Aller au contenu

Recommended Posts

Oui, ca marche après la manipulation. Tu retrouves ton mobile sans aucun problème. J'ai fais l'échange, mais je n'aurais pas forcément du le faire. J'ai un vibreur qui fait un drole de truc quand je tape sur les touches. C'est désagréable alors qu'avant aucun socuis.

Bonjour,

Je suis depuis Samedi l'heureux possesseur d'un RAZR HD SFR. Enfin heureux, si l'on peut dire. Juste après son acquisition la mise à jour de 4.0.4 vers 4.1.1 a été poussée sur le téléphone. Je l'ai téléchargé via wifi et donc installé. A partir de là les problèmes commencent: installation d'applis play store foireuse "Le package comporte des erreurs" ou un truc dans le style.

J'effectue un reset factory. Le téléphone s'éteint, puis plus moyen de le réveiller. Retour en boutique où j'explique le problème. Très sympas, ils réveillent le tél en passant par le menu "hard" accessible via une combinaison de touches volume +- et power. Retour chez moi, le téléphone fonctionne sans soucis jusqu'à ce que je décide de l'éteindre samedi soir. Dimanche matin, plus moyen de le réveiller.

Recherche sur internet de la combinaison de touches magiques pour accéder au menu "hard". Je parviens à réveiller le téléphone comme l'avait fait la personne de la boutique. Mais après chaque extinction, obligation de repasser par là. La situation n'est pas tenable, donc retour en boutique pour exposer mon problème. Diagnostic des vendeurs, probablement une mise à jour foireuse via wifi. Il m'est conseillé de passer par une install cable de la MAJ. Avez vous eu vent de tels problèmes ?

Heureusement le remplacement du téléphone est programmé faute de pouvoir régler le problème en boutique.

A noter, l'extrème disponibilité des vendeurs de la boutique et la qualité du service.

Modifié par patdut

Salut,

Problème m'étant déja arrivé. J'ai fait un échange, mais en fait, il suffit de reflasher une ROM SFR ou Orange pour que cela soit ok. Le gros soucis, c'est que ces ROM ne sont pas officielles (elles ne viennent pas de chez Motorola, mais contiennent tout ce qu'il y a d'officiel de chez Motorola).

Ce sont les fichiers OEM que Motorola utilise pour flasher les téléphones neufs

La rom ICS allemande est disponible ici, la mise à jour Jelly Bean via OTA est dispo

http://sbf.droid-dev...uish_u/list.php

Bien sur vous ne pouvez pas repasser sur une rom ICS si vous êtes déjà sous Jelly Bean... La full rom Jelly Bean sera sans doute dispo plus tard

Modifié par android69

J'ai récupéré mon RazR HD. Je ne vais pas migrer de suite sous JB, trop risqué. Je ne veux pas rééditer la cata de la mise à jour ratée.

Les gens de la boutique SFR m'ont conseillé de faire la mise à jour via connexion USB plutôt que OTA. Ils m'on aussi conseillé d'attendre une version plus stable que la 4.1.1.

A votre avis, que vaut-il mieux faire ?

Lorsqu'on a téléchargé la ROM en 4.1.1, on peut la reflasher en passant par le menu du boot et en allant chercher le fichier dans les repertoire? Ou il faut le renommer update.zip et le mettre à la racine?

Je vais profiter de mes vacances pour réinjecter la nouvelle ROM avec un cable à l'ancienne (je préfère).

D'ailleurs, j'ai été surpris de la différence de taille de la ROM entre la 4.0.4 et la 4.1.1. La dernière est moins lourde que la 1er...

Modifié par seb91chti

Depuis le 21 j ai la version 4.1.2 sur mon RHD

Cette version je la trouve plus fluide et fait de meilleurs photos que avec ICS

L autonomie m a l'aire un peux mieux aussi.

La version allemande de o2 n as pas de souscouche

opérateur donc pour ceux qui veulent cette version

4.1.2 a télécharger ici.

http://android.elect...2.en.DE_CRC.zip

Forum sérieux qui on uploader ce fichier

http://www.android-h...troffen-49.html

Pour info mon RHD vient de chez o2, vous pensez que les possesseurs de RHD de chez SFR et orange peuvent installer une version d un autre opérateur??

Modifié par de_mich

Oui, j'ai gagner a se concours j'utilise mon razr HD de SFR débloquer cher b&you tous marche impecablement. La maj jelly bean est celle de SFR

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Je l'ai gagné également : les applications SFR sont-elles également présentes ? Ça m'intéresse ! :)

Modifié par andro8

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...