Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

J'ai voulu tester la Frank hier, au premier démarrage assistant de configuration s'est arrêté, impossible de pouvoir être sur le système.

et le wipe system , tu l'as fait ?

Slim-mako-5.0.1.alpha dispo : http://slimroms.net/index.php/downloads/dlsearch/viewcategory/613-mako

Modifié par Orion7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, voici mon retour sur l'Euphoria.

 

Les créateurs de la Mahdi sont de retour sur le devant de la scène des roms custom avec l'Euphoria OS. Qu'en est-il ?

 

Tout d'abord, la rom est proposée à quasiment toute la gamme des Nexus (4,5,6 et 7) ainsi que pour le One+One. c'est une bonne chose cela signifie que la team s'est ouverte à d'autres appareils tout d'abord mais également agrandie. Du coup, le temps de la rom laissée de côté lorsque le dev' en a marre semble révolue.

 

Ensuite, la team est restée fidèle à la philosophie de la Mahdi à savoir privilégier la stabilité et la fonctionnalité à la course à l'option.

 

Je n'ai utilisée que la build du 13/12/2014 (associée aux Gapps PA et au kernel de Barome), la rom est véritablement stable. Les FC apparus à d'autre et à gauche sont causés par l'utilisateur. Ça m'est arrivé en congelant le clavier AOSP. Ma faute...

 

En plus d'être stable, l'ensemble est fluide mais curieusement on ressent une petite latence si on a connu les ténors du moment, j'ai nommé la Franck ou la SimpleAOSP. En fait, ce n'est même pas une latence mais juste un ressenti de ralentissement. Je vous rassure on ne passe pas en mode diaporama hein.

Encore plus curieux, rien n’apparaît dans les bench (26997 pts) ni dans les jeux. Pas de ralentissement ni rien. J'attends de voir la prochaine build qui ne devrait plus tarder pour confirmer ou infirmer ce ressenti.

 

Je suis d'autant plus impatient que la rom est vraiment bien foutue et intègre quelques options bien sympathiques (et suffisamment rare pour être signaler ) à savoir :

  • Gestion du son via AudioFX (CM)
  • Gestion de la vie privée (PrivacyGuard de CM)
  • Menu de personnalisation directement dans les paramètres avec un code couleur Material Design (vert et blanc quoi...)

Pour le reste, vous retrouverez les classiques options de personnalisation à savoir la status bar. La navbar arrive très prochainement. 

 

Pour finir, je dois dire que la rom est agréable à utiliser malgré cette sensation de latence. L'ensemble est stable et fonctionnel malgré la jeunesse de la rom (13/12/2014).

Ajouter à tout ça, une communauté G+ qui est bien présente et qui suit la rom et vous avez vraiment quelque chose d’intéressant. 

 

Wait & See

 

Julz

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie (hier dans l'aprem, désolé du retard) de la nouvelle build de l'Euphoria. 

 

Changelog :

 

-Merged Android 5.02

-Fixed Dialer force close
-Fixed gesture typing
-Fixed H+ data icon showing when wifi is connected
-Less frequent notifications sound
-AOSP Calendar materialized
-Added Weather display to status bar header
-AudioFX and Eleven updates
-Add ability to disable bar color in battery saver mode
-Volume Long Press Skip Tracks
-Volume adjust sound preference
-Battery icon options
-Recents panel clear all options
-Option to disable recents search bar
-Make switch to last app animation snappier
-Device tree updates
-Mms: big material update and added option to backup/restore
-Added back incognito mode for AOSP Browser
-National roaming for lots of carriers

 

Vous trouverez le lien de DL ici et la source ici

 

A noter qu'un site est encours de construction ainsi qu'une mise à jour via OTA.

De plus, le kernel de base embarque le Faux sound control ainsi que le gamma control. Je lui préfère largement le HD mais pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec plusieurs flashs...

 

Je vais tester cette rom pendant mes 3 jours de déplacement cette semaine. Si c'est concluant, je pense ouvrir un topic dédié.

 

Julz

Modifié par julz
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie (hier dans l'aprem, désolé du retard) de la nouvelle build de l'Euphoria. 

 

Changelog :

 

-Merged Android 5.02

-Fixed Dialer force close

-Fixed gesture typing

-Fixed H+ data icon showing when wifi is connected

-Less frequent notifications sound

-AOSP Calendar materialized

-Added Weather display to status bar header

-AudioFX and Eleven updates

-Add ability to disable bar color in battery saver mode

-Volume Long Press Skip Tracks

-Volume adjust sound preference

-Battery icon options

-Recents panel clear all options

-Option to disable recents search bar

-Make switch to last app animation snappier

-Device tree updates

-Mms: big material update and added option to backup/restore

-Added back incognito mode for AOSP Browser

-National roaming for lots of carriers

 

Vous trouverez le lien de DL ici et la source ici

 

A noter qu'un site est encours de construction ainsi qu'une mise à jour via OTA.

De plus, le kernel de base embarque le Faux sound control ainsi que le gamma control. Je lui préfère largement le HD mais pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec plusieurs flashs...

 

Je vais tester cette rom pendant mes 3 jours de déplacement cette semaine. Si c'est concluant, je pense ouvrir un topic dédié.

 

Julz

 

merci julz , je cherchais justement une rom a flasher avant mon retour sur Slim :)

je flash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...