Aller au contenu

[Résolu] Bug suite à la maj sense 4.1 : pas de demande de code PIN.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma copine possède un HTC One S depuis un peu plus de deux mois. Il n'y avait aucun soucis, il marchait parfaitement, jusqu'à aujourd'hui. Hier elle a fait la mise à jour de Sense 4.1, et on pense que le bug est dû à cette màj car c'est la première fois depuis la màj qu'on éteint puis qu'on rallume le tel. Je vous donne les informations logicielles, puis énonce le bug (à savoir que j'ai déjà cherché sur le forum si quelqu'un avait déjà posté à propos du même bug, et je n'ai rien trouvé):

Version d'Android 4.0.4

Version de Sense : 4.1

Numéro logiciel : 2.38.73.2

En ce qui concerne le bug, ce matin, elle rallume le téléphone (comme chaque nuit il est éteint), et celui ne demande pas de code pin mais se met directement sur l'écran de déverrouillage. Ce qui est embêtant c'est qu'on n'a donc plus accès au réseau. Impossible de téléphoner, envoi ou réception de SMS etc. En cherchant sur le net on a vu des bugs similaires, mais pas exactement celui-là, mais sur les plus similaires, il était dit qu'il fallait désactivé le démarrage rapide. C'est ce qu'on a fait, mais là impossible d'éteindre le téléphone, si l'on clique (touche) sur éteindre, ça le redémarre automatiquement, on ne peut rien faire d'autre. Si le démarrage rapide est activé, le téléphone "s'éteint" (en réalité il me semble que c'est un mode veille profond avec le mode avion activé), mais dès qu'on rallume on a toujours le même problème. On ne peut pas non plus activer ou désactiver le mode avion.

On a essayé de lever la demande de code pin, impossible. On a essayé de modifier le code pin, ça aussi impossible. On a retiré et remis la carte SIM, ça ne change rien.

En gros, on a un téléphone inutilisable pour ses fonctions premières...

Avez-vous une idée de ce que l'on peut faire ?

HTC One S Orange - Carte SIM Sosh.

Merci beaucoup à ceux qui ont pris la peine de lire tout ça =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors déjà un point sur le démarrage des HTC. Dans le menu Power (obtenu en appuyant 3 sec sur le bouton en haut) apparaît l'option Arrêter et Redémarrer. Cette première, si le démarrage rapide est activité, ne met le tel qu'en veille prolongée ce qui lui permet de se rallumer très vite sans pour autant consommer de batterie. L'option Redémarrer permet elle de vider la RAM du tel et fait un démarrage complet, comme si on décochait le démarrage rapide et qu'on faisait Éteindre puis qu'on rallumait. Et enfin si on appuis une dizaine de secondes sur Power, ça force le redémarrage pour le cas où le tel serait bloqué.

Pour ton bug sinon, et vu toutes les solutions que tu sembles avoir déjà essayées, je n'ai pas trop d'idées à part tenter un reset... Ya moyen de sauvegarder pas mal de choses avant.

Sinon sur le forum ya un topic sur un bug assez similaire, qui semble lié au mode avion. Tu peux toujours aller voir si tu ne trouves pas d'autres pistes.

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de forcer l’extinction du téléphone en restant appuyé plus de 10. sec sur le bouton power. ensuite si ça marche pas fait comme Sébi11 le dis. tu fais une sauvegarde de ce que tu veux et tu fais un reset.

ou sinon troisième solution c'est de rooter le téléphone avant, comme ça tu pourras sauver tes applis et voir même changer la rom pour corriger le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fait un appui long de 10 sec sur le bouton Power/Verrouiller/Déverrouiller et ça a marché. Merci pour votre aide. Je pense que la bug va recommencer, on attend un mise à jour de la part de HTC pour réparer ça, parce que c'est très gênant.

Merci beaucoup pou votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de rien, franchement je ne pense pas que ce bug mérite un SAV

c'est rien de bien grave après tout dépend de la fréquence, ça ce trouve ça n'arrivera plus.

c'est comme moi j'ai parfois sur mon clavier du one S la touche "c" qui ne réagie pas ça ne m'était plus arrivé depuis deux mois et c'est revenu aujourd'hui, rien de grave un reboot suffit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fait un appui long de 10 sec sur le bouton Power/Verrouiller/Déverrouiller et ça a marché. Merci pour votre aide. Je pense que la bug va recommencer, on attend un mise à jour de la part de HTC pour réparer ça, parce que c'est très gênant.

Merci beaucoup pou votre aide en tout cas !

Ha ben tant mieux, je passe en Résolu alors !

Sur le topic dont je te parlais, ils disaient que ça n'arrivait pas sans éteindre le tel. Alors je te conseille la nuit, plutôt que d'éteindre le tél que ça ne sert pas à grand chose, de juste le passer en mode avion, voire simplement en silencieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si le problème persiste. Lorsqu'elle l'éteint, puis le rallume, elle doit à nouveau faire un "rallumage" afin que cela fonctionne. Donc le problème n'est pas vraiment résolu, on a juste contourner le problème, mais ça fait perdre du temps c'est dommage.

Le fait de l'éteindre est plutôt conseillé, ça vide la rame, et puis ça le laisse tranquille un peu, évitant de le faire tourner non-stop pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si le problème persiste. Lorsqu'elle l'éteint, puis le rallume, elle doit à nouveau faire un "rallumage" afin que cela fonctionne. Donc le problème n'est pas vraiment résolu, on a juste contourner le problème, mais ça fait perdre du temps c'est dommage.

Le fait de l'éteindre est plutôt conseillé, ça vide la rame, et puis ça le laisse tranquille un peu, évitant de le faire tourner non-stop pendant 2 ans.

D'où l'intérêt de ne pas l'éteindre.

Ca c'est faux : il faut redémarrer le tel (ou désactiver le redémarrage rapide) pour vider la RAM comme je t'avais expliqué au début. Et franchement ce n'est pas utile. Il m'arrive de ne pas redémarrer mon tel pendant 2 semaines et pourtant il tourne toujours aussi bien. Car Android gère très bien la mémoire vive tout seul tu sais :) D'où l'inutilité des tueurs de tâches automatiques à ce propos !

Alors c'est vrai que tu peux vouloir le soulager, mais à mon avis ça ne l'endommage pas de tourner non stop, il n'y a aucun composant mécanique à l'intérieur et il ne chauffe pas en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...