Aller au contenu

Recommended Posts

Le preformatage Ndef concernait en fait seulement les premieres versions d'android 4. C'est donc résolu depuis quelques temps deja.

Concernant les tailles. Il y a les "gros" 1Ko, et les autres plus petits 50 et 150o... En gros pour du lien de page web les petits suffisent. Pour des activation de parametres assez simple, les petits devraient suffir aussi (on peux evaluer la taille du tag que l'on va creer dans NFCtasklauncher) mais parfois un "gros" est mieux pour des grosses series d'instructions et le partage de contact (vcard).

Des applications, il y en a plusieurs.... et chacune permet un certain nombre de choses. Perso, j'utilise depuis le debut NFCtaskLauncher et TagWriter.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

possédant un Nexus 7 et un Nexus 4, et m'intérressant au sujet j'ai voulu commander des tags.

ATTENTION car il y a des problèmes de compatibilté avec le NEXUS 4

Voici la réponse donnée suite à ma commande qui a ensuite été modifiée.

The tags will work with the Nexus 7, but we have heard that LG did NOT include Mifare compatibility with the Nexus 4! Unfortunately we can’t verify the truth of this, but a very respected member of XDA Developers has confirmed this issue.

We would recommend using NTAG / Ultralight C for cross compatibility between Nexus 7 and 4. NTAG has a smaller memory size, but is NFC Forum compliant. Shall we change your order?

J'attends la livraison pour vous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment sur xda ils parlent du fait que les mifare classic ne sont pas compatibles. Donc pas de 1Ko.

Il existe des 512o NFC forum (donc compatible) mais faut les trouver..

En tout cas c'est très très bête. Encore une technologie qui n'a d'intérêt que si elle est répandue, universelle et surtout inter compatible. Et même la dessus faut que chacun veuille sortir sa sauce qui ne fonctionne pas avec les autres. C'est ridicule. La puce broadcom du nexus 4 est moins compatible que celle des galaxy nexus ou nexus S. Alors je suis sur qu'on (lg, mais aussi apparemment d'autres comme BB) va me dire que la nouvelle puce est super mieux machin chouette. Sauf qu'au final ça fragmente un truc qui n'en a surtout pas besoin pour se développer..

Apparemment aussi, le nexus 4 arrive a lire quand même certain de ces tags, et même a y écrire mais après impossible d'effacer le contenu.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1996948&page=2

Sinon concernant les exemples tu as un sujet dans la section galaxy nexus.

Certes il n'est pas tout a fait mis a jour dans sa 1ère page de résumé, mais tout au long des pages on a plutôt pas mal parlé de tout ça.

Modifié par stig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

possédant un Nexus 7 et un Nexus 4, et m'intérressant au sujet j'ai voulu commander des tags.

ATTENTION car il y a des problèmes de compatibilté avec le NEXUS 4

Voici la réponse donnée suite à ma commande qui a ensuite été modifiée.

The tags will work with the Nexus 7, but we have heard that LG did NOT include Mifare compatibility with the Nexus 4! Unfortunately we can’t verify the truth of this, but a very respected member of XDA Developers has confirmed this issue.

We would recommend using NTAG / Ultralight C for cross compatibility between Nexus 7 and 4. NTAG has a smaller memory size, but is NFC Forum compliant. Shall we change your order?

J'attends la livraison pour vous tenir au courant

Effectivement je confirme, j'en discutais avec le développeur de NFC Task Launcher. Les Mifare ne sont plus à 100% compatibles avec le controller NFC du Nexus 4.

Une parade pour le lancement de tâches consiste à utiliser l'ID du tag en l'assignant à un ensemble de tâches configurées sur le téléphone. C'est ce que fait Any Tag NFC Launcher par exemple.

Depuis la dernière version de NFC Task Launcher par contre, les Mifare sont de nouveaux compatibles en read/write. Cependant comme le disait @stig l'effacement des tags est KO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes tags nfc hier (commandé sur ebay) et j'ai pu commencer à m'amuser hier. J'ai assez vite déchanté.

Je suis un peu déçu car ce n'est pas exactement l'utilisation que j'attendais.

Je voulais faire un tag de connexion wifi pour que mes invités puisse y acceder facilement : C'est pas pratique du tout, parce qu'il doivent d'abord installer la même app qui a écrit le tag. En plus le tag était pas reconnu suivant quel appareil entre le nexus 4 et la nexus 7 avait écrit un tag.

Bref j'ai un tag de connexion inutile, mes invités on plus vite fait de taper la pénible clé, ou de flasher le QR code (qui est un peu plus répandu maintenant).

Pareil avec le tag que je voulais mettre sur ma table de nuit (mode avion + sonnerie de reveil à fond) parce que pour mettre le mode avion, il faut que l'appareil soit rooté. J'ai pas envie de rooté mon nexus. Faire ce tag est donc impossible.

Bref, le NFC, c'est daubé du ***. Ou alors je m'y suis pris comme un manche.

Depuis la dernière version de NFC Task Launcher par contre, les Mifare sont de nouveaux compatibles en read/write. Cependant comme le disait @stig l'effacement des tags est KO.

Ha j'avais pas vu, ça. Ca expliquerai certains problèmes rencontrés...

Ils sont pénible ces constructeurs à changer leurs normes tout les 4 matins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes tags nfc hier (commandé sur ebay) et j'ai pu commencer à m'amuser hier. J'ai assez vite déchanté.

Je suis un peu déçu car ce n'est pas exactement l'utilisation que j'attendais.

Je voulais faire un tag de connexion wifi pour que mes invités puisse y acceder facilement : C'est pas pratique du tout, parce qu'il doivent d'abord installer la même app qui a écrit le tag. En plus le tag était pas reconnu suivant quel appareil entre le nexus 4 et la nexus 7 avait écrit un tag.

Bref j'ai un tag de connexion inutile, mes invités on plus vite fait de taper la pénible clé, ou de flasher le QR code (qui est un peu plus répandu maintenant).

Pareil avec le tag que je voulais mettre sur ma table de nuit (mode avion + sonnerie de reveil à fond) parce que pour mettre le mode avion, il faut que l'appareil soit rooté. J'ai pas envie de rooté mon nexus. Faire ce tag est donc impossible.

Bref, le NFC, c'est daubé du ***. Ou alors je m'y suis pris comme un manche.

Ha j'avais pas vu, ça. Ca expliquerai certains problèmes rencontrés...

Ils sont pénible ces constructeurs à changer leurs normes tout les 4 matins...

Je te rejoins sur la première partie. Par contre pour la seconde ben oui forcément qu'il faut le root pour passer le téléphone en plane mode.C'est pareil pour le GPS depuis peu seules les apps systèmes ont le droit de l'activer/désactiver. Après le root du Nexus 4 c'est 5mn top chrono + si tu autorise seulement ton launcher de tasks à accéder aux droits roots je ne vois pas en quoi ça pose problème.

Dis toi que Nexus 4 a une connectivité NFC mais rien n'est implémenté derrière pour l'exploiter (à part l'Android beam) donc forcément faut des applis pour apporter des fonctionnalités derrière.

Modifié par Doky-Dok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rooté le nexus 7 et le nexus one avant. c'est juste que rooter "peux annuler la garantie" me gène. Si j'ai un problème avec le tél et que je peux pas le remettre d'usine, je vais pas être bien ...

Ne t'inquiète pas pour ta garanite, root, amuses toi, avec les images de restauration des Nexus il y a toujours moyen de retourner à l'état "dans la boîte" ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rooté le nexus 7 et le nexus one avant. c'est juste que rooter "peux annuler la garantie" me gène. Si j'ai un problème avec le tél et que je peux pas le remettre d'usine, je vais pas être bien ...

Tu peux toujours unlock le bootloader, booter sur un custom recovery, rooter ton téléphone puis faire un fastboot oem lock pour reverouiller ton bootloader et ainsi conserver ta garantie tout en étant root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours unlock le bootloader, booter sur un custom recovery, rooter ton téléphone puis faire un fastboot oem lock pour reverouiller ton bootloader et ainsi conserver ta garantie tout en étant root.

Sur des Nexus précédents, pour les gens qui ne voulaient pas unlock leur mobile (que ce soit par crainte de la perte de garantie ou pour éviter la perte de leurs données), il y a même eu des logiciels d’installation qui permettaient de rooter sans passer préalablement par l'OEM Unlock :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des Nexus précédents, pour les gens qui ne voulaient pas unlock leur mobile (que ce soit par crainte de la perte de garantie ou pour éviter la perte de leurs données), il y a même eu des logiciels d’installation qui permettaient de rooter sans passer préalablement par l'OEM Unlock :excl:

Yep. Il me semble que la faille a depuis été comblée par Google. (A confirmer je ne suis pas sûr à 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je sais toujours pas trop quel tag prendre

j'ai repérer ceux la http://nfctags.tagst...kit-15-stickers (merci Minux)

mais je ne sais pas si ils sont compatible avec le nexus 4 (et ré effacable, pas comme les tags MIFARE) et je ne sais pas non plus combien il y a d'octet dans ces tags

Edit : une autre question

Est ce que ce site livre en France ?

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'achetez vous pas les SmartTag Sony ?

Ils ne sont pas programmables (j'ai cru comprendre ça en lisant votre fil), mais comme ils sont différents, chacun peut se voir assigner un certain nombre d'ordres qui une fois le Tag flashé exécuterons cette séquence sur le téléphone...

Ex: Tag chambre à coucher = wifi coupé, notification moins fortes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...