Aller au contenu

Ecran bleu Wiko Cink Slim


Recommended Posts

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si y'en a que ça intéresse

listage des "disque"

shell@android:/ # busybox df -h

Filesystem Size Used Available Use% Mounted on

tmpfs 236.4M 52.0K 236.4M 0% /dev

tmpfs 236.4M 0 236.4M 0% /mnt/asec

tmpfs 236.4M 0 236.4M 0% /mnt/obb

/emmc@android 503.9M 287.9M 216.1M 57% /system

/emmc@usrdata 503.0M 307.7M 195.3M 61% /data

/emmc@cache 503.0M 8.4M 494.6M 2% /cache

/dev/block/vold/179:6 2.0G 723.8M 1.3G 34% /mnt/sdcard

/dev/block/vold/179:6 2.0G 723.8M 1.3G 34% /mnt/secure/asec

ensuite un p'tit ls -al à la racine pour voir ou mènent les liens symbolique:

shell@android:/ # ls -al

[...]

lrwxrwxrwx root root 1970-01-01 01:00 emmc@android -> /dev/block/mmcblk0p3

lrwxrwxrwx root root 1970-01-01 01:00 emmc@cache -> /dev/block/mmcblk0p4

lrwxrwxrwx root root 1970-01-01 01:00 emmc@ebr1 -> /dev/block/mmcblk0p1

lrwxrwxrwx root root 1970-01-01 01:00 emmc@fat -> /dev/block/mmcblk0p6

lrwxrwxrwx root root 1970-01-01 01:00 emmc@sec_ro -> /dev/block/mmcblk0p2

lrwxrwxrwx root root 1970-01-01 01:00 emmc@usrdata -> /dev/block/mmcblk0p5

[...]

maintenant je sais que le 'disque' est /dev/mmcblk0 et qu'il est découpé en 6

pour info, la commande dd = disk dump

Soit je fais une image complète de la mémoire sur une SD-card externe (que je n'ai pas sous la main pour le moment), soit je fait des images des partitions qui m'interressent:

shell@android:/ # busybox dd if=/dev/block/mmcblk0p3 of=/mnt/sdcard/image_système

if=/dev/block/mmcblk0p3 of=/mnt/sdcard/image_system

1048576+0 records in

1048576+0 records out

536870912 bytes (512.0MB) copied, 91.452151 seconds, 5.6MB/s

shell@android:/ #

Voila, j'ai mon image à 100% identique de la partition système. Ce type d'image se monte exactement de la même façon qu'une image iso (d'ailleurs, une iso est un dd) sur un PC. Si vous êtes sous windows, il faudra trouver un outils pour monter une image disque et de quoi gérer le système de fichier qui n'est ni FAT ni NTFS.

Sous linux, y'a déja tout ce qu'il faut.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old Geek : une image à chaud d'un filesystem monté ? risqué, sauf s'il est monté en r/o ... est-ce le cas ?

Il vaudrait mieux faire l'image sous recovery.

Pas sur que ça se monte comme cela, certains devices Android utilisent un format "sparse", il faut commencer par convertir l'image par simg2img. Apres sous Windows on peut l'ouvrir (en lecture seule) avec le ô combien célèbre programme ext2explore.

Pour la modifier, je pense que passer par un Linux est assez incontournable.

P.S. pour avoir une image complète il faut aussi les partitions boot et bootloader (si bootloader existe dans l'architecture du SOC utilisé sur le Slim... ça je ne le sais pas).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque à chaud, j'ai toujours fait ça comme ça. Temps que t'écris pas des datas dessus en même temps, ça fera rien du tout. Si t'ecris du data dessus, faudra juste penser à faire un ptit fsck dessus mais bon, au pire tu désactives tout les services pour pas être emmerdé mais de toute façon si elle est en read-only, c'est qu'elle est uniquement la pour faire tourner le système et tout le reste est écrit ailleurs donc pas de question à se poser dans ce cas précis.

non, aucun problème pour la monter sous linux

/dev/loop0 ext4 504M 288M 217M 58% /mnt/sys_android

elle est déjà monté chez moi et rien à signaler ;)

<troll>pour windows, je laisse ses utilisateurs se démerder, je l'ai abandonné depuis 20 ans et rien ne me fera perdre du temps sur cet OS en carton :P </troll>

Pour le moment, j'en suis encore au décorticatage d'android, ça ne fait que quelques jours que je le découvre mais d'ici quelques temps je pense pouvoir recréer un fichier pour remettre le système à l'état d'origine sans avoir à se prendre la tête suivit d'un système entièrement libéré de google...

Ils sont bien gentil avec android mais dans le genre flicage, je crois qu'ils ont atteint des sommets...

Même pour ses datas ils se sont arrangé pour obliger les utilisateurs à stocker toutes tes données personnelles chez eux sans même proposer la moindre alternative...

Pour le moment j'ai collé un serveur rsync dessus le temps de faire mieux mais au moins j'ai un backup de mes données sans que google y ait accès :P

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin reveil avec le tel qui etait eteint , je veux rallumer en meme temps que j enleve l alarme et la rien ; bloqué écran bleu . j ai rien fait sur le tel pas de root ou ect j ai du mal avec votre langage...

j ai essayé le bouton vol + vol - et marche/arret en meme temps ça donne rien....

et hier sur 3 appels : quand la personne decrochait ça faisait un bruit de robot (lol) dans l oreille...

ecran bleu ; solution ou je le renvoie ??

tres content d etre sur le forum a 7h51 .... merci wiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... espérons que dans les 139 euros la fonction "ce téléphone s'autodétruira dans les 2 semaines" n'est pas comprise.

Ca fait déja deux sur le forum, non ? je vais commencer à hesiter quand je dois éteindre le mien.

Les joies du low-cost...

Jeff48 : à part le retour SAV, je ne vois pas.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce matin reveil avec le tel qui etait eteint , je veux rallumer en meme temps que j enleve l alarme et la rien ; bloqué écran bleu . j ai rien fait sur le tel pas de root ou ect j ai du mal avec votre langage...

j ai essayé le bouton vol + vol - et marche/arret en meme temps ça donne rien....

et hier sur 3 appels : quand la personne decrochait ça faisait un bruit de robot (lol) dans l oreille...

ecran bleu ; solution ou je le renvoie ??

tres content d etre sur le forum a 7h51 .... merci wiko

tu n'arrive pas a acceder au recovery?

mais si tu as des appels le tel demarre alors?

Si oui va dans les options et tente une réinitialisation

Hummm... espérons que dans les 139 euros la fonction "ce téléphone s'autodétruira dans les 2 semaines" n'est pas comprise.

Ca fait déja deux sur le forum, non ? je vais commencer à hesiter quand je dois éteindre le mien.

Les joies du low-cost...

Jeff48 : à part le retour SAV, je ne vois pas.

Je ne pense pas que ce soit un problème de lowcost, CF la réponse que je donne a kevin8622 ci dessous.

Si c’était vraiment a cause du lowcost je pense qu'il ne serait pas que 2.

A mon avis il y a un truc qu'on ne sait pas et qu'ils ont en commun une appli vérolé par exemple...??!!!

Pour ma pars aucun soucis depuis la mi septembre !

Idem j'entame la 5eme semaine avec et toujours nickel, malgré root et tous ce qui va avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Old geekTu connais cette méthode ?

Vu que tu as l'air de t'y connaitre et qu'en plus t'es sous le meilleur OS du monde, pourrais tu faire une sauvegarde du /system de ton téléphone ?C'est pour le réinjecter dans le telephone de cjicquel qui a planté sont tel en le tripotant via des application un peu douteuse (à mon sens)

edit (ajout de la méthode)

Modifié par vilraleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yanosh01 ; pour les appels c etait hier [color=red]qd[/color] il etait allumé ...

de retour chez moi, j ai réessayé en enlevant et remettant ma sim et la il refonctionne , génial .... je me pose la question de le renvoyer , je suis ds les 10j de ldlc...

et au fait a la 1ere charge ; le tel faisait n imp [color=red]qd[/color] il etait branché et mtn ça va mieux et coté appli etant nouveau ss android .... je fais pas dans l originalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... espérons que dans les 139 euros la fonction "ce téléphone s'autodétruira dans les 2 semaines" n'est pas comprise.

Ca fait déja deux sur le forum, non ? je vais commencer à hesiter quand je dois éteindre le mien.

Les joies du low-cost...

Jeff48 : à part le retour SAV, je ne vois pas.

J'ai reboot le mien une bonne 20aine de fois et éteint une bonne dizaine de fois et rien à déclarer.

@Old geekTu connais cette méthode ?

Vu que tu as l'air de t'y connaitre et qu'en plus t'es sous le meilleur OS du monde, pourrais tu faire une sauvegarde du /system de ton téléphone ?C'est pour le réinjecter dans le telephone de cjicquel qui a planté sont tel en le tripotant via des application un peu douteuse (à mon sens)

edit (ajout de la méthode)

Ben, j'ai pas utilisé romdump mais oui, c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai eu le phone, j'ai fait un dump de tout.

C'est la règle quoi, temps que t'as rien sauvegardé tu touches pas.

Oui, j'ai une image du système d'origine (rooté). Je colle ça sur un serveur d'ici une heures ou deux.

EDIT: temps que j'ai pas trouvé ou sont stocké les deux numéro d'IMEI, je ne donne rien. Il va falloir attendre.

EDIT 2: j'ai trouvé les 2 num, je continue de tout inspecter pour être certain qu'il n'y a pas d'info spécifique dedans.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, dès que t'as une image de ton tel tu me dit !

J'aurai moyen de l'appliqué via le recovery ? ;)

Ça fais plaisir d'avoir une communauté qui se sert les coudes !

En tout cas, merci les gars ! :)

Modifié par cjicquel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu essayé de te connecter sur le phone avec adb malgré l'écran bleu ?

(as tu déjà utilisé adb ?)

Pas encore possible pour le recovery, je n'ai pas encore regardé comment ça fonctionne et je vais pas me presser au risque de faire des bêtises et de finir avec des briques :P

Pour moi, ton système n'est pas en vrac mais juste l'interface graphique qui coince au lancement parce que t'as modifié un truc qui lui plait pas.

Je peux t'assister pour réparer l'erreur, pas plus pour le moment.

Si tu n'as pas installé le SDK android pour avoir accès à adb, ce n'est pas un soucis, tu trouvera l'exe dans le post pour root le cink. T'as juste à télécharger le zip de 4Mo et de conserver le fichier adb.exe. Il te faudra aussi les pilotes et les info sont toujours dans le même post.

Il faudra aussi que tu installes ceci sur ton windows : http://sourceforge.net/projects/ext2fsd/ ça te permettra d'ouvrir l'image système que j'ai fait pour la voir comme une clé USB.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà essayé.. mais ça ne marchais pas, aucune reconnaissance !

Bon, un bref récapitulatif

- J'ai bien installer ADB

- Quand j'ai rooter le tel, j'avais bien installer les drivers.

- J'ai branché le câble USB au téléphone, comme d'habitude il est bloqué sur l'écran Bleu d'accueil de Wiko, dans gestionnaire des périphériques j'ai ceci : gestionnairedepriphriqu.jpg

- Dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes j'ai bien mon Wiko qui est reconnu : sanstitreezl.png

Une autre image : sanstitreeeb.png

Et dans le programme Ex2 Volume Manager j'ai ceci : sanstitreeee.png

J'espère que les images sont plus explicite !

Car j'arrive pas à me connecter sur mon tel avec ADB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair même sans image (j'avoue ne pas avoir lu tout tes postes, juste celui ou tu parles du remplacement de fonte avant plantage).

Je me penche sur le recovery pour voir ça de plus près sauf si tu sais construire ton propre recovery et dans ce cas je te file mon image de la partition système et tu te démerde avec.

De toute façon, fallait que je le fasse à un moment ou à un autre.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair même sans image (j'avoue ne pas avoir lu tout tes postes, juste celui ou tu parles du remplacement de fonte avant plantage).

Je me penche sur le recovery pour voir ça de plus près sauf si tu sais construire ton propre recovery et dans ce cas je te file mon image de la partition système et tu te démerde avec.

De toute façon, fallait que je le fasse à un moment ou à un autre.

Non, pas du tout, niveau téléphone, android, etc. Je débute.

Mais, du coup, avec ADB je peux rien faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux pas te connecter avec adb et avec ce que je sais pour le moment, non.

Il faut faire un recovery "custom" (y'a ce qu'il faut dans le SDK pour en construire un, vive les systèmes ouverts :P ) et vu qu'il n'y a que le système à remettre en place, je doute qu'il y ai un risque quelconque de briquage, c'est toujours ça de gagné :)

Ce que je trouve de bizarre, c'est que le phone est censé embarquer une copie complète de ton système et tu devrais pourvoir le restaurer sans problème.

(je découvre android hein)

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux pas te connecter avec adb et avec ce que je sais pour le moment, non.

Il faut faire un recovery "custom" (y'a ce qu'il faut dans le SDK pour en construire un, vive les systèmes ouverts :P ) et vu qu'il n'y a que le système à remettre en place, je doute qu'il y ai un risque quelconque de briquage, c'est toujours ça de gagné :)

ah, ça me rassure ! :)

Donc, tu pourrai me faire ça? Enfin tu saurai le faire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir le faire oui, quand par contre... :P

Ca va me prendre un ou deux jours je pense.

J'ai testé une fois la restauration du système sur mon phone et il m'avait semblé qu'il m'avait recréé tout seul les partition et restauré tout le système d'origine.. c'est étrange que ça n'ait pas fonctionné de ton coté.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de update.zip, et j'avais pas de backup donc j'ai pas pu le restaurer. Par contre, dans le recovery, j'ai supprimé toutes les données. Et ça n'as rien fait.

Mais en faite, j'aurai pas pu faire de restauration système sachant que j'avais pas fait de backup ? Sinon, j'voit pas de quoi tu parles.. :P

Modifié par cjicquel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.. toujours la même chose, vilraleur m'avais déjà fait une zip aussi pour les fonts

Et quand je lance l'update a partir de la SDCard il me met

"E:Signature verification failed

Signature verification failed

Installation aborted

"

En faite, il faut réussir à signer une ROM pour le Wiko Cink Slim je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...