Jump to content

Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-5:AEC-0])


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai ce message qui apparait lorsqu'une application souhaite se mettre à jour ou même si je souhaite en installer une. Je suis sous android 4.1.2 .

J'ai vu un autre poste qui disait de supprimer le cache et les données du service google play mais cela ne fonctionne pas chez moi.

Auriez vous une solution pour que je puisse faire les mises à jour sur mon téléphone ou alors installer des applications svp?

Merci par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

J'avais ce probléme hier soir et en cherchant j'ai trouvé plusieurs solutions qui n' ont pas résolu mon problème ( il s'est résolu tout seul ce matin )

Il faut supprimer le compte google. ( dans parametres, comptes selectionner google et supprimer ) puis le reconfigurer.

autre solution aller dans les applications ( dans parametres ) puis google store et supprimer le cache et les données, forcer l'arret de google play store.

redemarrer le tel

j'espere que ca pourra t'aider.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses, cela a fonctionné en supprimant et remettant mon compte Google, mais quelqu'un sait à quoi cela est dû? J'ai lu que c'est lorsque l'on supprime les données pour avoir l'OTA plus vite mais est ce vrai?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pareil pour moi : je me suis acheté une Archos 80 G9, je veux installer mes applications et boum je me tape cette erreur :(

Et lorsque j'accède à mon google play via mon PC, la tablette n'est même pas reprise dans la liste de mes appareils. :huh:

J'ai essayé de vider le cache, forcer l'arrêt et redémarrer : rien n'y fait. Pareil en supprimant mon compte via mes paramètres.

Je suis entre "je me tire une balle" et "je claque la tablette au mur, ça ne résoudra rien mais ça me soulagera"... :angry:

EDIT : j'ai effectué la MAJ "Ice cream sandwich" et je suis actuellement en 4.0.26

EDIT 2 --> SOLUTION <--

Paramètres> Applications> Framework des services Google> effacer les données, forcer l'arrêt, étaindre la tablette (manip à faire assez rapidement)

En espérant avoir pu aider ceux qui s'arrachaient encore les tiffes :D

Edited by astaroth1979
Link to comment
Share on other sites

Etant un possesseur de Nexus S, cela fait longtemps que je suis à jour et de ce fait longtemps que j'ai le même problème. Ce matin j'ai décidé de mener une petite recherche sur le net avant de formater mon téléphone en dernier recour.

Bref, je suis tombé sur ce site où j'ai trouvé 3 solutions.

La seule solution ayant fonctionner est celle où on supprime le compte google.

Apres la suppression de mon compte j'ai redémarrer mon mobile et tout reconfigurer et au moment où j'écris ces lignes il y a plus de 50 mises à jour en route.

Merci pour votre aide si précieuse !!!

Link to comment
Share on other sites

excuse moi jai essayer vos solutions et aucune d'entre elle n'a marche jai toujours ce message qui s'affiche quand je veut telecharger une application

jai surement fait une erreur ou un oublit quelque part sinon je ne voit pas ce qui cloche

je tiend'avance a vous remercier pour vos reponse ou explication et a celle que vous avez déjà poster

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour

Moi aussi je rencontre le même problème.

Je viens de terminer la mise à jour de mon logiciel j'étais sous la version 2.2 là je suis passée à 2.3. si je supprime mon compte google je serai obligée de restaurer les paramètres d'usine mais en le faisant je vais perdre ma mise à jour logicielle que je viens de faire.

Y'a-t-il pas un autre moyen de résoudre le problème?

On me renvoit également un message lié à Google Talk. Qu'il n' a pas pu authentifier mon compte.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Même problème pour moi depuis une petite semaine.

Le problème est lié à mon compte GMail sur les serveurs de chez Google, car cela se produit sur mes 3 appareils Androïd (même compte Google).

De la même manière, si j'essaye de voir "mes applications" sur mon PC, j'ai un message d'erreur.

Impossible donc de télécharger une application gratuite ou payante, ou de faire une mise à jour :(

Je suis en contacte avec l'assistance Google, mais ça n'avance pas :emo_im_foot_in_mouth:

En attendant je me suis rabattu vers des markets alternatifs, mais ça me fait ch*** qu'ils ne résolvent pas le problème

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Depuis hier soir, j'ai eu un Samsung S4, sous la version 4.1.2. Je me suis enfin décidée de passer de l'iphone à Samsung et mauvaise surprise... J'ai le message d'erreur suivant dès que j'essaye d'ajouter un mode de paiement: erreur lors de la récupération des informations depuis le serveur rpc:s-7:aec-0 ce n'est pas un 5 mais un 7.

J'ai essayé toutes les solutions proposées sur ce forum et ailleurs. Quelqu'un aurait il une solution à me proposer s'il vous plait?

JE vous remercie d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Depuis hier je n'arrive plus à mettre à jour mes applications sur mon téléphone.

Existe-t-il une méthode qui fonctionne ? Car je n'ai pas spécialement envie de tout réinitialiser :(

 

J'ai eu le même problème que toi après avoir effacé les données du framework Google.

J'ai supprimer mon compte Gmail principal (celui attaché au PlayStore) puis je l'ai de nouveau ajouté à mon téléphone.

Depuis tout est rentré dans l'ordre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Bonjour,

Depuis hier je n'arrive plus à mettre à jour mes applications sur mon téléphone.

Existe-t-il une méthode qui fonctionne ? Car je n'ai pas spécialement envie de tout réinitialiser :(

 

Étrangement depuis ce matin sur mon Nexus 4, j'ai le même problème que toi.

 

J'ai eu le même problème que toi après avoir effacé les données du framework Google.

J'ai supprimer mon compte Gmail principal (celui attaché au PlayStore) puis je l'ai de nouveau ajouté à mon téléphone.

Depuis tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci à toi Alex, la suppression et l'ajout de mon compte google a résolu le problème.

A t'on des pertes d'informations sur le téléphone suite à cette manip (SMS, Email,...) ?

 

Merci de votre retour.

Shaki.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Même problème pour moi depuis une petite semaine.

Le problème est lié à mon compte GMail sur les serveurs de chez Google, car cela se produit sur mes 3 appareils Androïd (même compte Google).

De la même manière, si j'essaye de voir "mes applications" sur mon PC, j'ai un message d'erreur.

Impossible donc de télécharger une application gratuite ou payante, ou de faire une mise à jour https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/sad.png

Je suis en contacte avec l'assistance Google, mais ça n'avance pas https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/emo_im_foot_in_mouth.png

En attendant je me suis rabattu vers des markets alternatifs, mais ça me fait ch*** qu'ils ne résolvent pas le problème

Salut

L'équipe technique de Google a résolu ton problème? Merci d'avance.

Je suis dans le même cas que toi en contacte avec Google depuis des mois mais ils n'arrivent toujours pas à trouver d'où ça vient...

mudaga5a.jpg

ydy3ybes.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Edited by Azdine57
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut a toutes et tous!

 

la seule solution qui marche est ;

 

1/ annuler le compte google

 

allez dans '' paramètres" puis "comptes" puis "compte google"

 

puis supprimer ..

il vous demande tt de suite la création d un autre vous dites "oui "

 

2/ créer exactement le même compte avec le même mot de passe

 

google play vous demande " accepter les conditions d utilisation" on répond "oui"

 

et c est FINI !! :P  :D

 

3/ on respire enfin...

 

 

tt marche de nouveau!! 

 

 

C EST FANTASTIQUE L IDEE DES FORUMS CA M A TJR DEPANNE

MERCI  ''FRANDROID" 

merci a vous toues et tous!!!

Edited by bono67
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut. Quel est exactement ton message d'erreur et à quel moment s'il te plaît ? Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk

merci de ta réponse. Eh bien je reçois le message suivant:

Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur ([RPC:S-5:AEC-0]) impossible de mettre à jour ou telecharger quoi que ce soit. J'ai essayé divers trucs, et je crois bien avoir fait empuirer la chose car avant, ça mettait tout à jour sauf facebook, là, j'ai plus rien :(
Link to comment
Share on other sites

Les telechargements fonctionnent-il via le Play Store de ton Ordi?

Si oui à partir de ton Play Store Ordi quand tu vas dans menu/gestion des appareils as-tu ce message "Server erreur 500"?

Si c'est le cas il n'y que Google pour corriger ça si à l'inverse ça fonctionne alors tant mieux c'est pas si grave ça vient de ton Tel et on peut et y remédier...

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, j'ai également ce problème avec un galaxy tab 3 version android 4.2.2 ,   ([RPS-5:AEC-0])  je ne peux rien télécharger, et si je vais dans play store pour télécharger par exemple FACEBOOK, [color=red][b]sa[/b][/color] me met : impossible de télécharger "facebook" , car une erreurs'est produite (403).
est ce quelqu' un pourrai m'aider ??
merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...