Aller au contenu

[Résolu] Meilleurs ROMS Customs S3


Recommended Posts

j'utilise la wanamlite.

Elle reprend l'interface samsung, donc les applis samsung (donc un + par rapport aux roms google pur qui sont plus épurés), mais c'est une version amiélorée de samsung, plus fluide, moins gourmande en batterie, retrait d'applis inutiles comme ChatOn, il y a des toogles en +, comme l'activation du flash comme lampe de poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sous rom stock deodexed la version de wanam. Avec kernel siyah pour le moment. Tout fonctionne bien. La batterie est meilleur que la 4.1.1. Je suis a 26h d utilisation avec jeux sms mail appel bonne utilisation quand meme.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également la ROM Wanamlite car elle garde l'interface samsung mais est plus épuré (meilleur batterie, fluidité augmenté et ça se ressent quand le téléphone est blindé). De plus elle n'a pas de bug sur ce que j'ai pu voir pour le moment (bonne connexion réseau 3g H+ etc... bonne communication téléphonique etc...)

J'ai également essayé cyanogenmod 10 et je te conseil d'attendre car chez moi elle "bugait" pas mal le téléphone

Modifié par Akhoris89
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais aussi des problèmes ou le téléphone se fige et il faut que tu redémarres ? Ou alors parfois tu n'entends plus l'interlocuteur dans un appel ni même la tonalité... Après avoir retiré la batterie, ça refonctionne.

Pour cela que je souhaite prendre une autre ROM que cyanogenmod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la rom VK 7.1 et j'ai beaucoup adoré , franchement je la conseil vivement, par contre elle garde l'interface de samsung touchwiz mais en plus developpé (busybox deja installé, pareil que titanium back up pro...etc), aussi avec pas mal de choix du kernel en installation (siyah 1.7, phenomenal4 medium...etc).

Et la je suis sous OMEGA v 33.2 qui est pas mal, mais je prefere de loin la VK, j'ai l'impression que la VK est plus rapide et plus fluide avec un theme (transparent) qui est super beau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas quel ROM choisir, actuellement j'ai CM10 et je suis pas mal embeté. Seulement je ne veux plus être embeté, je souhaiterai donc vraiment choisir la bonne de suite.

Je ne veux pas forcément une ROM avec des performances de haute voltige, mais plutôt une ROM avec une bonne autonomie et stable surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Italia57 :)

Il n'y a pas de raison à avoir honte.

Une Rom stock est tout simplement une rom officiel Samsung.

Pour ma part, j'ai testé a peu près chaque rom, la plus fluide est pour moi l'AOKP de Omega : http://forum.frandro...android-412◄●►/ Enfin, c'est mon avis :)

En fait c'est du pur Android, donc tu perds quand même les nouveautés de la bête et c'est un peu dommage donc j'ai ensuite testé Wanamlite, Omega et Android Révolution.

- Wanamlite est une très bonne rom, fluide et stable mais j'ai pas trop accroché.

- Omega, je l'ai installé et désinstaller directement, j'ai pas du tout aimé, ma batterie en a prit un coup.. (Je dis en aucun cas que la rom est mauvaise)

- Android Révolution, Rom sous laquelle je tourne, rien à dire, batterie incroyable, très bonne fluidité et stabilité. http://forum.frandro...ma-android-412/

Pour finir, ce n'est que mon opinion, mais la meilleure rom est selon moi l'Android Révolution. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette explication.

C'est à dire que si je met une ROM stock c'est comme si je n'avais jamais falshé et donc comme si je sortais le téléphone de l'emballage ?

Pour ce qui est de la ROM Android Révolution c'est une ROM stable ? Les mises à jours peuvent se faire comme avec CM10 directement sur le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça :)

Oui ces 3 roms ( Wanamlite, Omega, Android Revolution) sont stable :)

Par contre, je ne suis pas sur, mais je pense que les mises à jour doivent être télécharger et installer par le Recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...