Jump to content

Ecran bleu Wiko Cink Slim


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai reçu un cink slim par mon père, (cadeau de noël en avance) et je l'ai routée, ça s'est très bien passer; Et j'avais envi de changer de police avec Android.

Et là je reboot mon phone, pour que les polices marchent après le redémarrage et là, le diable, il reste sur l'écran bleu du démarrage. j'ai tout essayé, j'ai exécuter les commandes, dans le mode recovery les wipes caches, et le factory reset, rien à faire, il se bloque à l'ecran bleu quand je l'allume.

Et comme un bleu j'ai pas fait de backup! J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider.

Merci !

--------------------------------------------------------------------------------

Cependant j'ai une idée, est ce quelqu'un peut me faire un backup de son Wiko Cink Slim.

Comme ça, dans le mode recovery, je le restaure avec un backup neuf d'origine et le problème est réglé?

Je pense que c'est la seule solution pour le moment.

Merci de m'aider vraiment !

C.Jicquel.

Edited by cjicquel
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Laisse nous le temps de te repondre avant de double post, surtout quand je t ai deja repondu. ..

J'avais déjà crée ce post ici avant même de le publié sur le forum pour le root, pour en faire un sujet à part entière. Je m'en vais de ce pas, le supprimer ! ;)

Edited by cjicquel
Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé ça à Wiko :

"Bonjour, mon wink slim ne démarre plus, il se bloque sur l\'ecran bleu du démarrage. Et je ne peut rien faire, j'ai essayé, dans le mode recovery, le wipe cache, et le factory reset rien à faire. S'il vous plaît, pouvez-vous me donner la ROM, qu'utilise ce téléphone, que je puisse faire une réinstallation de mon téléphone. Ça aiderais plein de monde y compris moi. Merci de votre compréhension."

Et ils m'ont répondu ça :

"Bonjour,

Avez-vous effectuer cette manipulation ?

Vous devez réinitialiser votre Cink Slim (perte des données personnelles), pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

Le téléphone doit être éteint.

1. Appuyez en même temps sur les boutons : Volume + ; Volume - et Marche/Arrêt

jusqu’à ce que l’écran affiche : « Recovery Mode : Volume Up » ; « Factory Mode : Volume Down »

> Appuyez sur le bouton Volume + pour sélectionner : « Recovery Mode »

2. Un logo Android s’affiche avec un point d’exclamation

> Appuyez sur le bouton tactile ACCUEIL pour valider

3. Utilisez le bouton Volume - pour déplacer la surbrillance sur « wipe data / factory reset »

> Appuyez sur le bouton tactile MENU pour valider

4. Utilisez les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur « Yes – delete all user data »

> Validez votre choix par le bouton tactile MENU

5. Utilisez les boutons Volume +/- pour déplacer la surbrillance sur « reboot system now »

> Appuyez sur le bouton tactile MENU pour valider

6. Votre téléphone va redémarrer et va prendre quelques minutes pour finaliser les dernières étapes.

la mémoire du CINK SLIM est de 4Go qui se divisent en 1.4Go (destinés au système d'exploitation - fichiers cachés),

512Mo (destinés au stockage interne (applications)

et enfin 2.5Go consultables et destinés à l'utilisateur (mp3, photos, videos, etc.)"

Très cordialement."

Ils ont détournée la question.. et de plus, je leurs précise bien que j'ai déjà effectué ces manipulations...

Edited by cjicquel
Link to comment
Share on other sites

Ca peut leur faire éviter du SAV, donc on ne sait jamais ....

Je crois surtout qu'ils doivent avoir peur que cela leur en fasse plus !

Firmware dans la nature => flashages ratés => retours SAV (et délicats en plus parce que les client estiment que ça doit rentrer dans le cadre de la garantie)

C'était une des raisons que m'avait donné un importateur européen de tablette (qui restera anonyme, ils sont trop nuls) pour ne pas mettre les firmwares sur leur site.

Edited by Lannig
Link to comment
Share on other sites

Je crois surtout qu'ils doivent avoir peur que cela leur en fasse plus !

Firmware dans la nature => flashages ratés => retours SAV (et délicats en plus parce que les client estiment que ça doit rentrer dans le cadre de la garantie)

C'était une des raisons que m'avait donné un importateur européen de tablette (qui restera anonyme, ils sont trop nuls) pour ne pas mettre les firmwares sur leur site.

Ouais.. mais ça pourrai éviter mon type de problème, car là, avec la ROM constructeur, je reformate et le tour est joué ! :)

En plus, j'ai pas fait de backup, donc pas moyen de revenir en arrière. Et j'ignorais totalement, que Wiko n'avait pas dévoilé son Kernel, et qu'il y'avait pas de ROM Custom..

Link to comment
Share on other sites

j'arrive pas a faire un backup de la rom ... Faut utiliser un soft spécial ?

Ce que je sais, c'est que pour faire un backup (je sais pas si c'est la rom) il faut aller dans le mode recovery (power + volume haut et volume bas enfoncé); volume haut pour aller dans le recovery mode, et à partir d'ici tu peux faire un backup ! ;)

Edited by cjicquel
Link to comment
Share on other sites

C'est un backup des user data ... Pas de la rom !

Bon je vais voir ce que je peux faire avec adb ...

Évidement j'ai besoin du téléphone de ma femme ... Qui vient de partir ... Non mais je vous jure !!!

Sinon j'ai trouvé ça !

J'vais essayer par cette méthode dés que madame sera revenue !

Edited by vilraleur
Link to comment
Share on other sites

Dans la manip je ne vois pas l'intérêt de remonter /system en r/w pour en faire un dump, mais à part ça pourquoi pas...

J'espère qu'il y a plus de fichiers résultants que ce qui est montré dans le post, car sinon il en manque ! (bootloader.img etc.)

Link to comment
Share on other sites

Le mount c'est par rapport a ta session adb ...

Donc tu dois pouvoir acceder a tout.

D'ous le mount -ro remount,rw /system

/system est déjà monté en r/o en fonctionnement normal. Sur mon Slim :


D:\ANDROID>adb shell
shell@android:/ $ mount
mount
rootfs / rootfs ro,relatime 0 0
tmpfs /dev tmpfs rw,nosuid,relatime,mode=755 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600 0 0
proc /proc proc rw,relatime 0 0
sysfs /sys sysfs rw,relatime 0 0
none /acct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0
tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0
tmpfs /mnt/obb tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0
none /dev/cpuctl cgroup rw,relatime,cpu 0 0
/emmc@android /system ext4 ro,noatime,user_xattr,commit=1,barrier=1,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0
/emmc@usrdata /data ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,user_xattr,barrier=1,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0
/emmc@cache /cache ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,user_xattr,barrier=1,data=ordered,noauto_da_alloc 0 0


S'il s'agit de faire un dump de /system (un tar en l'occurence) ça n'apporte rien de le remonter en r/w, si ce n'est prendre le risque de faire une c...rie.

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un à une solution rapide je suis preneur.. Wiko abuse quand même, ils ne répondent plus à mon message concernant la ROM. Ils ne dévoilent pas leur Kernel. En attendant j'espère que BugDroid pourra me faire son backup, c'est la seule solution pour le moment !

Ou trouver le moyen de faire un backup complet du téléphone !

Merci de votre aide en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share




×
×
  • Create New...