Aller au contenu

Assez puissant, assez compact, résistant dans le temps et... bon marché


Recommended Posts

L'équation semble impossible mais j'espère que vous pourrez m'aider. Je cherche à remplacer un samsung I900/player addict/Omnia (ses 3 noms) sous windows mobile 6 plus que vieillissant. L'équipement est honorable vu l'âge de la bête avec notamment 16go interne+micro-sd16go, un gyroscope et un appareil photo correct. Le problème principal c'est la mémoire pour les programmes: 100mo. La taille, 3.5" il me semble est compact mais je peux augmenter raisonnablement.

Après beaucoup de lectures et de recherches je n'arrive pas à me décider, je regardais d'abord les xperia go et defy+ et mini pour leur taille, mais l'équipement est cher pour ce que c'est.

Le cink slim me plaisait bien mais il reste un peu gros, et les retours ne sont pas tous bons (hp qui lâche etc.)

Le nexus 4, mais trop gros, pas de slot sd et un tantinet cher (mais bon, bon matos aussi)

Le remplaçant du xperia go et sa nouvelle version, je sais plus le nom.

Pour moi la perfection serait: le nexus 4; dans une coque 3.7"/4", au prix du cink slim et avec un slot sd, vous avez ça en stock, et je prendrai aussi le beurre et l'argent du beurre svp.

Merci beaucoup de votre aide. Il me servira de baladeur officiel et d'apn d'appoint

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)si possible inferieur à 200€

b)200-300€ mais il faut que ça se justifie!

c)350e si google sort un nexus 4bis, plus petit et avec slot sd

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone(mais confortable)

B) un moyen smartphone (mais assez compact)

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, peut-être un peu Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&parfois Vidéo, ainsi que parfois des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) plutôt Tout tactile; (sans bouton physique)

(si c'est des modèles très intéressant faut voir B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad)

( si c'est des modèles très intéressant faut voir c) avec une clavier physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)?

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) disons que je change de tel tous les 5 ans, donc éviter d'avoir un OS obsolète de suite.

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile du tout comme équation !

De la puissance à pleins pots dans un 4' et à petit prix ?

Ca n'existe tout simplement pas ! :/

Il y a pour toi le CloudMobile, à 350€, qui est très puissant (S4 DualCore), fait de belles photos (capteur d'iPhone 4S), et qui possède un port microSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus compact actuellement est le razr i qui fait la aille d'un iphone 5 à peu près pour un écran de 4.3", et qui en plus n'a pas à rougir coté puissance grâce à son processeur 2ghz Medfield.

Niveau photo il est moyen sans être mauvais, et l'avantage c'est qu'il a un bouton déclencheur photo, une excellente autonomie et un slot sd

Modifié par Trollin' in the name
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau photo il est moyen sans être mauvais, et l'avantage c'est qu'il a un bouton déclencheur photo, une excellente autonomie et un slot sd

le cm a aussi ces avantages(a part l'autonomie :P)

Mais c'est vrai que le razr i est plus compact

Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le razri a l'air bien mais il reste cher. Pour L'apn ça n'est pas très important. Si l'appareil est plus compact ça ne me dérange pas d'avoir un écran 3.7" ou 4". En fait je suis prêt à faire une concession sur la taille (sans abuser) si le prix est bas (je préférerais dans les 150-200€ mais si il faut vraiment je peux monter à 300). La concession sur le prix, monter vers les 300 si le téléphone remplit toutes les conditions précitées. En tout cas merci, je ne connaissais pas le RazrI et j'avais pas pris la peine de regarder le acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille ça me fait un peu peur le CM et on dépasse un peu ce que j'avais prévu pour un smartphone en prix aussi. Il a l'air bien sinon.

Et pour les Xperia, auxquels pensez-vous parce que j'avais vu le GO au début, pour sa taille et je me disais que ça résistait longtemps mais les gens ont l'air de dire que c'est pas super réactif etc. je me trompe. Pour les applis c'est mieux que le wiko cink slim par exemple? (le go passe en ICS je crois, ça c'est positif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis possesseur d'un Xperia Go et je peux te dire qu'il est très fluide, rapide et fonctionnel ! Il se débrouille très bien niveau photos et vidéos. Par contre le gros bémol : sa résolution ! Après si cela ne te dérange pas alors fonce car il reste un bon rapport qualité prix ( et IP67 !). Si tu veux voir ce qu'il peut donner je te conseille d'aller voir les divers tests sur le net et de regarder la section Xperia Go ici même ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà que cet aprem mon garagiste me demande 550 pour changer un phare qui est tombé en panne. Et dire que je me prends le choux depuis 1mois pour remplacer mon téléphone sans craquer mon compte en banque...

je vais regarder de nouveau le Xperia GO, la résolution je ne sais pas, je n'ai pas de point de comparaison, mon I900 a un écran de 3,2" je crois en 240x400. Mais du coup il était vraiment très compact, par contre c'est vrai que pour lire sur internet c'est moyen, et j'imagine qu'avec un tel plus récent je serais tenté de surfer plus et de l'utiliser plus pour les mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me dis aussi. Il est sympa, mais pas certain qu'il me fasse sauter le pas, j'aime bien le côté compact et la résistance, mais ça s'arrête à peu près là. De plus, le test des numériques indique que la sortie son est pas géniale, et ça doit devenir mon lecteur Ogg, MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'au début j'avais regardé les defy, le xperia go et après j'ai vu qu'il y avait un certain engouement pour le mystérieux wiko donc j'ai regardé de ce côté (pour le prix) et j'ai imaginé trouver un téléphone pas cher, et bien. Ca semble plus difficile maintenant.

Le CM est assez gros j'ai l'impression, il coûte un peu plus de 300€ et je ne sais pas si je me servirai des fonctions cloud justement, donc ne serait-ce pas me tromper de cible. Par rapport au RazrI qui m'a été conseillé plus tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...