Aller au contenu

Tablette 10" Low Cost


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique le problème :

J'aimerais offrir à ma mère une tablette 10 pouce pour Noël.

Elle n'as pas besoin de grand chose dessus : Facebook pour les actu et Skype pour communiquer avec mon frère qui vis en Guadeloupe (donc éventuellement un capteur avant de minimum 2 Mp)

J'aimerais connaitre vos avis sur des tablettes Low cost qui sont compatible avec google play.

Je suis tombé sur le site http://www.chinistore.com/fr/ qui propose des modèles pas mal, est ce que vous avez des conseils au sujet d'une tablette qui pourrais convenir ?

Merci -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye de rester sur des marques sérieuses

Ainol vient de sortir une 10" (leur spécialité c'était la 7"), la Hero...peut-être la marque chinoise la plus connue

Sinon tu as Onda avec la Vi40 Dual-core (attention de ne pas prendre la vieille version monocore appelée Elite ou Ultimate)

Ou encore la Cube U30GT

La Window n90

Ces marques là ont un peu de réputation....

Sciphone a l'air de dire beaucoup de bien d'une nouvelle marque chinoise....donc peut-être l'iFive 2

Jette un oeil à ces modèles...

Tu connais les avantages et inconvénients des commandes en Chine?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement non, mais je pense que les prix sont très bas pour les avantages.

Inconvénient : pas de mise à jour, frais de douane

Sinon je n'en connais pas plus je vais investiguer sur les marques que tu m'as conseillé, mais si d'autre personnes on des idées n'hésitez pas

La Ainol a un capteur 0.3 Mp à l'avant beaucoup trop faible à mon gout.

Maintenant que j'y regarde j'était déjà tenté par la Cube U30GT

Modifié par Tyr03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour yen aura un peu, mais pas longtemps, ils changent trop souvent de modèles...mais les mises à jour ça n'intéresse pas forcément ta maman

Frais de douane, ouaip, ya effectivement parfois ça!...certaines boutiques les remboursent il me semble

....et le SAV en Chine surtout, ça c'est plus problématique

Nota : la U30GT est souvent livrée avec écran MVA à la place de l'IPS, le MVA est sensé être de moins bonne qualité...mais ça ne serait pas si flagrant que ça! (moins qu'avec un TN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde va te donner un conseil différent et surtout le nom de sa tablette.

le sav ok ....mais tout les vendeurs chinois parlent très bien anglais, et la garantie constructeur fonctionne comme chez nous (retour au constructeur) personnellement je n'en ai pas eu besoin car le produit fonctionne très bien.

pour les versions, les appareils de chez nous vont avoir quoi... 1 peut être 2 mises à jour majeures d'android pour les plus suivis... idem pour les bonnes marques chinoises. (perso recue en 4.0 avec plusieurs mise à jour et la 4.1 vient de sortir)

donc c'est un choix ;) perso j'ai pris une onda vi40

j'ai fais le choix du chinois par rapport aux noname francais car je voulais une tablette un minimum suivie et avoir un bon apercu des caractéristiques de la bête !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde va te donner un conseil différent et surtout le nom de sa tablette.

le sav ok ....mais tout les vendeurs chinois parlent très bien anglais, et la garantie constructeur fonctionne comme chez nous (retour au constructeur) personnellement je n'en ai pas eu besoin car le produit fonctionne très bien.

pour les versions, les appareils de chez nous vont avoir quoi... 1 peut être 2 mises à jour majeures d'android pour les plus suivis... idem pour les bonnes marques chinoises. (perso recue en 4.0 avec plusieurs mise à jour et la 4.1 vient de sortir)

donc c'est un choix ;) perso j'ai pris une onda vi40

j'ai fais le choix du chinois par rapport aux noname francais car je voulais une tablette un minimum suivie et avoir un bon apercu des caractéristiques de la bête !!! ;)

pour infos, a quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Sinon, à moindre risque, il y a une petite tablette que j'ai personnellement commandé

ce week-end. Pas chère du tout

Coté specs, c'est pas du quad-core, mais vu ce que ta maman en attend, je me

dis que ça pourrait faire l'affaire.

L'avantage, dans ce cas précis, c'est qu'il y a 15 jours d'essai, c'est pas mal.

Bon, c'est le fameux délai de rétractation, et c'est en France donc moins compliqué

et surtout, moins cher en frais de ré-expédition.

Maintenant, comme tu pourras le lire sur le sujet que j'ai déjà ouvert, moi aussi

j'ai l'intention de skyper avec...mais pour le moment, je ne peux pas faire de

retour pour la simple et bonne raison que la livraison n'est pas encore arrivée xD

Hop, je sais pas si ça t'aide, mais ça te fait toujours une piste de plus à explorer :)

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle ? où ?

Une artview, Sur materiel.net > http://www.materiel....ps-2-84185.html

189.90€ + 4.95€ de frais de port en relais colis

Sinon, y a la même chez c.discount a quelques € de moins mais j'ai moins confiance...

( http://www.cdiscount...t97irk66bp.html )

J'en ai parlé ici > http://forum.frandro...-artview-at97i/

et y a un test du modéle précedent, un peu moins performant, ici > http://www.lemondenu...at9c-a10wa.html

Modifié par Her Vé
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une artview, Sur amazon > http://www.materiel....ps-2-84185.html

189.90€ + 4.95€ de frais de port en relais colis

Sinon, y a la même chez c.discount a quelques € de moins mais j'ai moins confiance...

( http://www.cdiscount...t97irk66bp.html )

Merci pour les pointeurs.

Amazon -> lien sur materiel.net ???

Tu as plus confiance en Amazon qu'en Cdiscount ? intéressant... pourquoi ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon budget c'est 200€, j'ai juste 2 demande : un accès au play store et un capteur à l'avant qui est correct (2 Mp) minimum

Merci à tous

y a tout ça dans le lien que je tai mis ;)

Merci pour les pointeurs.

Amazon -> lien sur materiel.net ???

Tu as plus confiance en Amazon qu'en Cdiscount ? intéressant... pourquoi ?

ah oui, excuse moi, c'est bien sur materiel.net !!

Cdiscount, j'ai eu plusieurs infos de soucis de SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement j'hésite entre la ArtView AT97I-RK66BP ou la Onda Vi40.

Un dernier avis ?

C'est quoi ton budget ?

Moi je viens de commander une 10" a moins de 200€ en France...

est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre du chinois ?

Niveau des attentes et du budget ( 200€ ) je ne pense pas qu'il soit intéressant de prendre une tablette de marque

Modifié par Tyr03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on la trouve en vente en France ou il faut la commander en Chine ?

Je demande ça parce que je dois conseiller un ami qui, lui, ne voudra jamais commander en Chine.

Moi, je ne l'ai encore jamais fait mais pourquoi pas, il faudrait voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement j'hésite entre la ArtView AT97I-RK66BP ou la Onda Vi40.

Un dernier avis ?

Niveau des attentes et du budget ( 200€ ) je ne pense pas qu'il soit intéressant de prendre une tablette de marque

commandé dimanche sur materiel.net, recu ce matin en relais colis ^_^

J'ai testé vite fait ce midi, ça m'as l'air tres correct !!

si vous voulez des infos, dites le moi (en partant du principe que je suis noob et que c'est ma 1ere tablette, donc pasde point de cxomparaison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandé dimanche sur materiel.net, recu ce matin en relais colis ^_^

J'ai testé vite fait ce midi, ça m'as l'air tres correct !!

si vous voulez des infos, dites le moi (en partant du principe que je suis noob et que c'est ma 1ere tablette, donc pasde point de cxomparaison...)

Tu parle de quelle tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai trouvé ces 2 modèles (Ampe A10 et Sanei N10) qui ont l'air d'être les mêmes tablettes:

http://www.chinistor...tiles-quad-core

Proc 4 coeurs, Android 4.0, écran IPS 1280x800, 1Go de Ram, 16Go de mémoire interne + SD, batterie 8000mah...à 169€.

Je ne sais pas du tout ce qu'elles valent par contre.

Et j'ai aussi vu qu'il y avait la Onda V971 qui est une évolution de la vi40:

http://www.chinistor...i-ultrafin.html

Proc double coeur, résolution moins élevée (1024x768) et 6000Mah pour la batterie. Par contre elle a Android 4.1.

Modifié par Toss95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...