Ogami Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 (modifié) J'amène mon petit feedback sur cette ROM. J'utilise la version 1.4.1 overclockée d'office à 710 Mhz (le créateur l'a retiré depuis pour la remplacer par une version overclockable soi-même) et elle est vraiment excellente. Pro: - très fluide et rapide. C'est du niveau d'une Kimera 1.8 à 710 Mhz (pour moi la meilleure des ROM 1.5). Aucun lag à noter. - aucun FC. C'est vraiment super stable - l'auto brightness fonctionne - bonne batterie, à peu près la même chose que sous la Kimera ou Modaco 3.2. Je recharge environ tous les 2 jours Con: - Pas de friendstream. Personnellement je n'utilise pas mais beaucoup ont l'air d'aimer ce widget - Pas de USB tethering (seulement Wifi) - Je crois qu'il y a quelque problème avec l'app2sd. Je ne suis pas sûr vu que je n'utilise pas. En tout cas le créateur réagit très vite et propose régulièrement des nouvelles versions qui corrigent ce genre de bugs. - Impossible de cacher les contacts de la carte SIM edit: app2sd fonctionne bien Modifié 28 mai 2010 par Ogami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Possible que tu up ta version OC d'origine s'il te plait :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 (modifié) Voici le lien du forum xda ou tu auras toutes les infos si tu regardes bien tu trouveras le lien que tu cherches http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=684654 Sinon voici le lien direct ;) Cronos Droid 1.4.1 Pure Performance 710Mhz JIT http://www.multiupload.com/ZRLJGNIR11 et une version overclockable si lutilisateur le souhaite : Cronos Droid 1.4.1 Pure Performance 518 Over Clockable JIT http://www.multiupload.com/GU3BBDLE2F Et pour info la version stable (sans JIT), non overclockée mais overclockable par lutilisateur http://www.multiupload.com/EOT2YJ2HVO Modifié 28 mai 2010 par rodyh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2010 (modifié) Euh y'a deja tous les liens sur le premier message ... :rolleyes: Edit : Je pense passer à cette Cronos venant de la 6.1 Villain ayant pleins de bugs et notamment une sortie de veille durant 20sec alors que je suis aussi a 700MHz en veille... Modifié 28 mai 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Sa donne quoi cette rom d'ailleur? PS:Désole tout à l'heure,j'ai pas lu :| :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2010 (modifié) A première vue les versions JIT entraine un beau FC de Sense donc passage par Launcher Pro :) Linpack : 4.17MFlops en 1.14sec !!!! Modifié 28 mai 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) Vraiment impressionnante cette rom. Je l'utilise depuis la 1.2 et lors de mon passage à la 1.4.1, j'ai testé la version 710mhz (avant j'hésitais un peu car j'avais peur d'oc mon hero^^) et c'est nettement plus fluide. De plus, il y a relativement peu de bugs dérangeants et même en version non oc (528mhz), la rom est bien plus fluide que la behero+ fresh. Vivement une version finale de la 1.4.1 avec jit, que je la teste. ;) Pour la batterie, ça tient assez bien. Depuis mon flash il y a 2 jours de la 1.4.1 oc, la batterie tient le coup depuis hier matin en étant encore à 54% (quelques petits sms le soir, wifi pour vérifier les mails...). Par contre apps2sd ne marche pas chez moi, il faut dire qu'il n'a jamais fonctionné mdr (j'ai une transcend micro sdhc 4gb class6). Malgré mon paquet d'applications et surtout des jeux, je suis encore à 128mo, et si j'ai le malheur de retirer la carte sd et de lancer un jeu, mon phone reboot) Modifié 29 mai 2010 par lenny barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albadros Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Petite question... Y a l'OC à 710..mais en veille il y a downclock ou pas ? parce que c'est pas précisé :P Je vais tenter la 710 avec JIT pour rigoler un peu :) J'espere enfin tomber sur une ROM qui tient bien la journée avec le wifi qui reste activé assez lgtps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Possible que tu up ta version OC d'origine s'il te plait :P Je ne rentre chez moi que lundi. Je te l'uploaderai quand j'y serai. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Je suis sur cette rom moi aussi, et ca n'a rien à voir avec les autres. Par contre j'utilise la version sans JIT overclockée par mes soins grace a setCPU. Et c'est que du bonheur depuis l'install de la 1.4.1 stable. Avec cette rom, le héro gagne une deuxième vie pour moi, je changerai pas de tel avant la fin de lannée voir l'année prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albadros Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Pourquoi dans le topic Regroupement des roms, elle est mise sans sense, alors que je viens de l'installer et sense est totalement fonctionnel... ou alors c'est moi qui suis à l'ouest :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Non effectivement c'est une ROM Sense depuis le début en plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albadros Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 (modifié) A première vue les versions JIT entraine un beau FC de Sense donc passage par Launcher Pro :) Linpack : 4.17MFlops en 1.14sec !!!! En version 518 sans JIT, Overclock à 691 : MFLOPS 3,034 Time : 1,78 sec Un peu en dessous de ma rom précédente VanillaEclair. Mais ca me semble bien quand meme, je vais un peu rester sur sense :) APP2SD semble fonctionner mais quand on va dans Parametres > Carte SD Je ne vois pas cette partition comme sur Vanilla. Faut la mettre en ext ou en ext2 ? Modifié 29 mai 2010 par Albadros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elchoucas Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 C'est possible de changer son thème car j'aimerai bien en avoir un qui ressemble à la ROM Senshero . Si oui est ce qu'il faut utiliser métamorph comme indiqué dans le tuto de Wiz et ou peut-on trouver ces fameux thèmes ^^ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Tu peux essayer de flasher ça, c'était à la base destiné pour la behro+, mais c'est peut-être la même base donc ça devrait aller. http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=2641 Attendons quand même des avis de pro, mais je ne pense pas que cela poserait problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssweat Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 J'ai tenté de flasher cette rom aujourd'hui, mais la version stable ne se lance pas (écran noir après le logo HTC quietly brilliant), donc ça facilite pas le test^^ J'ai aussi essayé celle à 528 avec JIT: Sense ne marche pas(FC à répétition sans arrêt), et l'usb tether ne marche pas non plus (l'ordi ne détecte rien du tout...(Windows7) ) En revanche niveau performance ça a l'air vraiment pas mal: 4.5Mflops :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 sense ne fonctionne pas avec jit, c'est connu :) l'usb tether ne se lance effectivement pas chez moi, ça reste quand meme la rom la plus stable et la plus rapide que j'ai installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albadros Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) J'ai tenté de flasher cette rom aujourd'hui, mais la version stable ne se lance pas (écran noir après le logo HTC quietly brilliant), donc ça facilite pas le test^^p Si si elle se lance, l'écran noir c'est normal ! :) J'ai cru aussi à un problème mais en fait c'est l'écran de boot qui reste noir ;) Seul probleme chez moi pour l'instant : android market assez lent. mais bon il fonctionne au moins :) Modifié 30 mai 2010 par Albadros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elchoucas Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Personnellement android market réagi plutôt bien je n'ai pas de problème . Merci lenny barres pour ta réponse ^^. Je ne sais pas trop comment m'y prendre j'aimerais bien changer le lockscreen et mettre la barre de notification en blanc :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Est-ce que Friendstream est toujours absent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dezerd Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 A priori oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Bon je garde la BeHero+ dans ce cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) Je suis sur cette rom moi aussi, et ca n'a rien à voir avec les autres. Par contre j'utilise la version sans JIT overclockée par mes soins grace a setCPU.Et c'est que du bonheur depuis l'install de la 1.4.1 stable. Avec cette rom, le héro gagne une deuxième vie pour moi, je changerai pas de tel avant la fin de lannée voir l'année prochaine. Merci pour l'info... D'ailleurs SetCPU est il inclut dans la ROM ou faut il le récupérer sur XDA ? D'ailleurs la 1.5 viens de sortir ... mais pas encore de lien Release notes: 30 May 2010: Cronos Version 1.5 * Fixed app2sd. (hacked initram to work) * openvpn statically linked against patched openssl (with blowfish) and liblzo libraries. * Kernel running BFS and overclockable. * Pushing of fonts is possible again. (Test it and let me know) * Fixed dalvik memory pool to be safe for some users having hero boot freezes. * Added new Bootsplash. Thanks go to the creators. * Cronos Droid has a nonSense JIT Variant. Modifié 31 mai 2010 par mikelyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebou Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 (modifié) Petite question... Y a l'OC à 710..mais en veille il y a downclock ou pas ? parce que c'est pas précisé :P meme question ici edit: Reponse de l editeur: While screen is off it should downclock. Modifié 31 mai 2010 par bebou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikelyon Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Si tu passes par setcpu tu peux gérer des profiles en fonction de ton utilisation.......(ecran off, %batterie, temp, en charge, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.