Aller au contenu

Redémarrage intenpestif


Floniort

Recommended Posts

Je testerai sans verrouiller le bootloader, ok. Je veux tout tenter car je suis déçu des possibilités restrictives suite au lock du bootloader. Pour ceux qui ont le même problème que moi et que ça intéresse de relocker le bootloader, voici ce qui les attend :

- impossible d'utiliser la carte sd 2Go avec Link2sd,

- CWM inutilisable pour flasher quoi que se soit,

- impossible de partitionner la carte sd "physique" (j'ai essayé hier soir, le tél ne reconnait pas les partitions en EXT3...),

- impossible aussi de faire les réglages du CPU (smartass V2 absent, je reste bloqué sur 1008 Ghz...),

et j'ai peur de ne pas être au bout de mes surprises...

Alors pour le moment je m'en contente, je préfère ça aux redémarrages intempestifs... Mais je pense que je ne vais pas faire ce nouveau test tout de suite (ça implique de tout réinstallé pour la énième fois, mais ça maintenant je gère !), ça attendra la semaine prochaine, car ma femme craque de me voir passer mes soirées avec le tél...

Encore merci pour ta disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top du top qui résoudrai tes problèmes de bootloader est de demander officiellement à Huawei le code de débloquage du bootloader (plusieurs viennent de le recevoir) en faisant la demande à cette adresse http://www.huaweidev...ethod=contactUs (remplir la feuille de demande et en choisissant option "queries" et en remplissant imei et s/n dans "e-mail support"). N'hésite pas à les relancer s'ils ne répondent pas.

Yeah! I have the Bootloader unlocked too, Huawei sent me the code today at 3:28 am.

This is the answer of Huawei:

54e46.jpg

http://www.modaco.co...ics-bootloader/

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- impossible de partitionner la carte sd "physique" (j'ai essayé hier soir, le tél ne reconnait pas les partitions en EXT3...),

Je me suis peut-être trompé car je l'ai fait sur 3 tél de marques différentes. Il se peut que c'était en EXT2 pour le G300. Si c'est ça, désolé pour l'erreur.

EXT4 ne fonctionne pas c'est sur.

Et au cas où, mettre cette partition en FAT32 comme l'autre partition, ce qui ne pose jamais de problème de compatibilité.

Au fait, pour voir, j'ai fait la demande comme toi à Huawei pour qu'ils m'envoient le fameux code par le lien du contact et j'ai renvoyé , via ma messagerie, à mobile@huawei.com (je te conseille de le faire aussi, c'est ce qu'on fait certains utilsateurs de modaco, ça peut accélérer le processus) ce message

Dear Huawei,

You have provided the unlock bootloader code to some users and they successfully unlocked it.

I have upgraded my Huawei G300 to ICS 4.0 and the bootloader is locked with ICS 4.0

My model: Huawei G300 (U8815)

IMEI: *****************

S/N: ******************

Date of purchased: ********* 2012

Please, provide me the unlock bootloader code for my device.

Thank you very much

Best regards,

(Dans le titre du message, j'ai écris: request unlock bootloader code)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis repassé depuis dimanche sur la B960+ sans verrouiller le bootloader, comme tu le conseillais Kuan, voir si l'update ne cause plus de problème de redémarrage intempestif... Pour le moment RAS, ça semble fonctionner... Mais le vrai test significatif sera pour ce weekend. Car je vais beaucoup bouger et c'était quand je me déplaçais beaucoup que j'avais le plus de reboot. Je te tiendrai au courant en début de semaine prochaine.

Pas de nouvelles pour le moment de Huawei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux aussi d'avoir le retour du test de ce week-end (si tu as des reboots comme avant, cela devrait être au moment ou le signal 3G est faible)

Pas de nouvelles non plus de Huawei.

Il parait qu'il ne faut pas hésiter à les relancer 2-3 fois.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle. Je viens de relancer Huawei à 6h ce matin (mobile@huawei.com) pour le unlock Bootloader code et il viennent de me renvoyer le fameux code 2 heures plus tard.

Il est composé de chiffres et de lettres.

Si tu reçois un code avec que des chiffres, ce n'est pas bon, c'est le unlock pour le réseau (c'est arrivé à certains)

Si tu reçois le bon code, fais moi signe et je te donnerai le lien pour l'installer. De toutes manière, il faut repasser par l'update.app B952 pour repartir du recovery inclus dans l'update.app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement si tu as des problèmes de reboot intempestif quand tu es en 3G ou que tu passes du wifi à 3G.

C'est le Bootloader modifié qu'on a tous sur nos tél. qui crée sur certains téléphones ce phénomène.

Si tu n'as pas de reboot en 3G, ce n'est pas la peine de le demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens faire le point sur mes problèmes de reboot intempestif...

Je suis donc sur la B960+ sans verrouillage du bootloader. Tout allait très bien jusqu'à samedi. Comme je disait dans un précédent post, j'attendais de tester cette config "en déplacement", car mes plus gros problèmes de reboot survenait dès que je me déplaçais sur de grandes distance... Je suis donc parti à Montpellier ce weekend (à 150 km de chez moi) et c'est en arrivant à l'entrée de l'agglomération que le téléphone à commencé à redémarrer. Et ensuite, de tout le reste du weekend (samedi et dimanche), mon téléphone n'a pas cessé de redémarrer (parfois toutes les 5 min!)...

Ce qui est bizarre c'est que :

1 - Cela n'arrive qu'a Montpellier et ces alentours (je n'ai pas beaucoup bougé ces derniers mois, mais je suis quand même vers Perpignan pour Noël et il me semble que rien ne s'y était passé là-bas...),

2 - Le tél redémarre même s'il est simplement posé sur une table, sans bouger (donc sans changer d'antenne)...

Donc je pense que je suis reparti pour locker le bootloader, à moins d'avoir la réponse de Huawei entre temps (je vais les relancer tout de suite). Je crois que d'ailleurs je vais attendre d'avoir le code (je n'ai pas envie de repartir encore une fois dans des désinstallation-installation-désinstallation-etc.). Kuan est-ce que tu pourras, quand tu auras du temps évidemment, m'expliquer la méthode pour débloquer le bootloader avec le code huawei? Est-ce que toi tu as essayé puisqu'ils t'ont envoyé ton code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mika,

Je te conseille de rester en 2G le temps que tu reçoives le code (lettres et chiffres). Relances les sans arrêt, aux heures d'ouverture chinoise. Ils n'avaient pas répondu à mon premier mail, mais m'ont répondu 2 heures plus tard au suivant. Soit tu envoies le mail vers minuit, soit le matin très tôt (7 heures de décalage) du lundi au vendredi.

Quand tu l'auras, il faudra appliquer au préalable l'update.app B952, puis tu as 2 méthodes: la Huawei, ou en plus simple un petit script crée par un membre de Modaco. Choisi une des deux méthodes.

Huawei http://www.huaweidev...d=getUnlockStep

Le script http://www.modaco.co...code-of-huawei/

Je ne l'ai pas installé vu que je n'ai pas ce phénomène. Je me garde le code au chaud, au cas ou.

Pour le mail à mobile@huawei.com, met bien en gras les deux phrases comme moi et rempli IMEI, S/N et date of purchased.

(titre message: request unlock Bootloader code)

Dear Huawei,

You have provided the unlock Bootloader code to some users and they successfully unlocked it.

I have upgraded my Huawei G300 to ICS 4.0 and the Bootloader is locked with ICS 4.0

My model: Huawei G300 (U8815)

IMEI: ********************

S/N: ***********************

Date of purchased: *********************2012

Please, provide me the unlock Bootloader code for my device.

Thank you very much

Best regards,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les relancer (vers 8h30) en utilisant justement ton modèle (mon anglais laisse à désirer...). Pour les problèmes de reboot, je n'ai bizarrement aucun soucis quand je suis chez moi et aux alentours (c'est incompréhensible!). Je pense que mon opérateur Virgin y est quand même pour beaucoup. Leur réseau étant de piètre qualité (je passe souvent de 3g à 2g et parfois rien du tout), je pense qu'il aggrave les reboots qui sont dû au bootloader (puisque celui-ci "déconne" lors du passage à la 3g)...

Merci pour les liens pour le code de déblocage, dès que j'ai une réponse de Huawei je m'y mets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Voilà bien 2 semaines que j'ai écris à Huawei, plusieurs fois et suivant les 2 méthodes, et les seules réponses que j'ai eu sont celles-ci:

Dear Customer, Thank you for supporting Huawei device. The information you submitted is as follow: Mobile Model:U8815 MEID/IMEI:*****************

S/N:

Mobile phone number:

Email:************

Maybe you has submitted the wrong information that we can’t find the corresponding unlock code . Please check your information and re-submit to apply unlock code, and we will send it to your Email address in 3 working days. Thank you!

Huawei Terminal Company limited

Les étoiles correspondent à mes informations perso. Par contre S/N et mon numéro de tel sont vides. Je leur ai pourtant passé toutes les bonnes informations de mon tel (S/N et IMEI derrière la batterie).

Est ce que vous y comprenez quelques chose ?

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul apparemment. http://www.modaco.co...00#entry2118564 (ils lui ont envoyé 5 fois le même message qu'à toi, alors qu'il a envoyé les bons codes.)

Peut-être qu'il faut que tu insistes sur le fait que tu as téléchargé un ICS officiel depuis une page Huawei.

Keep sending emails to them and tell them that you upgraded to official update of ICS from Huawei page..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous voulez pas repasser sous android 2.3 avec le bootlooader vérouiller ? parce que depuis que je suis sous 2.3 avec rom atomik plu aucun reboot et le telephone est beaucoup plus fluide que sous 4.0

+1 , rien de mieux que GB pour un téléphone fluide et plein d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous voulez pas repasser sous android 2.3 avec le bootlooader vérouiller ? parce que depuis que je suis sous 2.3 avec rom atomik plu aucun reboot et le telephone est beaucoup plus fluide que sous 4.0

+1 , rien de mieux que GB pour un téléphone fluide et plein d'autonomie.

Vous êtes en quelle basebande ?

Je viens de relocker le bootlooader en attendant d'avoir le code officiel (si j'arrive à l'avoir un jour !) mais j'ai pleins d'applis qui déconnent depuis :

Beaucoup de latences avec SwiftKey

Dolphin Browser, Facebook, SMS et mail qui s'arrêtent tout seul...

Je songe donc à repasser sous GB mais j'ai peur que certaines de mes applis ne soient plus compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baseband 109808, Kuan a donné la méthode pour repasser sous GB dans les pages précédente.

Dolphin Browser essayez Opéra mini, Facebook bon vous pouvez aller à partir de opéra, SMS j'utilise go sms. swiftkey laguais déjà sous ICS pour moi donc je l'utilise plu. j'utilise go keyboard maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'allais en donner ! Rien de nouveau du côté de Huawei, toujours la même réponse, selon eux mes données ne sont pas les bonnes (mais j'ai l'impression que c'est un message standard ou une réponse automatique...).

Je viens juste de renvoyé une demande en précisant que je suis sous ICS officiel sur leur site et par mail...

En attendant je suis revenu sur la Stock+ locké. Je n'utilise plus la carte SD 2,5 go, mais toutes mes applis qui sont sur ma carte SD externes (16 go classe 4 seulement) rament beaucoup quand je les lance...). Je songe à me racheter une microSD classe 10 pour plus de réactivité...

Je ne relâche pas la pression sur Huawei, mais en attendant je fais avec ce que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié en faisant *#06# que l'IMEI correspond bien à celui qui est derrière la batterie (normalement oui) ? Je viens de voir sur Modaco que certains ont carrément pris une photo de l'intérieur du tél, là ou il y a le S/N et l'IMEI et l'ont envoyé en fichier joint avec la demande d'unlock. Bien insister que tu as fait l'update (ICS B952) sur le site Huawei. J'espère que ca va enfin marcher pour toi car tu n'as vraiment pas de chance avec ton tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de chance, d'autant que je suis tombé en panne de PC la semaine dernière (ce qui explique en partie mon silence...)...

Je viens de vérifier avec *#06# c'est le même IMEI.

Si la prochaine réponse est négative je relance avec une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...