Aller au contenu

impossible de se connect a freewifi secure apres maj 4.0


Recommended Posts

bonjour a tous

je viens de faire la mise a jour de mon xperia u pour android 4.0 via le site de sony

et je n'arrive plus a me connecter a freewifi secure

avant la mise je n'avaius aucun probleme

j'ai bien mis le mode eap sim

il capte bien le resau freewifi secure

mais il n'arrive pas a se connecter il me marque probleme d'authentification

si qq'un a une idee du probleme ou encore mieux une solution merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moi même chez free et dans le sud ouest, l'accès 3G est bon, pas de soucis rapportés aux niveau d'appels non signalés et pour le débit, c'est mon premier forfait qui contient l'accès internet donc je peut pas vraiment comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être trop exigeant, mais le fait que le téléphone ne sonne pas quand des gens m'appellent, et que je reçoive 2 heures plus tard une notification d'appel, ça m'arrive assez souvent...

Concernant la 3G, le matin, ça fonctionne très bien, mais le soir c'est laborieux pour avoir un accès, et ensuite ça rame pas mal... Enfin je crois que ça s'améliore de jour en jour quand même.

Je me tâte à passer chez Sosh pour toutes ces raisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunexus : non pas d'appel juste un SMS qui me dit qu'on a tenté de me joindre, comme si je captais pas en fait...

concernant free wifi secure, après avoir fait de nombreux test, je confirme que ça ne marche vraiment pas : problème d'authentification et que dalle... :-(

si quelqu'un a la moindre idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une bonne couverture réseau? J'entends par là de savoir s'il te marque que tu capte ou non et de vérifier ici si ta région semble bien déservie.

Si la zone est bien couverte et que tu capte bien, appelle Free, y a un soucis. Tu pourras aussi tenter de demander en retour un geste commercial pour la gène occasionnée, qui ne tente rien n'a rien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à Rennes, donc oui, je suis couvert (3G et EDGE). Et quand j'étais chez Orange je n'ai jamais eu le moindre problème.

A la limite pour les appels non-reçus, ça arrive rarement (de moins en moins) et souvent aux heures de pointe donc je pense que ça fait parti des quelques pourcents d'appel qui n'aboutissent pas dans les stats... tolérable pour l'instant donc !

par contre, pour le free wifi secure et pour les débits 3G, c'est vraiment problématique, je vais peut-être les appeler du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les débits 3G, j'ai entendu dire que lorsque que ça passe en itinérance Orange et non par le réseau Free, les débits sont clairement réduits. Beaucoup parle de bridage de la part d'Orange pour pas surcharger son propre réseau.

Après entre rumeurs et réalité, y a à boire et à manger quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, rien n'a changé depuis...

J'ai testé ma SIM sur un iPhone 3GS tournant sous Free, et là, je peux me connecter sans problème à FreeWifi_Secure.

De même, l'autre carte SIM, celle de l'iPhone 3GS, donc Free aussi, ne peux pas se connecter à FreeWifi_Secure depuis mon Xperia U alors que ça fonctionne sans problème depuis l'iPhone.

Je pense donc que c'est un problème du téléphone et non de mon abonnement ou de ma ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se connecter à FreeWifi_secure, il faut un telephone compatible EAP-SIM, seuls les telephones Android fournis par Free le sont. LEs iphone ont cette fonctionnalité en natif.

2 solutions pour ton probleme:

- Essayer l'appli non officielle :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bubuabu.freewificonfig&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsIm9yZy5idWJ1YWJ1LmZyZWV3aWZpY29uZmlnIl0.

- Attendre la ROM ICS FreeMobile imminente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se connecter à FreeWifi_secure, il faut un telephone compatible EAP-SIM, seuls les telephones Android fournis par Free le sont. LEs iphone ont cette fonctionnalité en natif.

2 solutions pour ton probleme:

- Essayer l'appli non officielle :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.bubuabu.freewificonfig&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsIm9yZy5idWJ1YWJ1LmZyZWV3aWZpY29uZmlnIl0.

- Attendre la ROM ICS FreeMobile imminente !

Merci de ta bonne volonté mais on est quand même dans le forum Xperia u qui d'une est compatible eap-sim, et de deux est vendu par Free...

Si le téléphone marchait correctement ça devrait fonctionner, mais ce n'est pas le cas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta mauvaise volonté, l'Xperia U par defaut ne gere pas l'EAP-SIM, seuls les modeles sous Gingerbread vendus par Free le sont. La mise à jour ICS Free avec EAP-SIM n'est pas encore sortie. Donc si ton mobile d'origine Free est sous ICS ce n'est pas de maniere officiel mais par une MAJ avec une ROM nue non compatible EAP-SIM.

La MAJ ICS Free compatible est annoncée pour Novembre 2012 ici:

http://mobile.free.fr/assistance/313.html

Pour refaire fonctionner l'EAP-SIM, il faudrait remettre une ROM Free officielle et attendre sagement la ROM ICS Free officielle imminente vias SEUS ou PC Companion !

Ici la ROM GB officielle Free:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il faudra reflasher votre tel avec une ROM free puis faire la MAJ ICS quand elle sera sorti (c'est imminent) !

Ou flasher directement la ROM ICS Free quand elle sera dispo !

Sinon, avec l'application FreeWifi Config, ca ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tel d'origine free a été flashé avec flashtool et la ROM ICS d'ici ?

Si tu as besoin de l'EAP-SIM, je t'invite à le reflashé avec la ROM free Gingerbread, des que la MAJ ICS sera dispo, ton tel repassera sous ICS automatiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...