Aller au contenu

impossible de se connect a freewifi secure apres maj 4.0


Recommended Posts

Ce que je ne pige pas, c'est que, selon ca : http://mobile.free.f...stance/289.html, ça devrait fonctionner meme sans la ROM Free, non ?

Ca marche si le téléphone est compatible Eap-SIM et visiblement notre U l'est, je viens d'aller voir moi même dans les paramètres et il y a bien l'option SIM dans l'EAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est bien nul de la part de Free de ne l'avoir signalé nulle part . Sur mon W995 la connexion fonctionnait parfaitement , mais sur un Xperia U nue pourtant certifié EAP-SIM ça ne fonctionne pas du tout, donc pour avoir la connexion sous ICS livré par Sony PC Companion c'est mort ? Mais le flashage ça ne fait pas sauter la garantie (je n'y connais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté un xPeria J il y a une semaine sur Internet pour l'utiliser avec une ligne FREE. Tout fonctionne parfaitement bien à l'exception de la fonction FreeWifi_secure alors que le téléphone est compatible EAP-SIM.

La même carte SIM dans un BlackBerry se connecte sans souci à FreeWifi_secure.

Je ne sais quoi faire pour que cela fonctionne. Le support de Free me renvoie vers Sony et Sony n'a pas de réponse pour moi.

Le téléphone dispose des dernières versions, notamment Android 4.0.

Est-ce que cette version pourrait présenter un souci sur le réseau FREE pour l'authentification au hotspot FreWifi_secure ?

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience qui fonctionne avec un Xperia J sur FreeWifi_secure.

J'ai opté pour le Xpéria J plutôt que le Xperia U sur le site de Free uniquement car le J permet d'augmenter la mémoire par carte SD ce qui n'est pas possible sur le U. Dommage, car pour l'instant je suis privé d'une fonctionnalité intéressante surtout avec le tout nouveau forfait à 2€.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as testé les 2 methodes mentionnées dans ce sujet (appli freewifi config et/ou modif manuelle des fichiers) ?

Bonjour,

J'ai testé, la solution "FreeWifiCOnfig, mais sans succès. Je n'ai pas testé la solution qui consiste à modifier en manuel les fichiers. C'est un peu rock'n roll de s'aventurer sur ce genre de manip non ??

De plus, qu'elle peut être la justification de telles manips alors que le téléphone est sensé être compatible avec l'option EAP-SIM, du moins c'est ce que le menu de confifguration propose.

Pour répondre à Plancoet, je ne souhaite pas entrer dans un débat FREE vs SOSH, chacun à de bonnes raisons de chosir telle ou telle fournisseur. Je cherche juste à comprendre pourquoi techniquement le Sony Xpéria J est incapable de se connecter à FreeWifi_secure alors qu'il est compatible avec la norme EAP-SIM.

En tout cas merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'est pas compatible EAP-SIM, contrairement a ce que l'on peut penser.

Il n'y a quasiment aucun android nu compatibles.

Seuls les androids fournis par free le sont !

Modifié par boul7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il n'est pas compatible EAP-SIM, contrairement a ce que l'on peut penser.Il n'y a quasiment aucun android nu compatibles.Seuls les androids fournis par free le sont !

Bonjour,J'ai eu le support de FREE sur le sujet, et ils m'ont confirmé que le Xperia J était compatible EAP-SIM et pouvait être utilisé sur les hot spot Free

.a+

Modifié par ym69230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez FreeMobile XU avec ICS, et le freeWifi_secure fonctionne nickel même si le débit est minable.

De chez moi, je passe par une antenne Orange et cela marche bien. Pour preuve je n'utilise quasiment j'aimais le WIFI.

Modifié par cyrilux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ou je peux trouver des infos pour savoir ce qu'est une "ROM ICS Free Mobile", à quoi cela sert et comment cela s'installe.

Quand dans le post précédent il est marqué "Cela résoud le problème d4EPA-SIM" est-ce que cela veut dire que le téléphone dispose de cette option mais que la connexion à FreeWifi_secure est impossible, ou alors cette option n'existait pas et maintenant elle existe avec ce nouveau code.

J'en reviens toujours à l'Xpéria J, qui est un Xpéria U avec un slot SD en fait. Ce téléphone est soit disant compatible EAP-SIM, mais impossible d'accéder à FreeWifi_secure.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème, j'ai reçu le Xperia il y a 1 semaine, FreeWifi secure fonctionnait parfaitement, bon débit, pas de coupure au changement des spot, nickel quoi.. Mais depuis la dernière mise à jour de Sony via PC compagnon, impossible de se connecté à freewifi secure. Le wifi ok; la 3G ok.. mais bon. Je vais tacher d'appeler free et Sony, si il y en a qui ont des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Xperia U l'EAP-SIM sous ICS ne fonctionne qu'avec les Xperia U vendus par free Mobile. Car ils ont le logiciel qui va bien intégrés.

La ROM ICS Free Mobile, c'est la copie de la ROM ICS fournie sur les Xperia U vendue par Free Mobile et mise à jour. Si vous avec un Xperia U acehté nu et que l'EAP Sim ne fonctionne pas, flashé avec cette ROM et ca fonctionnera !

Pour l'Xperia J, rien à voir avec l'Xperia U au niveau architecture et puissance ... les ROM pour Xperia U ne fonctionnent evidement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bon ben je vois que mon sujet a bien fait parler

J'avais appeller au sujet de mon probleme et il ont trouver comme 'excuse' que seul les telephones acheter chez free pouvais avoir acces au free_wifi secure. (pourtant je ne l'ai pas acheter chez free et avant la mise a jour j'avais acces free_wifi secure)

Du coup merci infiniement Boul7 car grace a ta rom ics freemobile j'ai denouveau acces au wifi secure.

j'avais un pe peur de flasher mon tel car il est encore sous garanti mais c'est facile :P

par j'ai une question une fois que je l'ai falsher avec ta rom est ce que je peux rooter en gardant cette rom

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je vois que mon sujet a bien fait parler

J'avais appeller au sujet de mon probleme et il ont trouver comme 'excuse' que seul les telephones acheter chez free pouvais avoir acces au free_wifi secure. (pourtant je ne l'ai pas acheter chez free et avant la mise a jour j'avais acces free_wifi secure)

Du coup merci infiniement Boul7 car grace a ta rom ics freemobile j'ai denouveau acces au wifi secure.

j'avais un pe peur de flasher mon tel car il est encore sous garanti mais c'est facile :P

par j'ai une question une fois que je l'ai falsher avec ta rom est ce que je peux rooter en gardant cette rom

merci

oui bien sur avec la methode des kernel en premiere page du tutoriel Root pour ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais comme je m'y connais pas trop

il suffit de flash avec les 2 fichier kernel du tuto et j'aurrais toujours la rom free ?

car pour metre la rom free

j'ai flasher avec le 1er fichier kernel puis fait le rotbinary et ensuite flasher avec la rom free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais comme je m'y connais pas trop

il suffit de flash avec les 2 fichier kernel du tuto et j'aurrais toujours la rom free ?

car pour metre la rom free

j'ai flasher avec le 1er fichier kernel puis fait le rotbinary et ensuite flasher avec la rom free

oui flash avec flastool le kernel rootable

puis root bin4ry

puis flash kernel 1.54

tu reste en rom free mais avec un root !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cool merci

par contre quand j'ai mis la rom free ca ma tout suprimer appli conact etc ca va pas me faire la mm chose ??

et autre question une fois que je suis roote je peuxx instaler des jeux en .pak ?? et y a t'il un tuto pour ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...