ouzo Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 (modifié) salut a tous! je veux rooter mon nexus s pour installer une appli blocant les pub intempestives qui s'affiche en plein écran (pour commencer pour d'autre modif on verra aprés). mais je suis tout nouveau parmi les bidouilleurs d'endroide et donc un gros noob. j'ai vu sur le web et ce fofo plein de tuto différent pour rooté et je m'y perds complétement, trop de terme technique . déja je suppose que les fichiers pour rooter dépendent de la version d'androide (au passage je comprends pas la différence entre jelly bean et ics) j'ai trouver ca un tuto avec toolkit et bootloader mais qui fait perdre toutes les donnés... ou plein d'autre tuto qui corresponde pas a ma version d'androide. bref comment rooter sans perdre ses donné (et le plus simplement possible) un nexus s i9023 android 4.1.2 build jzo54k je sais que ce genre de question est fréquente mais j'epère que vous aurez pitiez d'un noob comme moi. merci de m'avoir lu. Modifié 12 novembre 2012 par ouzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spike57600 Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 N'oublie pas de passer par la case présentation, j'ai rooté le mien il y a peu, tu télécharge sur le store une app pour sauvegarder tes sms, tu sauvegardes tes photos, vidéos et mp3 sur ton pc ett sur le toolkit tu peux sauvegarder tes applis, sinon tu as titanium backup pour le faire aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamdroid Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Salut Voui très bon outil et tuto. C'est ce que j'ai utilisé. ça évite de taper des lignes de commandes =) d'abord tu télécharges : APN Backup and restore Call Logs Backup & Restore SMS backup & Resore Tu fais tes sauvegardes Puis tu prends Titanium Backup Pro, et tu sauvegardes tout tes APP + Données Et ensuite tu utilises Root Nexus Toolkit. C'est très simple et sans doute le moins évident est de mettre les bons drivers (voir tuto) Rooté, tu réinstalles les 4 app ci-dessus et tu restaures tout. Et une fois rooté, tu n'auras même plus besoin de l'application pour virer les pubs, utilises ES Explorateur (besoin du root) tu peux gérer ça en modifiant le fichier /sdcard/hosts Voilou. Bonne bourre =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Fonce fonce fonce!! Prends mon tuto t'auras aucun soucis!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 Vous pensez que nous recevrons la 4.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian.d Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 La suite Logicielle HiSuite de Huawei reconnais sans probleme le NS HiSuite gere les sauvegardes des contacts, sms, des journaux d'appels, explorateur de musique, image et bien d'autre, tout cela en 1 clic. Je l'ai découvert en faisant parti de l'OP try and Trust. http://www.huaweidevice.com/resource/mini/201105239635/hi_suite_en/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouzo Posté(e) 14 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2012 (modifié) merci de vos réponse! :) j'ai trouvé ca aussi http://dottech.org/25412/how-to-root-nexus-s/ ca évite d'avoir a sauver ses donné mais faut utiliser la console. je sais pas encore lequel des deux je vais suivre. Modifié 14 novembre 2012 par ouzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamdroid Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 @ouzo :excl: Note: Unlocking your bootloader will wipe all data on your Nexus S and it may void your warranty. Proceed further at your own risk Il le répète dans le 2eme commentaire.Ce n'est pas bien compliqué de toute façon en ligne de commande mais sauvegarde tout avant Root Nexus Toolkit te permet pas mal d'autres manip. Et notamment d'unrooté rapidement ton tel. @dorian ça a l'air pas mal ton truc, va falloir que je l'essaye. Mais pour les sauvegardes je reste sur mon Titanium qui ma sauvegarde mes app tous les 2 jours et qui les envoie en plus sur Box et Drive automatiquement =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.