur que c'est psychologique.

Est-ce embêtant ?

Oui, très embêtant car ça le rend totalement inutilisable.

Est-ce que ça est déjà arrivé ? Quelqu'un à une solution ?

Merci d'avance

Modifié par Fenchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite, comme ça, je dirais que c'est un problème logiciel. Sans preuves.

Je pense que si le tactile ne réagit plus c'est que le processeur est saturé, occupé à autre chose. Je suppose que lorsque tu as changé de rom tu as consciencieusement réinstallé toutes tes applications ? J'en soupçonne une de faire paisiblement sa petite cuisine tous les soirs en bloquant ton téléphone. Il y a peut-être aussi quelque chose que tu fais tous les soirs, comme par exemple couper la 3G. Il y a aussi peut être le fait que le soir tu es dans un endroit qui capte moins bien. Donc notre coupable a peut être du mal à communiquer avec son serveur.

Bon c'est peut être moi qui me fait des films... Si je savais où trouver le/les fichiers de log d'Android...

Voilà, ma petite pierre à l'édifice,

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odrade

Merci pour ta réponse Odrade.

Si le processeur devait être saturé, je pense bien que ma batterie se viderai plus vite mais c'est pas le cas.

Je ne pense pas non plus que ça soit un problème d'une application car ça faisait la même chose avec quand je réinstalle une ROM.

J'ai réinstallé ma ROM pendant que l'écran ne réagissait plus et ça n'a rien changé.

Pour le 3G, ce n'est pas ça non plus car je l'active très rarement.

Remarque : Maintenant ça n'arrive plus que le soir mais en journée aussi.

J'aimerai aussi trouver les logs mais je ne sais pas où je peux les trouver.

Quelqu'un sait ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je révise mes positions au vu de ce que tu viens de dire.

- si le problème est aléatoire et que la fréquence de son apparition est de plus en plus élevée

- s'il se produit avec un système "propre" et sans appli

La probabilité est grande pour que ce soit un problème matériel... Vitre tactile qui part en live... Changement d'écran en vue. A 140 euros minimum la pièce (lcd + tactile, impossible de séparer les deux), ouille :mad:

Odrade

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une voie à explorer serait une modification(trop basse) du voltage d'une fréquence bien précise.

Petites questions :

Tu peux nous indiquer quel kernel tu utilises ? as tu modifié les voltages via des applis comme "extweaks, setcpu, voltagecontrol...etc) ?

Est ce que ca t'arrive par hazard pendant la charge ?

Parce que là aussi, il y aurait des explications et des solutions simples.

Quoi qu'il en soit je te conseil en premier lieu de flasher une rom stock, sans modifier le kernel ou quoi que ce soit et voir si ton problème persiste.

Si tout fonctionne correctement on va vite trouver le coupable :)

Modifié par Auditorium
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odrade :

Oui Oulle ! J'espère ne pas à devoir racheter un écran.

Auditorium :

La version du kernel est : 3.0.15-CM-g80664ff

Je n'ai pas utilisé des programmes pour baisser la tension du CPU.

Il m'est déjà arrivé de limiter la fréquence du CPU à 200Mhz maximum pour voir ce que ça ferait (des chargements plus lent) mais depuis je l'ai remit à 1200Mhz.

Ça m'est déjà arrivé que l'écran ne réagisse pas en charge mais ça fait longtemps que ça n'est plus arrivé.

Je vais essayer de flasher une rom stock comme tu dis. Qu'est-ce que c'est ? Et où est-ce que je peux retrouver ça ?

Merci :-)

Modifié par Fenchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une ROM STOCK sont les roms officiels de Samsung. Il y a une version en Jelly Bean qui a fuité depuis qques jours et elle est très stable et fluide. La ROM c'est XXLSJ et tu la trouveras dans le forum avec la procédure d'installation.

Ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/127117

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une ROM STOCK sont les roms officiels de Samsung. Il y a une version en Jelly Bean qui a fuité depuis qques jours et elle est très stable et fluide. La ROM c'est XXLSJ et tu la trouveras dans le forum avec la procédure d'installation.

Ici: http://forum.frandro...p?/topic/127117

Je n'arrive pas à voir ton lien, il m'envoie vers une page d'erreur.

Ca va, j'ai trouvé :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour tous le monde.

 

Voilà, ça recommence.

Mon Galaxy S2 recommence à déconner.

C'est toujours les même symptômes : Il arrive que le tactile ne réponde plus avec que les touches tactile du bas fonctionne toujours.

Il y a une semaine, il ne m'a répondu pendant 1 jour et demi. Et hier, il s'est mit à ne plus répondre vers 16h et m'a enfin répondu ce matin.

 

Je n'ai pas changé la ROM depuis l'officielle que l'ont m'a conseillé au début de cette conversation.

 

Je pourrais acheter un nouveau smartphone, mais il fonctionne encore super bien (quand l'écran tactile fonctionne).

Donc je n'ai aucune envie racheter un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que ça bloque, c'était une bêta. Entre temps, il y a eu plusieurs versions. La dernière pour l'Europe est la XWLSW. Tu l'auras facile sur sammobile.

 

D'accord, je vais changer de rom.

Si je ne changeais pas, c'est parce que je n'avais aucun problème avec cette version, elle fonctionne plutôt bien. Le problème que j'ai avec existait déjà avec une rom Cyanogenmod. Mais je vais changer, je verrais bien ce que ça donne.

 

Sinon, hier j'ai eu un problème qui ne m'était jamais arrivé:

Au redémarrage de mon GS2, il se bloque sur Samsung qui continue à être animé, je l'ai laissé des heures mais il a chauffé un peu. Je l'ai laissé tranquille toute la nuit et cette journée et maintenant il redémarre correctement.

 

 

Entre temps, il y a une personne qui a eu le même problème, qu'elle a résolu en changeant de carte micro-sd. Tu as une carte micro-sd sur le téléphone ?

 

Non, je ne met plus de carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, là ça a recommencé, l'écran ne réagissait plus pendant 5 minutes même après redémarrage.

 

Mais j'ai remarqué que ça déconne toujours de la même façon :

  1. D'abord environ 5 minutes où ça déconne
  2. Un jour ou deux après c'est dans les 2 heures
  3. Encore quelque jours après, il en a pour la nuit
  4. Et encore quelques jours après c'est pendant 1 jour et demi

Ça se passe toujours dans ce sens là, une fois que le cycle est fini il ne déconne plus pendant tout un moment, et là ça fait 8 jours.

Et puis hop le cycle recommence.

 

Je vais devenir fou avec tout ce que l'on raconte sur obsolescence programmée, mais c'est peut-être une simple coïncidence ...

 

Enfin voilà, dès que le Nexus 5 sort, il faut que je me l’achète. En espérant qu'ils ne seront pas en rupture de stock et surtout qu'on puisse l'avoir rapidement en Belgique (oui je suis belge).

 

Merci pour votre aide. Je pense qu'il n'y a plus rien à faire appart acheter un nouveau :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...