Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

C'est comme toutes les batteries, ça s'abime dans le temps ... Mais le recharger toutes les nuits est le minimum, tu ne tiendras pas en le rechargeant tous les 2 jours (Ou en tout ca, cela amputera sérieusement ton utilisation).

 

Si jamais tu ressens une baisse de régime concernant la batterie qui serait assez importante, fais fonctionner la garantie, le SAV t'échangera sans aucun frais la batterie.

 

Mais, je n'ai jamais su trouver la réponse à cette question : Combien de temps la garantie du Nexus 4 fonctionne t-elle en EU ? Certains disent 2 ans légales en EU, d'autres seulement 1 an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie via google play semble d'être que d'un an (ce qui va à l'encontre des directives Européennes à moins qu'ils estiment Google comme vendeur et LG comme constructeurs - car c'est la garantie constructeur qui se doit d'être de 2 ans).

 

Toujours est il que la durée de vie d'une batterie s'estime en cycle de charge et non du nombre de fois que tu recharges. J'explique : charger 3 fois sa batterie de 70% à 100% revient au même qu'une charge de 10% à 100%.

 

En gros tu peux charger chaque jours même à 50%, sur un cycle il n'y aura que 50% de consommé (la charge s'arr^tant de par elle même arrivé à 100%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens mettre mon expérience de bientôt une semaine sur ce fameux NEXUS 4 (depuis mardi).

J'avais depuis 8/10 mois le galaxy Nexus, d'occasion... autant dire que la batterie avait souffert.

Mais extrêmement content de l'appareil, j'ai craqué pour le NEXUS 4.

Mardi, je le reçois... première impression : ce téléphone je l'adore :).

Au final, déçu... Oh oui il est puissant, très puissant (j'ai fais bien sûr des comparatifs avec le GN que j'avais, rien a voir... et la je viens de tester avec un GS4, je trouve qu'il tient vraiment la route, surtout pour ce prix :D ).

Cependant, le bruit au niveau de l'APN quand on le pose, ou même tapote pas loin, vers l'arrière (j'ai bien dis tapote, je ne lui mets pas des claques :) ) me déçois un peu. Je me disais bien qu'au final LG... :/.

Mais bon, passons ce petit bruit. Au final cela n'empêche pas l'utilisation.

Mais c'est qu'il dévore la batterie en 2 3 mouvements ce petit... à se demander même si la batterie n'a pas un problème et donc penser au SAV :O.

Le GN je ne le trouvais pas spécialement bon dans ce domaine (en même temps je l'avais eu d'occasion). Mais la neuf, j'ai l'impression d'avoir pire que le GN :O.

Genre, la nuit dernière je m'endors avec peut être, 25%, voir 20% de batterie a 1h du matin. Le matin je me réveille... portable éteint :O. 0%!!!

On va me dire ; tu as mis le wifi ou autre?

Oui, que le wifi, mais comme avec le GN !!!!

Et je trouve, que simple utilisation (c'est à dire, 3G -un smartphone sans 3G ça sert a quoi?????? - et quelque message... vraiment très simple), il dégringole en 1h peut être 100 à 75%.

Bon, je vous avoue que tous mes chiffres sont à prendre avec pincette, comme vous avez pu le voir je mets beaucoup de peut-être (oui je n'ai pas pris de note).

Mais j'ai la même utilisation que mes anciens smartphones (ça doit être mon 6eme), mais c'est bien la première fois que j'ai peur d'aller sur FB ou sur une page internet, car je me dis que je n'aurais plus de batterie pour tenir jusqu'à ce que je rentre :O.

Peut-être aussi que je me fais une fixation maintenant, mais a priori je suis déçus de ce téléphone, et je me demande vraiment si ma batterie n'est pas endommagé :/. Car après tout, je reste quand même 8h pour faire de 100% à... 30%.

Qu'en pensez vous? SAV, ou cela est normal?

Des gens parlent qu'ils tiennent 2jours... fake? Ou alors ils ne l'utilisent vraiment pas :O.

Merci pour ceux qui ont lu (oui il est assez long, mais j'ai tellement désiré ce nexus :( ).

Modifié par pariah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j avais un galaxy nexus avec une batterie 2000mah et l autonomie du n4 est semblable a celle du GN je tiens max 19 h avec mon utilisation mais avec une fluidité et une réaction supérieur au GN j'ai pas encore réussit a mettre en défaut le n4 alors que le GN a certains moment il laguait c'est vraiment une tuerie ce tel

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm. La batterie ne doit pas avoir un petit rodage?

Je reprends les cours aujourd'hui. Je vais bien voir comment ça se passe...

Bonjour, à mon avis, il y a un problème, là j'en suis à 2h25 d'utilisation, full internet wifi, il me reste 61%.. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Tu es en ROM stock ? A ce que j'ai pu lire ça consomme plus de batterie... :/

Modifié par pariah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt correct, sachant que ta réception est souvent jaune voir rouge et ça, ça pompe ! o_O

Là tu part sur un cycle de 3h d'écran ON facile, si tu as ROM stock et surtout le kernel stock, c'est dans la moyenne...

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt correct, sachant que ta réception est souvent jaune voir rouge et ça, ça pompe ! o_O

Là tu part sur un cycle de 3h d'écran ON facile, si tu as ROM stock et surtout le kernel stock, c'est dans la moyenne...

Hm oui oui aujourd'hui je le trouvais plutôt performant...

Mais la je suis même pas a 1h... Je dois être a 55min d'écran. Et 66% :o. Les 3h  je n'y crois pas :/.

 

Oui le rouge 30 min de métro.

Je n'ai rien changé sur le tel. Juste FB ...

 

Bon ce soir je mettrai des screenshot de ma journée. La pour l'instant ça me parait bas mais correcte.

 

Mais plutôt bas dans le sens ou je ne l'ai que peu utilisé ... Même pas encore 1h d'ecran. Et je ne joue pas non avec. Juste SMS. Et la le site.

 

Ce soir je mettrai ma conso :).

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok attendons tes screens alors.

 

SInon, une petite liste non exhaustive des points à checker pour optimiser ta batterie : 

- désactiver le GPS s'il n'est pas utilisé : si service de localisation actif, WIFI et réseaux mobiles suffisent amplement

- idem pour le bluetooth

- le WIFI consomme moins que la 3G (ça il faut simplement le savoir)

- luminosité en automatique

- désactiver le NFC si tu ne t'en sers pas (paramètres > plus...), même si honnêtement j'ai pas l'impression quand ça joue beaucoup...

- vérifier la liste des services Google qui se synchronisent (Comptes > Google) : certains ne te sont peut-être pas utile et il faut savoir que si un service est décoché, il ne se synchronise simplement pas en arrière plan. Il le fera que si tu lance l'appli

- vérifier le nombre de widget qui se synchronise sur tes écran d'accueil (notamment ceux qui utilisent du data)

- les fond d'écran animé sont plus énergivores ! les foncés le sont moins...

 

Si d'autres peuvent compléter :-)

 

D'ailleurs, ça me fait remarquer qu'un post sous forme de guide, beaucoup plus complet, pourrait être utile à certain, il me semble pas en avoir vu sur le forum ?

Je parle d'un guide sans rentrer dans le détail des kernel et tout, juste en jouant sur les multiples configurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors GPS désactivé, bluetooth aussi. WIFI dès que possible.
Luminosité auto.
NFC désactivé.
Dans mon compte google... il y a juste GMAIL.
Seul widget... l'heure (simplement l'heure, pas de météo) et la barre de paramètre.
Fond d'écran simple et foncé.

Hm, la je viens d'avoir un appel (mon premier), je trouvais que dans l'haut parleur il y avait toujours un petit bruit, comme un bourdonnement ou grésillement :/

Modifié par pariah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre tout ca...

 

moi il a 10 jours mon nexus 4, je l'ai rechargé complet hier 

donc debranché a 14h, la il me reste 66%!!

 

mode avion de 23h a 6h, gps desactivé, mais le reste...je surf et j envoie des sms!

je tiens 2 jours facilement, par contre pas de facebook ou autre truc qui te pompe ta batterie pour rien

 

juste un widget meteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm. Je suis plutôt satisfait de ma journée a vrai dire (peut être faut il un rodage?).

Après si c'est pour acheter un NEXUS 4 et ne pas l'utiliser :/.

Tu la débranché a 14h hier? Hier comme dimanche? Et la a bientôt 21h tu es encore à 66% ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui!

hier dimanche...

 

apres je vais pas l utiliser plus que j'en ai besoin hein :P

 

facebook j y vais pas, et je joue pas aux jeux...j ai une ps3 pour ca

 

moi c 'est sms, internet en 3g quand je suis au taf, 2-3 applis style europsort et basta!

je viens de verifier, 60% il me reste en fait, debranché depuis hier 14h

 

je suis moi meme etonné de l autonomie!

mon ancien htc one x perdait 2 fois plus vite...et le motorola razr i ne faisait pas mieux!

 

mais bon il devait avoir un soucis lui, il est au sav en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm. Je suis bluffé :o.
Tu dois avoir le nexus 4 rare :P.

Hm, je n'ai pas non plus grand chose (FB, mais pas de synchro). Pareil, j'ai ma banque, belote (pour 20min de métro). Et pour l'instant rien d'autre.
Je tiens difficilement ce que tu viens de me dire :o.

Tu es en ROM stock?

Modifié par pariah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même à ce que certains avancent et qui sort un peu trop de l'ordinaire.

 

Le Nexus 4 n'a pas et n'aura jamais une autonomie extra ordinaire. Son processeur est reconnu pour consommer, sa batterie n'est pas énorme, son écran n'a rien d'économe.

 

Il n'est pas rare que certains utilisateurs coupent leur data (forcément on tient beaucoup plus longtemps), ou les synchros, la luminosité à 10% constamment (c'est inutilisable au quotidien dans ses conditions) alors forcément on arrive à de très bon scores, nettement au dessus de la moyenne. Mais sincèrement à quoi bon ???

 

Faut pas se leurrer.

 

Certains réglages aident sans pénaliser l'utilisation : la sauvegarde a désactiver, les synchros inutiles de certaines applis et celle des données d'applications, bien faire le tri dans ses applis. Certaines sont d'ailleurs à bannir (facebook par exemple).

 

Un kernel (celui de Franco par exemple) peut aider pour ceux qui bidouillent... Mais on ne doublera pas l'autonomie pour autant.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien avoir avec l'autonomie, mais personne n'a de problème avec les appels? Un bruit, comme des grésillements, quand le son est élevé. Il faut que je le baisse d'au moins 50% pour que je ne l'entende plus... même quand la personne ne parle pas :o.

ROM STOCK

Modifié par pariah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

data toujours activé , luminosité en automatique ;)


Rien avoir avec l'autonomie, mais personne n'a de problème avec les appels? Un bruit, comme des grésillements, quand le son est élevé. Il faut que je le baisse d'au moins 50% pour que je ne l'entende plus... même quand la personne ne parle pas :o.

ROM STOCK

RAS pour moi 

Modifié par flo07//
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne te visait pas spécialement Floo7 ;)

 

Je parle de façon général sur ce genre de topic. 

 

Sur tes 2 screens on constate une baisse très rapide sur la première partie (enfin pas au point d'être du surf, je pense que c'est l'appli frandroid essentiellement), l'écran utilisé ici donc, un petit sursaut de charge de l'ordre de 5% puis une descente très lente sans doute sans aucun allumage ou presque. One note une perte contrôlée en veille qui permet un temps d'affichage plus important.

Modifié par Trollin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trollin

 

c'est ça ;)

avec un reboot et

un sur saut de environs 3 a 5% pour uploader mes deux screens sur le post de la slim a el liberator 

ici : https://forum.frandroid.com/topic/156356-romslimbean-43-build-beta-52-09-09-slimbean-422-build-75-builds-el-liberator/?p=2677180


Ok, on échange nos NEXUS ? :P.

Bon, je pense qu'il va partir au SAV pour le problème de haut parleur :/

as-tu le même souci avec une custom rom qui intègre Beats+Xlouder ?

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trollin

 

c'est ça ;)

avec un reboot et

un sur saut de environs 3 a 5% pour uploader mes deux screens sur le post de la slim a el liberator 

ici : https://forum.frandroid.com/topic/156356-romslimbean-43-build-beta-52-09-09-slimbean-422-build-75-builds-el-liberator/?p=2677180

as-tu le même souci avec une custom rom qui intègre Beats+Xlouder ?

Hm. Je viens d'avoir mon tel il y a une semaine (oui je sais la plus part l'on, change la rom direct ^^), et a vrai dire c'est mon meilleur ami qui s'occupe de tout ça a chaque fois :).

Moi je ne suis pas vraiment un bidouilleur de smartphone :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi au passage, tu tournes sous rom stock 4.3 ou tu as modifié certains trucs, ça m'intéresse si c'est le cas ça à l'air efficace.

 

Merci :)

je n'ai rien modifié de spécial , je suis sous la Build a el liberator (de ma signature)

juste que j'utilise les gapps minimum (de la slimbean)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...