Aller au contenu

Assez puissant, assez compact, résistant dans le temps et... bon marché


Recommended Posts

du coup en cherchant je trouvais le U intéressant mais pas de SD, c’est rédhibitoire. Le Sola, la batterie ne s'enlève pas, et il est légèrement plus grand si j'ai bien compris et la coque est pas terrible. Je crois que j'ai lu ça, j'ai lu tellement de tests que je finis par tout mélanger . Je reviens plus tard..., je continue la quête

Regarde mes tests, c est du vécu sur plusieurs moi d utilisation, pas un test de quelques minutes...jai plus de retours sur le sola... Et c est normal en plus j en possede 2!!!;)

with tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résumons donc...

Motorola razr i:

+

Finition kevlar

Autonomie

Compact

Écran

Appareil photo

Prix

Acer cloudmobile:

+

Écran hd pis

Processeur snapdragon s4

Appareil photo (le même que l'iPhone 4s et le galaxy s3)

Prix

Capacité de la batterie

Taille

Plastique moins résistant que le kevlar

Je pense avoir plutôt bien résumé. J'ai fais acheter un razr i a mon beau frère, sa solidité étant un élément important pour lui. A toi de voir parmi mon petit récapitulatif ce qui est défaillant pour toi.

Sache quand même que pour la plupart la batterie du cloudmobile est largement suffisante...

Pour les Xperia, d'autres t'en parlent mieux que moi...

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto correction c'est le mal :P

C'est difficile d'annoncer ce genre d'argument

Sache quand même que pour la plupart la batterie du cloudmobile est largement suffisante...

Et ensuite placé en avantage / inconvénient le prix par exemple. Pour certain 50€ ou 100€ c'est complètement secondaire.

Alors on ne peut pas rebondir sur les désavantages d'un modèle par rapport à un autre en minimisant les inconvénient qui nous arrange parce que pour une tranche de la population (et surtout soit même) ça n'en est pas un ;)

Sinon on peut dire aussi que pour la plupart l'écran du Razr i ne représente pas du tout un inconvénient.

Bref, pourquoi commencer une liste qui se veut objective et tout fiche en l'air après, c'est dommage.

Suis je clair ? je suis pas sur :P Mais l'idée est là

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR.

Vous voulez mettre le prix du Motorola en avantage?

Dans tous les cas, le comparatif est objectif.

Comme je l'ai dit, j'ai fait acheter un razr i a mon beau frère, donc je ne le dénigre pas.

Vous voulez rajoutez quelque chose sur le Motorola?

Pour la batterie, je le dirai toujours, le processeur gravé en 28 et l'écran ips peu consommateur d'énergie (sur le blanc, donc en usage internet par exemple), il tient très bien la charge et tiens la comparaison avec un iPhone 4s par exemple, en faisant mieux...

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

j'ai rajouter le plastique comme inconvénient ai cloudmobile, ce qui semble logique qui le kevlar est un avantage...

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la liste est pas mal, c'est ensuite que tu te contredis en revenant dessus, c'est dommage.

Pour l'écran iPS il a des qualités indéniables, mais faut arrêter de mettre sa consommation en avant c'est faux, certes le blanc consomme moins que sur Amoled, mais c'est tout.

Alors que sur android l'interface est principalement noir/sombre, lors de jeux ou de visionnage de vidéo et de la plupart des applications l'écran sera beaucoup plus économe sur un Amoled (et ça se ressent les terminaux qui sont en tête d'autonomie sont amoled).

Il n'y a qu'en usage intensif de surf web que ça tends à s'inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran ips peu consommateur d'énergie (sur le blanc, donc en usage internet par exemple)

Je me cite moi même...

Sur le noir l'Amoled ne consomme strictement rien. Donc dans l'interface Android l'Amoled sera plus économe, mais à la base, on prends un smartphone pour l'utiliser pas pour rester sur le menu?

Perso je fais énormément de site Web, ou d'applis web d'infos, et le fond est blanc. Appli Frandroid, fond blanc, mes banques, idem, HFR, fond blanc, etc etc... Peut être que ce n'est que mon ressenti, mais j'ai vraiment la sensation d'avoir beaucoup d'applis avec un fond blanc, d'ou le fait que l'IPS consomme moins. Surtout qu'avec 7 bureaux, que beaucoup utilise, on ne va que très rarement dans la liste d'applis une fois le phone personnaliser non?

Après en vidéo je ne me prononce pas, de ce que j'en sait, conso des noirs: AMOLED largement devant. Conso des blancs: IPS un peu devant.Conso en vidéo... Pour moi cela revenait au même.

M'enfin je persiste qu'il peut se fier à mes + vs - quand même. Pour la batterie du CM, j'ai tenu a préciser qu'elle était suffisante, comme tu l'a fait pour l'écran qHD du Razr i, et je ne reviendrai pas en arrière. Pour être plus précis (parcequ'on à vraiment l'impression d'être un guignol si chaque virgule n'est pas expliqué...), ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parceque la batterie est un point faible en comparaison au Razr i que celle ci est moisi et tiens une demi journée. Le smartphone utilise un processeur très économe en comparaison à la concurrence, le Snapdragon S4, gravé en 28nm, donc celle ci est suffisante pour la plupart des utilisateurs. Il faut donc comprendre (encore une fois j'essaye d'éviter les "ouai mais t'as pas était objectif mon mien il est mieux") :P, qu'avec sa capacité et l'optimisation logicielle, si tu écoute 1h de musique, que t'appel 1h et que t'envoie 30 ou 40SMS dans la journée en venant consulter 1H de web, le CloudMobile tiendra la journée. Au dela... Pas sur!!! Ou alors il te faudra désactiver la 3G, le wifi, le bluetooth et le GPS (que je laisse toujours allumer personnellement, sauf le GPS), et désactiver certains services, comme la géolocalisation ou les mails en push (toujours activé chez moi aussi).

Mais regardons la réalité en face, il n'y a que très peu d'utilisateurs qui vont rentrer dans cette catégorie, d'ou l'intérêt de préciser que la plupart se satisfont de la batterie du CloudMobile, et que seul les utilisateurs les plus intensifs ne finiront pas la journée avec une charge complète.

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez d'accord avec Osmoze. Je n'ai pas le Cloudmobile mais je ne pense pas non plus que la batterie soit catastrophique. Tous les Sony aussi ont une batterie faible, je ne pense pas non plus qu'ils soient inutilisables.

A cause de son prix, le razr i est hors course pour beaucoup de monde (encore plus depuis la sortie du N4): il n'est intéressant que si l'on cherche à tout prix compacité et autonomie. Si ces deux points n'avaient pas été primordiaux pour moi, j'aurais pris le Cloudmobile.

Mais je pense qu'on s'égare. Toureiffel2001 n'a peut être pas besoin de toute cette puissance, et peut être qu'un Go, un U ou un Sola lui suffiraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de son prix, le razr i est hors course pour beaucoup de monde (encore plus depuis la sortie du N4): il n'est intéressant que si l'on cherche à tout prix compacité et autonomie.

Et carte SD et matériaux solide...

Ça commence à en faire, pour le même prix exactement (350€) ce n'est pas si éloigné que ça, et j'ai eu les 2 donc je sais de quoi je parle.

;)

Pour en revenir à l'amoled, ce n'est pas le noir VS Blanc, l'Amoled utilise un procédé différent d'un lcd classique dans le sens où un pixel sera plus ou moins éclairé, et donc plus ou moins énergivore selon son intensité lumineuse.

En noir il ne consomme absolument rien, car c'est quasi-éteints tout simplement, mais au delà de ça, des couleurs foncées seront elles aussi économe car nécessiteront moins d'énergie.

Alors à moins d'utiliser exclusivement du blanc partout, l'Amoled sera toujours moins energivore qu'un LCD. D'autant que si on est pas idiot, on optimise son UI/appli avec le noir et contraste infini qu'il offre.

La plupart des applications (bien conçu j'entends) existe en version blanc ou noir, prenons une des plus utilisées "tapatalk" où contrairement à une application de banque on y reste pas 30 secondes.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends note de vos arguments concernant les écrans etc. par contre celui du prix, il faut revoir les differentes offres, le Acer est dispo à environ 330€ avec possibilité d'ODR de 50€, ce qui fait 280€. Le Razr I, qui a l'air super mais dont la batterie n'est pas amovible est toujours aux environs de 400€ (sauf sur un site inconnu qui le propose à 350€ livré dans presque 2 mois).

Pour ce qui est de la puissance, je ne sais pas trop, je passe d'un player addict 16go+sd16go à un nouveau tel inconnu sous un os inconnu. (Osmoze30 tu connais le player addict). C'est que je ne cherche pas à changer de tel tous les ans donc j'essaie de ne pas me tromper. Mais avec tous vos conseils j'en prendrai forcément un bien au final. Il faut encore que je regarde les videos du sola aussi.

au fait je crois que j'ai définitivement éliminé les defy et le go même si l'encombrement me convenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui devrait consoler lapinou, après avoir beaucoup penché pour le Razr I (qui dépassait le budget prévu mais qui parlait plus à mon âme de geek) j'ai fini par commander le Xperia Sola pour son rapport qualité/prix imbattable (180€ fdpin), en espérant que la batterie ne soit pas trop décevante. Je crois que je ne suis psychologiquement pas prêt à mettre 400€ dans un portable et c'est déjà compliqué d'expliquer à ma copine qu'un portable peut valoir plus de 100€ :emo_im_money_mouth: alors 400...

Merci en tout cas, je n'y connaissais à peu près rien en androphone en venant sur le forum, maintenant j'y vois plus clair. et si ça intéresse quelqu'un j'ai un fichier excel avec caractéristiques/prix de pas mal de portables que j'ai mis une bonne demi journée à compléter et j'ai aussi fait un fichier publisher pour comparer les tailles de certains portables avec mon ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...