canard66 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour, Depuis quelques jours j'ai ce message qui apparait lorsqu'une application souhaite se mettre à jour ou même si je souhaite en installer une. Je suis sous android 4.1.2 . J'ai vu un autre poste qui disait de supprimer le cache et les données du service google play mais cela ne fonctionne pas chez moi. Auriez vous une solution pour que je puisse faire les mises à jour sur mon téléphone ou alors installer des applications svp? Merci par avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem69 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 J'avais ce probléme hier soir et en cherchant j'ai trouvé plusieurs solutions qui n' ont pas résolu mon problème ( il s'est résolu tout seul ce matin ) Il faut supprimer le compte google. ( dans parametres, comptes selectionner google et supprimer ) puis le reconfigurer. autre solution aller dans les applications ( dans parametres ) puis google store et supprimer le cache et les données, forcer l'arret de google play store. redemarrer le tel j'espere que ca pourra t'aider. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Effacer le cache de services google Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard66 Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 Bonjour, Merci pour vos réponses, cela a fonctionné en supprimant et remettant mon compte Google, mais quelqu'un sait à quoi cela est dû? J'ai lu que c'est lorsque l'on supprime les données pour avoir l'OTA plus vite mais est ce vrai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astaroth1979 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Pareil pour moi : je me suis acheté une Archos 80 G9, je veux installer mes applications et boum je me tape cette erreur :( Et lorsque j'accède à mon google play via mon PC, la tablette n'est même pas reprise dans la liste de mes appareils. :huh: J'ai essayé de vider le cache, forcer l'arrêt et redémarrer : rien n'y fait. Pareil en supprimant mon compte via mes paramètres. Je suis entre "je me tire une balle" et "je claque la tablette au mur, ça ne résoudra rien mais ça me soulagera"... :angry: EDIT : j'ai effectué la MAJ "Ice cream sandwich" et je suis actuellement en 4.0.26 EDIT 2 --> SOLUTION <-- Paramètres> Applications> Framework des services Google> effacer les données, forcer l'arrêt, étaindre la tablette (manip à faire assez rapidement) En espérant avoir pu aider ceux qui s'arrachaient encore les tiffes :D Modifié 3 janvier 2013 par astaroth1979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PastaPato Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Etant un possesseur de Nexus S, cela fait longtemps que je suis à jour et de ce fait longtemps que j'ai le même problème. Ce matin j'ai décidé de mener une petite recherche sur le net avant de formater mon téléphone en dernier recour. Bref, je suis tombé sur ce site où j'ai trouvé 3 solutions. La seule solution ayant fonctionner est celle où on supprime le compte google. Apres la suppression de mon compte j'ai redémarrer mon mobile et tout reconfigurer et au moment où j'écris ces lignes il y a plus de 50 mises à jour en route. Merci pour votre aide si précieuse !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempetflamer Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 excuse moi jai essayer vos solutions et aucune d'entre elle n'a marche jai toujours ce message qui s'affiche quand je veut telecharger une application jai surement fait une erreur ou un oublit quelque part sinon je ne voit pas ce qui cloche je tiend'avance a vous remercier pour vos reponse ou explication et a celle que vous avez déjà poster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempetflamer Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) ds d'avoir poster le post au dessus j'ai refait la même manipe et ca a marcher alors merci astaroth1979 pour ta solution Modifié 13 janvier 2013 par tempetflamer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gringoyanke Posté(e) 1 février 2013 Share Posté(e) 1 février 2013 Merci Sagem69, le problème a été règlé en 30 secondes. Apparement ce message d'erreur survient quand on flashe l'OS ou à l'occasion des mises a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alane Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Bonjour Moi aussi je rencontre le même problème. Je viens de terminer la mise à jour de mon logiciel j'étais sous la version 2.2 là je suis passée à 2.3. si je supprime mon compte google je serai obligée de restaurer les paramètres d'usine mais en le faisant je vais perdre ma mise à jour logicielle que je viens de faire. Y'a-t-il pas un autre moyen de résoudre le problème? On me renvoit également un message lié à Google Talk. Qu'il n' a pas pu authentifier mon compte. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@rly Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Même problème pour moi depuis une petite semaine. Le problème est lié à mon compte GMail sur les serveurs de chez Google, car cela se produit sur mes 3 appareils Androïd (même compte Google). De la même manière, si j'essaye de voir "mes applications" sur mon PC, j'ai un message d'erreur. Impossible donc de télécharger une application gratuite ou payante, ou de faire une mise à jour :( Je suis en contacte avec l'assistance Google, mais ça n'avance pas :emo_im_foot_in_mouth: En attendant je me suis rabattu vers des markets alternatifs, mais ça me fait ch*** qu'ils ne résolvent pas le problème 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzandroid Posté(e) 2 juillet 2013 Share Posté(e) 2 juillet 2013 Bonjour à tous, Depuis hier soir, j'ai eu un Samsung S4, sous la version 4.1.2. Je me suis enfin décidée de passer de l'iphone à Samsung et mauvaise surprise... J'ai le message d'erreur suivant dès que j'essaye d'ajouter un mode de paiement: erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur rpc:s-7:aec-0 ce n'est pas un 5 mais un 7. J'ai essayé toutes les solutions proposées sur ce forum et ailleurs. Quelqu'un aurait il une solution à me proposer s'il vous plait? JE vous remercie d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolorossi Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, Depuis hier je n'arrive plus à mettre à jour mes applications sur mon téléphone. Existe-t-il une méthode qui fonctionne ? Car je n'ai pas spécialement envie de tout réinitialiser :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex0680 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, Depuis hier je n'arrive plus à mettre à jour mes applications sur mon téléphone. Existe-t-il une méthode qui fonctionne ? Car je n'ai pas spécialement envie de tout réinitialiser :( J'ai eu le même problème que toi après avoir effacé les données du framework Google. J'ai supprimer mon compte Gmail principal (celui attaché au PlayStore) puis je l'ai de nouveau ajouté à mon téléphone. Depuis tout est rentré dans l'ordre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shakirosebebe22 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour à tous, Bonjour, Depuis hier je n'arrive plus à mettre à jour mes applications sur mon téléphone. Existe-t-il une méthode qui fonctionne ? Car je n'ai pas spécialement envie de tout réinitialiser :( Étrangement depuis ce matin sur mon Nexus 4, j'ai le même problème que toi. J'ai eu le même problème que toi après avoir effacé les données du framework Google. J'ai supprimer mon compte Gmail principal (celui attaché au PlayStore) puis je l'ai de nouveau ajouté à mon téléphone. Depuis tout est rentré dans l'ordre. Merci à toi Alex, la suppression et l'ajout de mon compte google a résolu le problème. A t'on des pertes d'informations sur le téléphone suite à cette manip (SMS, Email,...) ? Merci de votre retour. Shaki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Non aucune pertes. Gnex-->Tapa-->toussa toussa ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier2019 Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 Bonsoir, je viens à l'instant de recevoir la maj 4.3 sur mon galaxy nexus et bizarrement j'ai eu le même problème. Merci pour cette solution (suppression du compte google). ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 (modifié) Même problème pour moi depuis une petite semaine. Le problème est lié à mon compte GMail sur les serveurs de chez Google, car cela se produit sur mes 3 appareils Androïd (même compte Google). De la même manière, si j'essaye de voir "mes applications" sur mon PC, j'ai un message d'erreur. Impossible donc de télécharger une application gratuite ou payante, ou de faire une mise à jour https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/sad.png Je suis en contacte avec l'assistance Google, mais ça n'avance pas https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/emo_im_foot_in_mouth.png En attendant je me suis rabattu vers des markets alternatifs, mais ça me fait ch*** qu'ils ne résolvent pas le problème SalutL'équipe technique de Google a résolu ton problème? Merci d'avance. Je suis dans le même cas que toi en contacte avec Google depuis des mois mais ils n'arrivent toujours pas à trouver d'où ça vient... Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk Modifié 16 août 2013 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bono67 Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 (modifié) Salut a toutes et tous! la seule solution qui marche est ; 1/ annuler le compte google allez dans '' paramètres" puis "comptes" puis "compte google" puis supprimer .. il vous demande tt de suite la création d un autre vous dites "oui " 2/ créer exactement le même compte avec le même mot de passe google play vous demande " accepter les conditions d utilisation" on répond "oui" et c est FINI !! :P :D 3/ on respire enfin... tt marche de nouveau!! C EST FANTASTIQUE L IDEE DES FORUMS CA M A TJR DEPANNE MERCI ''FRANDROID" merci a vous toues et tous!!! Modifié 29 septembre 2013 par bono67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 17 octobre 2013 Share Posté(e) 17 octobre 2013 Salut. Cela ne fonctionne pas :'( Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clairehelene Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Au secours tout le monde, j'ai ce problème aussi et j'ai tout essayé, rien à faire! Help! je ne veux vraiment pas réinitialiser mon HTC one :mad: :emo_im_undecided: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 (modifié) Salut. Quel est exactement ton message d'erreur et à quel moment s'il te plaît ? Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk Modifié 5 novembre 2013 par Azdine57 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clairehelene Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Salut. Quel est exactement ton message d'erreur et à quel moment s'il te plaît ? Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk merci de ta réponse. Eh bien je reçois le message suivant: Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-5:AEC-0]) impossible de mettre à jour ou telecharger quoi que ce soit. J'ai essayé divers trucs, et je crois bien avoir fait empuirer la chose car avant, ça mettait tout à jour sauf facebook, là, j'ai plus rien :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Les telechargements fonctionnent-il via le Play Store de ton Ordi? Si oui à partir de ton Play Store Ordi quand tu vas dans menu/gestion des appareils as-tu ce message "Server erreur 500"? Si c'est le cas il n'y que Google pour corriger ça si à l'inverse ça fonctionne alors tant mieux c'est pas si grave ça vient de ton Tel et on peut et y remédier... Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Rolland Posté(e) 11 février 2014 Share Posté(e) 11 février 2014 Bonjour, j'ai également ce problème avec un galaxy tab 3 version android 4.2.2 , ([RPS-5:AEC-0]) je ne peux rien télécharger, et si je vais dans play store pour télécharger par exemple FACEBOOK, [color=red][b]sa[/b][/color] me met : impossible de télécharger "facebook" , car une erreurs'est produite (403).est ce quelqu' un pourrai m'aider ??merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.