Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4

Alex98

Recommended Posts

Voilà mes stats aujourd'hui en 3G avec beaucoup de déplacements en voiture donc beaucoup de changement de réseau.

2h45 d'écran

3G, Synchro Google, Facebook, Twitter, Google Now, Google Flux d'actu, GPS, luminosité auto.

Je précise que j'ai été en Data toute la journée sans wifi, donc je trouve l'autonomie vraiment bonne : presque 3h d'écran en bougeant beaucoup.

Pour comparer j'ai environ 4 à 5h d'écran en Wifi sans bouger lorsque je suis chez moi le weekend.

346767Screenshot20130313203737.png

321756Screenshot20130313203744.png

454817Screenshot20130313203754.png

Modifié par vince007

Merci pour ton retour Vince... tes chiffres sont bons. Je pense que l’intérêt de tous est de partir une journée, mobile chargé à fond et s'en servir sans restriction toute la sainte journée sans qu'il s'éteigne.

Pas de quoi, oui j'en suis content en tout cas car je ne me prive de rien, j'ai toutes les synchro et notifications push, GPS,...

Bref je tiens largement la journée en l'utilisant pas mal (surtout qu'aujourd'hui je l'au utilisé plus que d'habitude)

Bon, je ne veux pas faire le rabat joie mais Vince, ça se trouve tu as passé un certain temps en edge sans franchement le savoir... a moins de rester rivé les yeux sur ton écran. Mon pote qui est chez free, avec un Nexus 4, il a la 3g activée mais s'y connecte 20 minutes dans l'heure !

Oui je suis chez Free Mobile et en effet beaucoup d'itinérance en journée car beaucoup de déplacements et donc de changements d'antenne.

Le réseau a donc beaucoup sollicité la batterie, j'ai du pas mal basculer entre Edge et 3G certainement.

Donc je pense que dans ma configuration, la 3G étant de bonne qualité la où j'étudie, je pense faire une journée pleine aisément, tu me rassures. Je n'ai pas d'itinérance en plus étant chez Sosh.

Modifié par Deuvcoux

@boctambul : c'est bien, carrément même. Après tout dépend de la qualité de ton réseau, de ta luminosité, du nombre de comptes synchronisés, des notifications push, du temps de surf internet, du temps en wifi, du nombre d'applications qui "refresh". Bref, pas mal de choses.

L'autonomie ça varrie vraiement grandement d'une personne à l'autre ... moi pour ma première journée il a tenu une journée de travail... pour le reste je verrai ... ce qui bouffe le plus de toute façon c'est la data et l'écran ...

Bonjour,

J'ai passé mon tél en mode avion hier soir aux alentours de minuit, batterie rechargée à fond de visu sur l'écran mais j'ai un doute car ce matin en regardant le graphique n'est pas tout en haut...

J'étais à 95% en partant au boulot ce matin et la je suis à 86% sans avoir particulièrement utilisé mon tél.

Entre 8h40 ce matin et maintenant j'ai donc perdu 9% de batterie.

A savoir que je n'ai quasi aucune appli sur mon tél ( recu ya 3 jours ) Facebook fait le refresh toutes les heures, comptes mails en syncro manuelle, GPS désactivé, data active.

Quand je clique sur batterie j'ai :

Tél inactif 43% ( deep sleep ? )

Ecran 26%

Veiile GSM 8% ( ca me parait peu sachant que toute la nuit je n'y ai pas touché...

Plate forme android 8%

Quand pensez vous ?

Ca semble convenable oui,... En mode avion, je ne perds quasiment rien, en partant de 100 le soir, le lendemain matin j'en suis à 99 ou 98 maxi. Mais par contre ça se remet à jour très rapidement quand j'allume, dans la minute je vais perdre 1 ou 2%. Donc en arriver à 96 en deux minutes...

Après, pour ce qui est de passer de 95% à 86%... Ca semble conforme aussi, tout dépend de ce que tu as fais dessus et du temps d'activité... Si tu n'y a pas touché, là y'aurait surement un truc.

Merci pour vos réponses ;)

N'étant pas sur d'être partie de 100% au moment de mettre le tél en mode avion je ne vais pas m'arrêter la dessus ( je verrai ca ce soir )

Pour le fait de passer de 95% à 86%, j'ai fait un peu de fb ( 7-8 messages de postés ) un appel de 3min et rien de plus. J'ai vraiment pas fait grand chose mais je ne vois rien de particulier dans le "status" de la batterie.

Poster un peu sur Facebook et appeler quelques minutes suffisent (malheureusement) à te faire perdre 9%. Il faut considérer également que la perte de pourcentages ne répond pas toujours à un rythme "régulier" et "logique". Ex: tu peux surfer pendant dix minutes et ne rien perdre et une heure après perdre 5% en trois minutes parce que t'as envoyé deux sms. C'est très aléatoire et ce, même batterie calibrée. Tu dois absolument analyser ton autonomie sur un cycle entier de charge.

Modifié par Yann Swano
  • Like 1

Je me rappelle avoir perdu 5% en deux trois minutes, pour avoir simplement fait du Facebook (en 3G) et pris trois photos vite fait. En sortant de veille ça chute vite, alors qu'après ca se stabilise, ce qui se voit d'ailleurs sur les graphiques de consommation batterie. Je pense donc que le pourcentage se réactualise pour coller à la réalité, ce qu'il n'a pas forcément fait en veille.

Poster un peu sur Facebook et appeler quelques minutes suffisent (malheureusement) à te faire perdre 9%. Il faut considérer également que la perte de pourcentages ne répond pas toujours à un rythme "régulier" et "logique". Ex: tu peux surfer pendant dix minutes et ne rien perdre et une heure après perdre 5% en trois minutes parce que t'as envoyé deux sms. C'est très aléatoire et ce, même batterie calibrée. Tu dois absolument analyser ton autonomie sur un cycle entier de charge.

Et surtout arrêtez d'avoir les yeux collés sur vos pourcentage de batteries ! Moins on les regarde et moins ils descendent !

• Like 2

en effet au début me tracassais aussi je pouvais perde facilement 15% en 2h mais au final en rentrant au soir du boulot j'avais encore 65-70% de batterie. il tient pas mal du tout et quand je bosse pas bein la c'est 2 jours sans prob ça change de l'optimus 2x et je suis en rom stock et kernel stock

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...