Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Voilà mes derniers screen. J'avais branché 2min le tel (oups j'avais oublié les screen) sinon j'étais vers 17% 18%. 

 

Au final ça ma tenu ma journée. Aujourd'hui je suis plutôt satisfait... ROM stock. 

 

Qu'en pensez vous? Je ne suis quand même pas a mes 3h30 4h... Bon pas loin des 3h :).

Mais faut que je vois pour avoir comme vous :)

Modifié par pariah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans la moyenne, ta batterie semble se roder.

 

Moi perso, je suis en moyenne à 3h/3h30 d'écran sur 1 jour et demi (voir 2).

 

Beaucoup de synchro (Gmail, keep, flux d'actus, contact, détails des contacts, agenda, Chrome beta, localisation active sans GPS), luminosité auto, update auto des applis désactivé (notif en WIFI only), WIFI actif tout le temps mais pas forcément connecté, GPS OFF sauf si besoin, NFC OFF.

 

Tout ça avec le kernel franco (nightly), ROM stock, processeur à 1134 Mhz max (amplement suffisent), undervolt de 150 mV.

Optimisations que tu n'as pas et tu fait presque aussi bien (avec moins de synchro je te l'accorde).

 

Niveau utilisation, c'est un assistant personnel au quotidien, pas de jeu, un peu de recherche, de surf, textos, facebook, quelques minutes d'appels chaque jour, pas mal de lecture sur Google Flux, parfois des photos et quelques lecture de musique.

 

Par contre je déverrouille souvent le téléphone pour des utilisations courtes et donc répétitives.

 

Rien d’exceptionnel en somme.

 

Je suis souvent sous bonne couverture réseau.

Modifié par nohik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Screenshot

 

2 jours, 8 heures, et encore 21%, en rom et noyau stock. Certes, je ne suis pas tout le temps après, le mode avion est activé le soir, mais je fais tous les midi un passage sur Facebook, du Temple run, beaucoup de sms et quelques appels.

Je me demande du coup l'interet de passer au Franco Kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 12h et 48h ici, ca dépend de mon utilisation...

par contre l’écran bouffe à fond j'ai l'impression comparé à un amoled et quesceque les noirs sont moches (gris) :( mon prochain tel sera avec un ecran amoled, sans aucun doute

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

quesceque les noirs sont moches (gris) :( mon prochain tel sera avec un ecran amoled, sans aucun doute

 

Perso , je ne le trouve pas gris mon Nexus 4

 

https://forum.frandroid.com/topic/133371-rendu-de-couleurs/

 

"petit hs : hier soir , un pote a moi avais un IPhone , je lui est fait tester le mien , il a claqué  :D"

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je ne le trouve pas gris mon Nexus 4

 

https://forum.frandroid.com/topic/133371-rendu-de-couleurs/

 

"petit hs : hier soir , un pote a moi avais un IPhone , je lui est fait tester le mien , il a claqué  :D"

 

Android Pure Experiece Nexus 4 By Google  forever !!!

Modifié par NEXUS-4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit retour autonomie avec ROM psx et kernel trinity , CPU OC 1.8. Perte de 50% de batterie en 3h, maisayant jouer asphalt 8 full graphique pendant une heure ( 25% de la batterie.) c est plus que rraisonnable. G déjà vu plus d un androphone tombé plus bas que ça avec une heure de jeu en low graphique.

Avec un score antutu de 24317 je suis plus qu entièrement satisfait par le précieux.

Seul regret : ne pas l avoir acheté avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est étrange, avant de réinstaller complètement mon appareil avec la rom stock 4.3, j'avais des chutes de batteries énormes,jusqu'à 40% en veille sur une nuit !

Puis après réinstallation, pareil..., j'ai tout fait, j'ai installé BetterBattryStats, désactiver les synchros...

Le wifi restait actif alors que je le mettais sur Jamais en veille...

Puis sans rien faire, il s'est mit à se comporter normalement, je perds maintenant 2% à 4% chaque nuit en veille.

Je tiens facilement jusqu'à 4h d'écran et le wifi se coupe !

 

1380834865-screenshot-2013-10-03-23-06-41380834868-screenshot-2013-10-03-23-06-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si bien sur ! Ce n'est pas normal mais comment faire pour " endormir " uccw lorsque que le n4 est inutilisé sans désinstaller bien sur !

Envoyé depuis mon Nexus 4

 

Ben il faut procéder par étape :

 

1 - désinstaller l'appli temporairement et constater si oui ou non elle est en cause

2 - Ensuite la réinstaller si c'est bien elle, en prenant soin de régler l'auto update météo de façon raisonnable (la météo si c'est refresh tout les 3 heures c'est déjà beaucoup)

3 - Surtout ne pas réinstaller de skin au début, vraiment juste remettre l'appli avec un eptit widget de base.

4 - si avec tout ça plus de fuite de batterie, ré-installer le skin que tu utilisais sinon c'est que c'est le skin qui est en cause peut être en conflit avec un autre ou que sais je.

 

 

 

De manière général, et pour ceux qui sont rooté, je ne saurais trop vous conseiller Greenify qui est une super appli pour tout ce qui est autre que widget qui s'actualise.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir votre avis sur mon autonomie que je trouve très faible et si vous auriez des conseils à me donner.

 

Je suis sous PA 3.99 RC2 avec le kernel Semaphor en colorimétrie Halfbreed. J'utilse mon téléphone essentiellement pour sms, whatsapp, snapchat, twitter et un peu de flux. 

 

J'ai passé la journée en 2G et mis le mode avion durant mes 2h de train mais je ne tient pas la journée surtout que mon écran n'est pas très souvent allumé contrairement à ce que j'ai pu voir sur les autres posts. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si terrible que ça : 

1382282481-screenshot-2013-10-20-17-19-4
1382282481-screenshot-2013-10-20-17-19-4
 
Stock 4.3, non rootée.
  • Utilisation du GPS : 45 minutes
  • Musique (Spotify) : 1H30
 
J'ai remarqué que malgré la Wi-Fi et le GPS désactivés, dans les stats Batterie, ces deux éléments sont toujours marqués comme actifs ... Un bug ?
 
En tout cas, autonomie décevante sur la 4.3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tournes avec quel kernel, et surtout quels réglages ? ;)

ha oui désolé j'ai oublié de le marquer

Rom : Slim de el liberator (clic sur ma signature)

Kernel : franco kernel plus #191

UV : -100 a tout les niveaux

Fréquence CPU : Mini 162000 maxi 1512000

Fréquence max du GPU : 320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui désolé j'ai oublié de le marquer

Rom : Slim de el liberator (clic sur ma signature)

Kernel : franco kernel plus #191

UV : -100 a tout les niveaux

Fréquence CPU : Mini 162000 maxi 1512000

Fréquence max du GPU : 320

Merci ;) et comme gouverneur pour le CPU ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...