italia57 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Bonsoir à tous, Heureux possesseur d'un Samsung Galaxy S3, j'aimerai connaître l'avis de quelques personnes pour savoir quelles sont les ROMS Customs qui sortent du lot ? En vous remerciant par avance, Italia57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi62820 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Moi je peus te conseiller de tous les essayer. Et tu verra celle qui te conviens le mieux. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italia57 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 Merci d'avoir répondu. J'aimerai en faite savoir quels roms vous utilisez et pourquoi, pour que je puisse me faire un avis sans devoir toutes les essayer. Je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentAlamercery Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 j'utilise la wanamlite. Elle reprend l'interface samsung, donc les applis samsung (donc un + par rapport aux roms google pur qui sont plus épurés), mais c'est une version amiélorée de samsung, plus fluide, moins gourmande en batterie, retrait d'applis inutiles comme ChatOn, il y a des toogles en +, comme l'activation du flash comme lampe de poche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italia57 Posté(e) 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2012 je te remercie, je regarde les ROMS au fur et à mesure que les gens postent. Moi j'aime pas trop l'interface Samsung... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 J'utilise la ron Miui pour la personnalisation. Elle ressemble plus ou moins à IOS sans la rigidité Apple. On aime ou on aime pas... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi62820 Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Moi je suis sous rom stock deodexed la version de wanam. Avec kernel siyah pour le moment. Tout fonctionne bien. La batterie est meilleur que la 4.1.1. Je suis a 26h d utilisation avec jeux sms mail appel bonne utilisation quand meme. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhoris89 Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 (modifié) J'utilise également la ROM Wanamlite car elle garde l'interface samsung mais est plus épuré (meilleur batterie, fluidité augmenté et ça se ressent quand le téléphone est blindé). De plus elle n'a pas de bug sur ce que j'ai pu voir pour le moment (bonne connexion réseau 3g H+ etc... bonne communication téléphonique etc...) J'ai également essayé cyanogenmod 10 et je te conseil d'attendre car chez moi elle "bugait" pas mal le téléphone Modifié 22 novembre 2012 par Akhoris89 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italia57 Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2012 Tu avais aussi des problèmes ou le téléphone se fige et il faut que tu redémarres ? Ou alors parfois tu n'entends plus l'interlocuteur dans un appel ni même la tonalité... Après avoir retiré la batterie, ça refonctionne. Pour cela que je souhaite prendre une autre ROM que cyanogenmod... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammoune Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 J'ai essayé la rom VK 7.1 et j'ai beaucoup adoré , franchement je la conseil vivement, par contre elle garde l'interface de samsung touchwiz mais en plus developpé (busybox deja installé, pareil que titanium back up pro...etc), aussi avec pas mal de choix du kernel en installation (siyah 1.7, phenomenal4 medium...etc). Et la je suis sous OMEGA v 33.2 qui est pas mal, mais je prefere de loin la VK, j'ai l'impression que la VK est plus rapide et plus fluide avec un theme (transparent) qui est super beau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italia57 Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2012 Si maintenant je souhaite changer de ROM (j'ai actuellement CM10) je n'ai qu'un mettre un fichier ZIP sur ma sd carte et lancer l'installation à partir du menu recovry ? ou alors il faut d'autres manips ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammoune Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Sur chaque ROM il y a un tuto au debut de la page , lis le et suis les etapes, tu verras c'est facile et sa demande que 5 mins ( ou meme moins). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italia57 Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 Je ne sais vraiment pas quel ROM choisir, actuellement j'ai CM10 et je suis pas mal embeté. Seulement je ne veux plus être embeté, je souhaiterai donc vraiment choisir la bonne de suite. Je ne veux pas forcément une ROM avec des performances de haute voltige, mais plutôt une ROM avec une bonne autonomie et stable surtout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Rom Stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italia57 Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 N'étant vraiment pas un pro la dedans, peux-tu me donner un lien (français si possible) ou je pourrais la télécharger. Je ne sais même pas ce que veux dire ROM Stock (j'ai honte). Peux-tu m'éclaircir ? Se serait vraiment sympa. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham94 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Bonsoir Italia57 :) Il n'y a pas de raison à avoir honte. Une Rom stock est tout simplement une rom officiel Samsung. Pour ma part, j'ai testé a peu près chaque rom, la plus fluide est pour moi l'AOKP de Omega : http://forum.frandro...android-412◄●►/ Enfin, c'est mon avis :) En fait c'est du pur Android, donc tu perds quand même les nouveautés de la bête et c'est un peu dommage donc j'ai ensuite testé Wanamlite, Omega et Android Révolution. - Wanamlite est une très bonne rom, fluide et stable mais j'ai pas trop accroché. - Omega, je l'ai installé et désinstaller directement, j'ai pas du tout aimé, ma batterie en a prit un coup.. (Je dis en aucun cas que la rom est mauvaise) - Android Révolution, Rom sous laquelle je tourne, rien à dire, batterie incroyable, très bonne fluidité et stabilité. http://forum.frandro...ma-android-412/ Pour finir, ce n'est que mon opinion, mais la meilleure rom est selon moi l'Android Révolution. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof-bzh Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Merci sham ;) envoyer de la galaxy tapaltak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italia57 Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 Merci beaucoup pour cette explication. C'est à dire que si je met une ROM stock c'est comme si je n'avais jamais falshé et donc comme si je sortais le téléphone de l'emballage ? Pour ce qui est de la ROM Android Révolution c'est une ROM stable ? Les mises à jours peuvent se faire comme avec CM10 directement sur le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham94 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Voilà, c'est ça :) Oui ces 3 roms ( Wanamlite, Omega, Android Revolution) sont stable :) Par contre, je ne suis pas sur, mais je pense que les mises à jour doivent être télécharger et installer par le Recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italia57 Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 Ok, je te remercie beaucoup. Du coup je pense que je vais mettre la Custom Rom Android Révolution, car mettre un ROM stock ne m'intéresse pas (car j'avais des lags perpétuels quand je n'avais pas flashé le téléphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham94 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Mais de rien ;) D'accord, tu le regretteras pas je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italia57 Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 Par contre je n'arrive pas à télécharger SUPER WIPE pour l'installation de Android Revolution. Le lien est mort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Par contre je n'arrive pas à télécharger SUPER WIPE pour l'installation de Android Revolution. Le lien est mort... http://forum.xda-dev...41&d=1348495941 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italia57 Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2012 Merci beaucoup, je vais pouvoir procéder à l'installation. Mieux vaut installer la 15.2 ou la 16 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham94 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 La 16, c'est la plus récente, je tourne dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.