Aller au contenu

Tablette Android plutôt que tablette graphique


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'une tablette graphique pour mon travail, c'est moi qui me la paye aussi j'ai pensé que plutôt que de casser ma tirelire pour en acheter une qui ne fait que tablette graphique, autant acheter une vraie Android et l'utiliser lorsque j'en ai besoin comme tablette graphique et le reste du temps pour tout ce que l'on peut faire avec une tablette.

Je souhaite pouvoir lancer une appli sur mon pc portable et me servir de la tablette à la fois pour travailler avec cette application par exemple de dessin sur le pc et me servir de la tablette à la fois pour cliquer sur les icônes du logiciel et pour dessiner sur le pc.

J'imagine que cela ne dépend pas que de la tablette mais d'un éventuel logiciel. Existe-t-il des logiciels Android qui permettent de faire cela par câble usb ou par liaison bluetooth ou par liaison wifi ? Est-ce qu'un tel logiciel fonctionne sur à peu près toutes les tablettes sous Android 4 ou non ?

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule tab android qui fera une bonne tablette graphique et la galaxy note 10.1 car elle a un stylet avec une réelle précision (et en + elle est trés puissante ) son seul point négatif serait son écran qui a une résolution 1280 *800 qui est un bon écran mais pas FHD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien quelques logiciels pour commander le pc à partir de la tablette comme Teamviewer (c'est une super Appli d'ailleurs)....mais ce genre d'option stylets ne sont pas prise en compte

Vu que seul Samsung propose ce genre de truc, si logiciel il y a, ça doit être un truc développé par Samsung...si Oursondroid n'a pas ça avec son Note, je suis pas persuadé que ça existe pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Plumplum,

J'ai moi aussi trouvé ces applis pour faire d'un smartphone une télécommande, ce qui est bien entendu différent.

Ceci amène une autre question que je me pose, dispose-t-on sous Android d'une appli genre vnc ? Si ce n'est pas le cas, la solution est une tablette qui dispose de Linux, j'ai vu qu'il y en a au moins une récente.

Avec mes doigts de fée, j'ai tapé vnc dans play store et il y a des réponses. Je vais donc prendre du temps pour explorer cette voie depuis le smarphone et voir ce qu'il y sur la toile à ce sujet. Si vous utilisez ce genre d'appli, cela m'intéresse d'avoir votre avis.

Merci à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Teamviewer c'est le même style que vnc...tu te retrouves avec l'écran de ton PC sur la tablette (l'appli permet de killer le wallpaper pour que ça rame pas trop)

Après le problème c'est la prise en compte complète du stylet dans le logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du front.

Alors j'ai installé android-vnc-viewer et vnc sur le pc sous Linux mais rien.

J'ai cherché l'adresse ip du téléphone mais pas de ping depuis le pc vers le téléphone, ensuite j'ai découvert terminal emulator dont je ne connaissais pas l'existence et rien pour que pour retrouver un certain nombre de commandes linux, j'en suis content, mais là non plus pas de ping vers le pc.

Par contre le ping sur la box depuis le smartphone fonctionne.

Il ne s'agit donc pas pour l'instant d'un problème android et je continue mon exploration sur ce que permettent les box ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une appli qui n'utilise pas le sdk du spen le s pen marche il est juste vu comme un doit normal mais plus précis

et plumplum j'utilise pas trop la suite logicielle samsung en fait quelques note de temps en temps donc chais pas trop ce qu'elle comporte

(je me renseignerai quand j'aurais premium suite JB avec partage d'écran smart rotation et ttt sa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté avec teamviewer pas de soucis...

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Je n'ai pas fais grand chose avec (2-3 dépannages à distance), et un essais en télécommande de mon PCHC...mais pas eu de problème

Même s'il est cher, il est quand même sympa le Note...j'suis pas près d'avoir de partage d'écran sur mon 5"3!

Par contre je me demande si y a pas des boites qui vont finir par sortir des stylets bluetooth pour les autres produits Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule tab android qui fera une bonne tablette graphique et la galaxy note 10.1 car elle a un stylet avec une réelle précision (et en + elle est trés puissante ) son seul point négatif serait son écran qui a une résolution 1280 *800 qui est un bon écran mais pas FHD

Une autre tablette Android très puissante est la Samsung Nexus 10, avec sa résolution de 2560 x 1600 pixels, un processeur Exynos 5 Dual-core Cortex-A15, un GPU Mali-T604, et pas de surcouche constructeur...

Elle coûte 400€ en 16 Go et 500€ en 32 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...