kuan Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 (modifié) Tu peux toujours vérifier ton "check status" (Bootloader). On en avait parlé la dernière fois sur ce lien, mais je ne sais pas si tu avais réussi https://forum.frandroid.com/topic/164705-rom-gb-b895-slim-v7-multibaseband/page-2#entry2699825 Edit: je ne suis pas sur que tu puisses vérifier le check status lorsque le cwm recovery est installé. Tente ta chance tout de même. Modifié 13 octobre 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Merci pour ton aide. Malheureusement le checkstatut ne fonctionne pas sur mes 2 pc... Je vais quand même essayer... Envoyé depuis mon HUAWEI U8815 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Quand tu es passé de Gingerbread B8895 a la slim V13, tu n'as pas du réussir à vérifier si le bootloader était toujours bien débloqué (le lien plus haut). Et c'est vrai que maintenant cela pourrait être la raison des reboots que tu viens d'avoir, et non ton opérateur comme je l'avais cru. J'avais complètement oublié cette histoire de bootloader chez toi. Il est impératif que tu arrives à vérifier si c'est toujours le bon officiellement débloqué. Pas évident. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Je viens d'essayer avec ta méthode donnée plus haut, et quand je kance la commande "fastboot oem get-bootinfo" la seule chose qu'il me marque c'est "..." ça pourrait vouloir dire, si j'interprète bien les explications du post sur Modaco, que je ne suis pas en "unlock officiel" mais en "unofficial unlock". ça rejoint ce que tu dis là... Alors il ne me reste plus qu'a faire un reset complet par l'update.app, méthode que je commence à maitriser par coeur, ou alors suivre une méthode sur Modaco qui a 'air bien compliquée et qui de toute manière efface toutes les données : http://www.modaco.com/topic/362821-tutorial-how-to-officially-unlock-the-bootloader-with-definitions-relock-guide-included/#entry2128104 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) Ah zut. C'est surement quand tu es passé à Gingerbread que le Bootloader officiel a été effacé. C'est pour cette raison que je t'avais écris de vérifier son "status" car j'avais un doute. C'est confirmé. Modifié 14 octobre 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Je suis convaincu qu'il s'agit du bootloader qui est repassé en "non officiel" lors du passage à gingerbread. Effectivement je n'ai pas pu vérifier le déblocage du bootloader lorsque je suis revenu sur ICS, puisque le checkstatut.bat ne fonctionnait pas. La 2nd méthode que tu proposes, même si elle ne m'a donné comme réponse au checkstatut que "..." devrait fonctionner lorsque j'aurai redébloqué le bootloader une fois que j'aurai fait l'update.app. Le checkstatut.bat ne démarrait même pas la vérif, il me mettait que le chemin d'accès était introuvable... Je remets d'aplomb mon tel dès que j'ai le temps (ce soir j'espère) et je te dirais si tout va bien... Encore merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dus40 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour, Je me permets de répondre, ayant été confronté au même problème de reboot (avec le bootloader classique modaco). J'ai réussi à m'en sortir en utilisant ce bootloader (je n'ai pas réussi à avoir les codes officiels huawei) : http://www.modaco.com/topic/360622-new-bootloader-that-potentially-fixes-3g-reboot-issue-released/ Autre info, il semble que les reboot soient moins présents lorsque l'on laisse le wifi actif en permanence. Je n'ai pas lu la totalité des posts du sujet, désolé si tu as déjà essayé cette solution, mais si ça peut t'aider... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Merci pour ton aide, toutes les aides sont les bienvenues... Pour le wifi j'en avais déjà entendu parler, mais ça ne fonctionnait pas dans mon cas... Pour le bootloader dont tu parles, je ne le connais pas à première vue... Perso j'ai mon code officiel et ça reste pour moi la méthode la plus simple et la plus sûre... J'ai juste eu un raté lors d'un changement de baseband... Il faut que je rectifie ça. Mais ton expérience avec ce bootloader alternatif peut en intéresser certains (ceux qui n'ont pas leur code...) Envoyé depuis mon HUAWEI U8815 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 (je n'ai pas réussi à avoir les codes officiels huawei) : Salut. Il faut insister https://forum.frandroid.com/topic/150803-methode-officielle-pour-obtenir-le-code-de-deblocage-du-bootloader/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Je fais le point sur ma situation ubuesque : Retour au point de départ, je me retrouve de nouveau emmerdé avec les reboots intempestifs ! J'ai beau essayer de remettre le bootloader d'origine pas moyen ! Hier j'ai tout repris à zéro en faisant l'update.app. Mais quand je vérifie mon bootloader avec la méthode par création d'une ligne de commande, il me marque que je suis "unlocked" (alors que je viens de faire un "reset" complet !). Il me marque ceci précisément : C:\Users\Wills>fastboot devicesab13609f fastbootC:\Users\Wills>fastboot oem get-bootinfo...(bootloader)*******************************************(bootloader) Bootloader Lock State: UNLOCKED(bootloader) System State: Bootloader in UNLOCKED state(bootloader) Bootloader Version: 001.001.000(bootloader)******************************************* Alors qu'il devrait me marquait, si j'étais avec le bootloader officiel ceci : C:\adb>fastboot oem get-bootinfo...(bootloader)*******************************************(bootloader) Bootloader Lock State: LOCKED(bootloader) System State: OK(bootloader) Bootloader Version: 001.001.000(bootloader)*******************************************OKAY [ 0.006s]finished. total time: 0.008sC:\adb> Ou ceci si j'étais officiellement débloqué : C:\adb>fastboot oem get-bootinfo...(bootloader)*******************************************(bootloader) Bootloader Lock State: UNLOCKED(bootloader) System State: OK(bootloader) Bootloader Version: 001.001.000(bootloader)*******************************************OKAY [ 0.006s]finished. total time: 0.008sC:\adb> Je ne sais donc plus du tout quoi faire, j'ai réessayé plusieurs fois, pas moyen de remettre le bootloader d'origine ! J'ai même tenté de débloqué officiellement le bootloader mais c'est peine perdue puisqu'il est déjà débloqué une fois l'update.app réalisé ! Sur modaco ils disent que le bootloader est débloqué dès le départ si on est sur une autre baseband que la 2030 (http://www.modaco.com/topic/362821-tutorial-how-to-officially-unlock-the-bootloader-with-definitions-relock-guide-included/) et pourtant je suis en 2030... Je n'ai pas encore eu de reboot aujourd'hui mais je pense que j'en aurai lors de mes prochains déplacements puisque je n'ai pas pu débloquer mon bootloader de manière officiel (lorsque j'essaie la ligne de commande me dit "unlock failed" et que je suis déjà débloqué)... Comment faire svp pour récuperer le bootloader officiel ? :mad: Modifié 15 octobre 2013 par Mika Dem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Peux tu essayer avec cette méthode pour le check status ? http://www.modaco.com/topic/362152-unlocking-bootloader-oficially-with-the-code-of-huawei/ Si ça ne fonctionne pas, je viens de trouver le zip pour relocker ton bootloader. The zip installs ICS B952 original bootloader, stock recovery and stock boot.img, so it only works for roms based on ICS stock (like Lightning, slim, Infusion, Stock Plus, etc) and you won't be able to use overclock http://www.modaco.com/topic/361327-relock-ics-bootloader-only-for-stock-ics-roms/ Relock ICS Bootloader (only for stock ICS ROMS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 J'ai déjà essayé, c'est celui que j'utilisais avant et qui n'a jamais marché (pour le checkstatut, seul le unlockbootloader.bat marchait). Aucun résultat je suis toujours "au point mort"... Est-ce que je peux tenter de relocker le bootloader pour ensuite le redébloquer avec le code ? Et si c'est possible, de quelle manière relocker le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 relis message précédant. J'ai fais un rajout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Cool merci ! Je cherche des réponses depuis hier soir sur modaco, mais avec mon anglais (très) approximatif j'avais du mal à trouver un solution... Je ne sais pas encore si ça va résoudre mon problème mais ça semble être le remède le plus adapté... Si je comprends bien, j'installe le zip directement par le recovery ? Est ce que je pourrai unlocker officiellement le bootloader juste derrière ou il faudra que je repasse par l'update. app avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 (modifié) Il ne faut pas qu'on se plante ce coup ci, sinon ton téléphone va passer par la fenêtre. J'apprécie ta patience, car il y en a plus d'un qui aurait déjà abandonné en cours de route. J'ai relu le sujet du lien cité plus haut et je n'ai pas trouvé de profil similaire au tien. Tu "relock" et tu vérifies juste après, avec les outils que tu disposes à présent, que le Bootloader est bien "locké" Je pense que s'il est vraiment locké, tu peux refaire la manipulation de le débloquer officiellement avec tes codes, avec vérification ensuite du "check status" Si tu n'est pas sur, tu relock avec le lien cité plus haut, puis tu refais un update.app juste après, mais je ne pense pas que se soit nécessaire. A toi de voir, mais d'après moi, si tu obtiens dans ta ligne de commande qu'il est "locké" et que tu le débloques derrière, avec vérification obligatoire du "check status" cela devrait être enfin bon pour toi. Modifié 15 octobre 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Merci pour ta réponse, j'étais aussi en train lire le post (je tentais de le traduire en vérité :) ). Et j'ai vu que certaines personnes signalent qu'ils ont du des soucis après avoir flashé ce zip. Un autre dit à la fin du post : "So the reason why this only works on stock rom is because bootloader does a verification for original boot.img" Est-ce qu'il ne faudrait pas, par précaution, que je réinstalle d'abords la rom stock ICS (update.app), le cwm puis que je flash le zip ? Il ne faut pas qu'on se plante ce coup ci, sinon ton téléphone va passer par la fenêtre. J'apprécie ta patience, car il y en a plus d'un qui aurait déjà abandonné en cours de route. Tu te trompes, je ne suis pas du tout patient, je suis désespéré et j'ai envi de balancer mon tél par la fenêtre toutes les 5 mins. Mais comme j'ai pas les moyens d'en acheter un autre, je prends sur moi... :P Et pourtant tout allait mieux : on avait réglé les problèmes de reboot et j'avais enfin une rom efficace pour moi, avec les paramétrages qui allaient bien avec (task manager, android tuner, etc.). J'espère vraiment pouvoir régler ce problème une bonne fois pour toute, et après je ne change plus de rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Je crois plutôt qu'il sous entendait que cet outil ne fonctionne que sur les ROM basé sur du stock, et ne fonctionne pas du tout pour les CM9 et CM10. Tu es déjà sur une stock ROM ou basée sur stock rom. Donc, normalement, il n'y aura pas de souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Ok merci ! Je vais tenté ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Un petit retour sur mes déboirs : j'ai installé le zip pour pour remettre le bootloader officiel, comme prévu, par dessus la rom v13. Résultat : le check-statut (par création de la ligne de commande) me dit que je suis (toujours) "unlocked". L'autre méthode (fichier .bat) ne fonctionne toujours pas... Par contre la nouveauté, c'est que je n'ai plus accès à la seconde partition de la sd 2go et donc à toutes mes applis "liées". Ce qui signifie donc forcément, pour l'avoir déjà vécu avant, que mon bootloader est bloqué ! Donc j'essai de débloquer le bootloader par la méthode officielle et pas moyen, ma 2nd partition n'est toujours pas accessible. Alors je fais un nouveau "reset" de mon téléphone (update.app), je vérifie l'état du bootloader avec la création de la ligne de commande, qui évidemment me marque que je suis "unlocked". Mais comme à priori le check-statut ne fonctionne pas pour moi, je n'en tiens pas compte et je débloque le bootloader par la méthode officielle avec le "unlock-bootloader.bat"... J'ai ensuite fait toutes mes manips habituelles : installation des applis internes avec TitaniumBackup, installation de Link2sd, installation des autres applis en les liant à la carte sd 2go, etc. Tout semble fonctionner nickel. Mais je n'ai aucun moyen de savoir si je suis bien débloqué "officiellement"! Je le saurai en éprouvant mon tél lors de mes déplacements ! Donc Kuan, encore merci pour ton aide, j'espère que ce fichier zip aura permis de résoudre le problème... Je te tiendrais au courant dans les semaines à venir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Il y avait aussi cette méthode pour "relocker" le Bootloader. Je ne la connaissais pas et pour l'instant (espérons jamais) tu n'en as pas besoin. Mais au cas ou... http://www.modaco.com/topic/362821-tutorial-how-to-officially-unlock-the-bootloader-with-definitions-relock-guide-included/#entry2128117 C'est vraiment dommage que la vérification a échoué (check status). Comme tu dis, il reste l'expérimentation sur le "terrain". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 18 octobre 2013 Share Posté(e) 18 octobre 2013 Merci Kuan. Pour le moment tout va bien. Mais je ne suis pas allé bien loin de chez moi... Envoyé depuis mon HUAWEI U8815 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pioum Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour ! Je suis un peu malchanceux après vérification j'ai la mémoire flash xinyh ! J'ai actuellement la rom installée B952 (après avoir lu les conseils sur le forum). Le souci est que j'ai le problème de reboot en boucle qui est dû d'après ce que j'ai pu comprendre à la 3G dès que l'on est en CMW sous ICS. Du coup la solution serait si j'ai bien compris de relocker mon téléphone puis d'officiellement l'unlocker à nouveau. Mais comme précicisé sur les forums modaco, il est déconseillé de le faire si on a la mémoire défectueuse... Dites moi si je me trompe mais la seule solution sûr pour l'instant serait de faire un downgrade sous JB ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Du coup la solution serait si j'ai bien compris de relocker mon téléphone puis d'officiellement l'unlocker à nouveau. C'est ce que je ferais. Il y a peu de chance que cela génère un souci. C'est plutôt le dernier kernel 3.4 qui a mis le binz sur les Hynix (mais rien de sur totalement) Demande ton code: https://forum.frandroid.com/topic/150803-methode-officielle-pour-obtenir-le-code-de-deblocage-du-bootloader/ Tu peux redescendre sous Gingerbread, et utiliser la B952 slim sur la baseband Gingerbread. Par contre, il y a peut-être plus de risque de rétrograder que de verrouiller ton bootloader (en 2 temps 3 mouvements avec le fichier zip de jvesi) et de demander ton code de déverrouillage.officiel à Huawei C'est toi qui voit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pioum Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Merci bien pour la réponse rapide ! :) Dès la première page chez modaco ils déconseillent d'unlocker si on a la Hynix http://www.modaco.com/topic/362821-tutorial-how-to-officially-unlock-the-bootloader-with-definitions-relock-guide-included/ D'où ma crainte. Si tu me dis que ça risque moins de vérouiller et déverouiller par Huawei, je vais tenter ma chance en suivant tes instructions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 Oui, mais tu l'as déjà débloqué ton Bootloader (avec la version hackée) Et c'est justement lui qui te donne les phénomènes que tu as J'ai mis le fichier de jvesi quelque part sur ce forum pour reloocker ton bootloader en un clic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.