Aller au contenu

garantie Nexus 4


zeef

Recommended Posts

En fait c'est un peu plus compliqué que ça. La loi européenne dit que les defauts et vices caché sont garantie ou en tout cas recouvrable pendant 2 ans. Mais il faut au delà de 6 mois prouver que le defaut était présent au moment de l'achat. Ce qui est difficile voire impossible.

La garantie constructeur elle couvre les défauts survenus après l'achat, et elle est au minimum d'un an.

Les iphounes aussi ne sont garantie qu'un an (pas un exemple a suivre).

Dans les boites, il doit y avoir un certificat de garantie qui défini ce qui est couvert et doit indiquer la durée. Donc ceux qui l'ont reçu doivent le savoir.

Modifié par stig
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Nexus S n'est plus sous garantie, je l'ai acheté l'an passé, en France. Du moins, Samsung dit qu'il n'est plus garanti.

La garantie constructeur de ton Samsung Google Nexus S et de ton Asus Google Nexus 7 est de 1 an.

En revanche, la garantie revendeur / réseau de distribution peut différer, être plus longue.

Par exemple : les Nexus S vendus par le réseau SFR sont garantis 2 ans (SFR garantit la plupart de ses mobiles 2 ans, à l'exception notable des iPhones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste complètement l'inverse

Garantie constructeur = 2 ans en Europe.

Garantie vendeur = variable.

Exemple j'ai acheté le Gnote 2, il est garantie 2 ans constructeur par Samsung, et donc via les réparateurs agrées, mais si je l'achète à Carrefour il était garantie 1 an chez eux, et chez Darty 2 ans.

La loi Européene exige que le constructeur couvre 2 ans ses appareils, Apple a d'ailleurs été "bousculé" pour ça car il ne le faisait pas (le fait il maintenant ?).

Les 6 premiers mois un retour en sav est forcement au bénéfice de l'acheteur. Après c'est plus compliqué, l'acheteur ne doit pas "prouver" le vice comme dit plus haut, et en général ça passe sauf si il y a des chocs ou traces d'oxydations et là ça deviens nettement plus difficile puisqu'il faut effectivement prouver que ce n'est pas la cause de la panne.

Ici pour le nexus 4, la garantie vendeur (Google) est d'un an, c'est d'ailleurs visible sur leur site. LG lui doit garantir l'appareil 2 ans. C'est la loi.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi concernant la garantie Européenne de 2 ans couvre les vices cachés présents à l'acquisition de l'objet. Elle nécessite d'apporter la preuve du fait que le vice était caché. Elle ne couvre pas l'obsolescence des composants. Elle est extrêmement restrictive, en tout cas beaucoup plus que la plupart des contrats de garantie entre le constructeur et l'utilisateur final.

As-tu lu le texte de la loi ?

Apple l'a fait, et applique à ce jour une garantie de 1 an (ils ont de très bons avocats); ils établissent d'ailleurs dans leurs documents une comparaison entre "La Garantie Européenne" et la garantie limitée 1 an Apple, au détriment de la première (ça, c'est une surprise...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie constructeur de ton Samsung Google Nexus S et de ton Asus Google Nexus 7 est de 1 an.

En revanche, la garantie revendeur / réseau de distribution peut différer, être plus longue.

Par exemple : les Nexus S vendus par le réseau SFR sont garantis 2 ans (SFR garantit la plupart de ses mobiles 2 ans, à l'exception notable des iPhones).

Dans les deux cas je l'ai profond: mon téléphone vient de Bordeaux, et si je veux le faire réparer, il doit aller au Luxembourg. À la limite, celle du Call Center m'envoyait chier.

Mais j'ai de la chance, l'écran tactile refonctionne totalement, sauf qu'il déraille de temps en temps. Ce qui me les casse, c'est bien LG: il n'y a pas de compte Twitter en Belgique, car si maintenant ils le vendent en février, même pour 400€ le 16Go, je n'ai pas de moyens de communications, hormis le téléphone et niveau temps, je suis plutôt short.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi concernant la garantie Européenne de 2 ans couvre les vices cachés présents à l'acquisition de l'objet.

C'est pile ce qu'on appelle la garantie constructeur, que tu déclares ne durer qu'un an le poste au dessus ce qui est entièrement faux en Europe puisque c'est 2 ans pour tout le monde, point.

La garantie vendeur, elle, est variable selon, ne couvre pas forcement pas que les vices cachés.

La différence est que la garantie constructeur est au bénéfice du consommateurs systématiquement lors des 6 premiers mois, après le constructeur peut refuser la réparation mais il doit prouver qu'il s'agit effectivement d'origine autre qu'un vice caché (donc un choc, une oxydation, etc etc ...). Ils osnt effectivement très aptes à refuser les réparations, je n'ai jamais dis le contraire.

On peut néanmoins avoir gain de cause, mais il faut se battre.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jcg13 à raison.

La garantie européénne est une garantie de conformité des produits qui permet à tous acheteur de defendre son droit jusqu'a 2 ans. Mais ça n'est pas forcement la meme chose que la garantie d'un constructeur qui prendra plein de choses en garantie.

Jamais un ecran avec des pixels mort s'il n'etait pas present à l'achat ne seront pris par la garantie de conformité européenne, alors qu'il seront pris par une garantie constructeur (ou vendeurs) dans la durée du contrat.

voila ce que dit le texte :

La garantie légale de conformité s'applique aux produits neufs ou d'occasion achetés auprès d'un vendeur professionnel, même s'il n'y a pas de garantie contractuelle à condition que le produit présente un défaut de conformité.

Le défaut de conformité qui apparaît dans les 6 mois suivants la vente est présumé exister dès la délivrance du bien et donc être de la responsabilité du vendeur.

Le défaut de conformité qui apparaît au-delà de 6 mois après l'achat et avant 2 ans n'est pas présumé exister dès la délivrance du bien, cela doit être prouvé par l'acheteur pour que le vendeur en soit responsable (par voie d'expertise, par exemple).

Donc en résumé le LG Nexus 4 est garantie contractuellement par LG pour la durée ecrite dans la boite: 1an ?

Par le vendeur, google pendant 1 an.

Et par conformité de fonctionnement et de caractéristiques (et exempt de défaut à l'achat) pendant 2 ans.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre question concernant le sav, comment ca se passe quand le telephone a ete acheté d'occasion a un particulier ?

En cas de probleme, est on obligé de passer par l'acheteur initial sachant que le mobile est enregistré sur son compte Play Store ?

Quand les mobiles passent de mains en mains, pas evident de retrouver l'acheteur initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, comment recevoir la facture ? J'ai pas trouvé comment en récupérer une sur mon compte Wallet, quelqu'un a déjà réussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as la facture, tu peux aller dans un Point Services Mobile et ils te le prendront en charge vu qu'ils sont agréés LG ;)

J'ai questionné LG à ce sujet (la durée de garantie, les termes de celle-ci, etc.) afin d'avoir de plus amples informations sur mon futur précieux et ils m'ont renvoyé sur Google pour l'ensemble de mes questions !?

Le plus étrange est que j'avais spécifié "dans le cas d'un LGE 960 acquis hors du Google Play Store", par leur circuit de distribution !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSM de Strasbourg ne se pose visiblement pas autant de questions... Je leur ai déjà apporté plusieurs mobiles pour des flashages foirés :emo_im_lips_are_sealed: (officiellement bug pendant une MàJ) et, que ce soit pour Samsung ou LG, ils ont vérifié que j'étais détenteur de la facture originale avec le numéro d'IMEI et ça leur a suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai questionné Google concernant la garantie si elle fonctionnait en France pour l'achat du N4 d''occasion ( sur ebay) provenant d'Allemagne. Ils m'ont répondu que non et m'ont donné des infos sur une éventuelle garantie de 2 ans.

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Le Nexus 4 est garanti dans le pays dans lequel il a été acheté. Si vous l'achetez en occasion en Allemagne et que le premier acheteur a acheté son appareil en Allemagne, alors la garantie et les procédures de retour et d'échange ne pourront se faire que dans ce pays.

Google respecte les conditions de garantie spécifiques à chaque pays. La garantie du Nexus 4 comporte donc en France une extension de garantie qui couvre une seconde année si nécessaire. Dans le cas d'une garantie demandée au cours de la seconde année après l'achat, veuillez s'il vous plaît noter que l'appareil sera minutieusement examiné afin de déterminer si le problème est couvert par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc c'est pareil pour moi aussi alors?

Un pote va me le commander sur le PS et me l'envoyer en Belgique. Je suis bon pour le renvoyer en France (20 boules) et me faire renvoyer le nouveau (encore 20 boules) si il y a un prob? Ca commence à faire cher le N4 finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...