Aller au contenu

Ecran bleu Wiko Cink Slim


Recommended Posts

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Faire un update.zip ça je sais faire, la ou je coince c'est qu'il faut signer l'archive avec une clé particulière et c'est cette clé qui fait que l'update.zip ne passera pas sur le wiko.@cjicquelNormalement quand tu installe les pilotes que je t'ai donné tu ne dois pas voir "wiko" dans les disques durs .

Modifié par vilraleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu au moins allé voir le site ? il donne la façon de signer le zip.

Le problème c'est le recovery. Celui embarqué vérifie que la signature est bien celle du constructeur. C'est pour ça que pas mal de gens le remplace, c'est pour ne pas être emmerdé comme l'est cjicquel

Signer un zip ne suffit pas, il faut la signature faite avec les certificats SSL de wiko et pas un autre.

On a accès à la clé publique mais la clé privé qui permet de générer ces signatures sont inaccessible (en même temps, heureusement)

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vu qu'adb ne voit pas ton phone c'est compliqué.

Si ton windows le voit tout de même, c'est qu'il y a toujours une porte d'entrée disponible mais le tout c'est de trouver la bonne serrure avec la bonne clé.

Bref, pour le moment tes choix:

- jelly bean qui te réinstallera un système tout neuf (le tout est de savoir quand il arrivera)

- de téléphoner directement à wiko pour qu'il te fournissent ce que tu demande, un fichier update contenant uniquement le système

- l'envoyer à wiko en "réparation" en leur disant que t'as voulu installer un thème

Tu en dit le minimum, juste que t'a voulu installer un thème. Si on te demande ou tu l'as eu, tu dis que c'est sur un site web xxx. Trouve un site au pif ou il y a plein de thèmes et gadgets alacon dont certain peuvent être vérolé avec tout plein de pub et paiement par des attrape couillon genre allo-passe et si ils te demandent où, tu leur donne l'adresse. Uniquement si ils te posent la question.

Ils sont nouveau et j'ai l'impression que le cink slim va booster un poil leur image alors ils vont très certainement te faire la morale et te le faire sans te faire payer.

- attendre que quelqu'un décortique le cink en profondeur et qu'en plus il décide de créer ses outils pour le modifier en profondeur.

- fouiner chez XDA voir si y'a pas un p'tit soft qui traine et qui pourrait t'aider.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vu qu'adb ne voit pas ton phone c'est compliqué.

Si ton windows le voit tout de même, c'est qu'il y a toujours une porte d'entrée disponible mais le tout c'est de trouver la bonne serrure avec la bonne clé.

Bref, pour le moment tes choix:

- jelly bean qui te réinstallera un système tout neuf (le tout est de savoir quand il arrivera)

- de téléphoner directement à wiko pour qu'il te fournissent ce que tu demande, un fichier update contenant uniquement le système

- l'envoyer à wiko en "réparation" en leur disant que t'as voulu installer un thème

Tu en dit le minimum, juste que t'a voulu installer un thème. Si on te demande ou tu l'as eu, tu dis que c'est sur un site web xxx. Trouve un site au pif ou il y a plein de thèmes et gadgets alacon dont certain peuvent être vérolé avec tout plein de pub et paiement par des attrape couillon genre allo-passe et si ils te demandent où, tu leur donne l'adresse. Uniquement si ils te posent la question.

Ils sont nouveau et j'ai l'impression que le cink slim va booster un poil leur image alors ils vont très certainement te faire la morale et te le faire sans te faire payer.

- attendre que quelqu'un décortique le cink en profondeur et qu'en plus il décide de créer ses outils pour le modifier en profondeur.

- fouiner chez XDA voir si y'a pas un p'tit soft qui traine et qui pourrait t'aider.

D'accord, ça marche, pour l'instant, je vais attendre car j'étais sous W8, et peut-être que la reconnaissance sous ADB c'est pas ça (surement même) et donc j'ai filé mon tel à un mec que je connais, et il va essayer de le faire fonctionner sous ADB, je lui est filé le backup de vilraleur (j'te remercie d'ailleur).

Si ça ne fonctionne toujours pas avec ADB, je vais sans doute appelé WIKO comme tu l'as dit. (en attendant qu'un mec exploite le WIKO)

Sinon, XDA je connais pas trop? Forum de développers c'est ça ?

cjicquel, tu as installé les pilotes que je t'ai envoyé ?

Oui, j'avais essayé de les installer.. sans succès !

Modifié par cjicquel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur plusieurs forums et autres, je suis tombé sur ce soft:

http://chinamobiles.org/downloads.php?do=file&id=721 (téléchargeable un peu partout).

qui permettrait de flasher en fonction d'un plan de la mémoire du phone (un fichier scatter), rom/recovery ou parties de rom. Malheureusement, le soft est sous windows only, je n'ai pas tenté avec wine si cela fonctionnait.

A priori, pas mal d'outils sont dispo pour le MT6577:

http://chinamobiles.org/downloads.php?do=cat&id=37

Attention, je ne sais pas quel crédit donner à ces softs, je transmet juste ce que je trouve. Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur tout ça pour le moment. D'ici quelques semaine, tout devrait se décanter ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lien que tu donne me paraissent dangereux.

Déjà faut utiliser windows (c'est dangereux) mais en plus dans les commentaire de certain ils diesent qu'il y a des virus ou troyens ...

Bref j'éviterais.

En plus on ne sais pas ce que fait le soft exactement. Moi je préfère du bon vieux script ou tu peux voir et comprendre ce qu'y se passe.

Modifié par vilraleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai regardé la notice de téléchargement, encore faut-il que mon ordinateur reconnaisse le téléphone, avec le pilote que WIKO fournit ! :D

J'ai pas encore le téléphone, quand j'aurai testé, je vous préviendrai.

cjicquel va peut être pouvoir réparer son téléphone ...

J'espère bien, oui ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez un cousin assez callé en informatique ! :)

J'pensais pas que la mise à jour allais sortir cette semaine ! :P

Edit : Il remarche, merci de votre aide les gars, pendant tout ce temps ! :)

J'vais faire un bon gros backup à chaque fois maintenant ! xD

Modifié par cjicquel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re-rooter mon phone, il fonctionne parfaitement, je suis en train de cherche un tuto pour faire un backup complet de mon WCS, j'ai installer 2-3 applis et je me suis souvenu que avant sur mon HTC Désire, j'avais dit dans les paramètres au téléphone d'installer les applis sur ma SD.

J'ai cherché dans les paramètres du tel, et j'ai pas trouvé, donc j'me posais la question, avec la ROM de base, est-il possible d'installer ses applis automatiquement sur la SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...