funk Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 http://news.softpedia.com/news/Telstra-Rolls-Out-Android-4-1-2-Jelly-Bean-Update-for-Motorola-RAZR-HD-314340.shtml Vers Mars chez nous ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 @ Jaba et Seb91chti : je vous remercie pour votre aide mais j'ai préféré faire l'échange via Orange, pour récupérer un HD neuf. Ceci dit, je me demande si la manip "répare" le Razr HD, c'est à dire si après la manip on peut faire un reset usine sans planter le mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Oui, ca marche après la manipulation. Tu retrouves ton mobile sans aucun problème. J'ai fais l'échange, mais je n'aurais pas forcément du le faire. J'ai un vibreur qui fait un drole de truc quand je tape sur les touches. C'est désagréable alors qu'avant aucun socuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Je suis depuis Samedi l'heureux possesseur d'un RAZR HD SFR. Enfin heureux, si l'on peut dire. Juste après son acquisition la mise à jour de 4.0.4 vers 4.1.1 a été poussée sur le téléphone. Je l'ai téléchargé via wifi et donc installé. A partir de là les problèmes commencent: installation d'applis play store foireuse "Le package comporte des erreurs" ou un truc dans le style. J'effectue un reset factory. Le téléphone s'éteint, puis plus moyen de le réveiller. Retour en boutique où j'explique le problème. Très sympas, ils réveillent le tél en passant par le menu "hard" accessible via une combinaison de touches volume +- et power. Retour chez moi, le téléphone fonctionne sans soucis jusqu'à ce que je décide de l'éteindre samedi soir. Dimanche matin, plus moyen de le réveiller. Recherche sur internet de la combinaison de touches magiques pour accéder au menu "hard". Je parviens à réveiller le téléphone comme l'avait fait la personne de la boutique. Mais après chaque extinction, obligation de repasser par là. La situation n'est pas tenable, donc retour en boutique pour exposer mon problème. Diagnostic des vendeurs, probablement une mise à jour foireuse via wifi. Il m'est conseillé de passer par une install cable de la MAJ. Avez vous eu vent de tels problèmes ? Heureusement le remplacement du téléphone est programmé faute de pouvoir régler le problème en boutique. A noter, l'extrème disponibilité des vendeurs de la boutique et la qualité du service. Modifié 18 décembre 2012 par patdut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Salut, Problème m'étant déja arrivé. J'ai fait un échange, mais en fait, il suffit de reflasher une ROM SFR ou Orange pour que cela soit ok. Le gros soucis, c'est que ces ROM ne sont pas officielles (elles ne viennent pas de chez Motorola, mais contiennent tout ce qu'il y a d'officiel de chez Motorola). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Ce sont les roms officielles directement de chez Motorola... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Est-ce sûr que ce sont des roms officielles ? Elles incluent les applis SFR et donc ont été très probablement retouchées par le fournisseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Désolé, je pensais que c'était un dump d'un mobile. Dans ces cas là, pourquoi ce n'est pas dispo venant d'une ROM allemande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 (modifié) Ce sont les fichiers OEM que Motorola utilise pour flasher les téléphones neufs La rom ICS allemande est disponible ici, la mise à jour Jelly Bean via OTA est dispo http://sbf.droid-dev...uish_u/list.php Bien sur vous ne pouvez pas repasser sur une rom ICS si vous êtes déjà sous Jelly Bean... La full rom Jelly Bean sera sans doute dispo plus tard Modifié 19 décembre 2012 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 J'ai récupéré mon RazR HD. Je ne vais pas migrer de suite sous JB, trop risqué. Je ne veux pas rééditer la cata de la mise à jour ratée. Les gens de la boutique SFR m'ont conseillé de faire la mise à jour via connexion USB plutôt que OTA. Ils m'on aussi conseillé d'attendre une version plus stable que la 4.1.1. A votre avis, que vaut-il mieux faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Oui attend encore un peu une version plus stable, car tout les retours concernant cette màj que j'ai pu lire n'était pas très bon.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 (modifié) Lorsqu'on a téléchargé la ROM en 4.1.1, on peut la reflasher en passant par le menu du boot et en allant chercher le fichier dans les repertoire? Ou il faut le renommer update.zip et le mettre à la racine? Je vais profiter de mes vacances pour réinjecter la nouvelle ROM avec un cable à l'ancienne (je préfère). D'ailleurs, j'ai été surpris de la différence de taille de la ROM entre la 4.0.4 et la 4.1.1. La dernière est moins lourde que la 1er... Modifié 20 décembre 2012 par seb91chti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Bien entendu, on pêut reflasher la ROM mais si cette dernière comporte une erreur due à la transmission on reflashe une rom pourrie. Je me demande s'il a des checksum réalisés avant installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de_mich Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) Depuis le 21 j ai la version 4.1.2 sur mon RHD Cette version je la trouve plus fluide et fait de meilleurs photos que avec ICS L autonomie m a l'aire un peux mieux aussi. La version allemande de o2 n as pas de souscouche opérateur donc pour ceux qui veulent cette version 4.1.2 a télécharger ici. http://android.elect...2.en.DE_CRC.zip Forum sérieux qui on uploader ce fichier http://www.android-h...troffen-49.html Pour info mon RHD vient de chez o2, vous pensez que les possesseurs de RHD de chez SFR et orange peuvent installer une version d un autre opérateur?? Modifié 23 décembre 2012 par de_mich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 c'est par OTA que tu es passé en 4.1.2 ? je suppose que le fichier c'est également l'OTA car 230 Mo, c'est petit pour une rom compléte. par contre je ne pense pas que l'on puisse l'appliquer sur une rom SFR ou Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Je confirme j'ai un razr hd SFR débloquer ( gagner sur le facebook de motorola france ) Et impossible de l'installer :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 En même temps, comment veut tu installer un fichier de mise a jour de la rom allemande o2 sur la rom francaise sfr... Je tourne aussi sur la rom o2 4.1.2, aucune personnalisation effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 lien vers la page allemande de motorola => https://motorola-global-portal-de.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/91935/p/30,6720,8582/p_country_code/DE/session/L3RpbWUvMTM1NDg2OTIxMy9zaWQvM2xvVUc3ZGw%3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberomain Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Si je l'achète neuf hors opérateur, comment ça se passe si je veux faire la maj vers JB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Il n’existe pas hors opérateur en France, et la maj t'es proposé automatiquement si il n'est pas déjà sous JB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberomain Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 C'est par ce que je le trouve en petite annonce et y a écrit sur certaines annonce que le tél est débloqué tout opérateur car gagné dans un concour. Mais si il est précisé débloqué, je dois pouvoir l'utiliser avec mon forfait B&Y et avoir la maj JB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Oui, j'ai gagner a se concours j'utilise mon razr HD de SFR débloquer cher b&you tous marche impecablement. La maj jelly bean est celle de SFR Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Oui, j'ai gagner a se concours j'utilise mon razr HD de SFR débloquer cher b&you tous marche impecablement. La maj jelly bean est celle de SFR Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk Je l'ai gagné également : les applications SFR sont-elles également présentes ? Ça m'intéresse ! :) Modifié 25 décembre 2012 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 Oui :( mais j'ai tous virée avec titanium backup ^^ ( mais sur Jelly Bean j'ai été obliger de débloquer le Bootloader pour root, car j'avait oublié Root Keeper -_-' ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 25 décembre 2012 Share Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Ah, dommage ! Mais bon, ça se vire facilement, et peut-être qu'ils m'enverront une version Orange. Paraît qu'elle est presque pas personnalisée. Modifié 25 décembre 2012 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.