Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai commencé à m'amuser avec le NFC ce midi sur ma N7 en attendant le Nexus 4 qui arrivera la semaine prochaine.

Bref, si j'ai bien suivi les tags Miflare ne sont pas compatibles N4 non ? Il faut donc prendre des Ultralight si j'ai bien compris.

Niveau taille, on est limité à 137o. C'est suffisant pour faire des tâches complexes (c'est à dire, activer wifi, connecter réseau, désactiver vibreur,etc...) ?

Modifié par thehunt33r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ok je vais surement prendre ca

Est vrai que le nfc permet plus de choses avec un telephone rooté ?

Si oui quelle application utiliser ? Car je pensait utiliser nfc task launcher mais exite il une appli qui permet plus de choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour le moment je découvre encore, mais j'ai l'impression que NFC Task Launcher est le plus complet. Pour le root, ça change quoi? plus de permissions possible pour les applications. Donc il est possible qu'effectivement certaines actions nécessite d’être root. Mais je me demande quoi, car c'est déjà pas trop mal complet, ajout de wifi, lancement d'application (voir activity dans l'application seulement) ect... Au final je doute que ça change grand chose le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'es revenu à combien au total ? Et tu as combien de tag.

Total 16.20£ en euros ça fait 19.12€ avec : 6 "pendentifs" de couleurs différentes et 12 tag auto-collants avec les 6 mêmes couleurs (2 pour chaque couleurs). C'est au final assez complet, les tags sont assez beau je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tenterai bien l'expérience NFC avec mon nexus 4. J'en verrais bien l'utlité chez moi de la passer le nexus 4 en mode avion sur le chevet du lit.

Dois-je avoir un téléphone rooter pour utiliser le NFC et les lancements de commandes (on/off wifi, on/off gps, on/off mode avion,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai un Nexus 4, et d'après ce que j'ai lu, le NFC n'aurait pas de norme définie et n'importe quel tag ne serait pas compatible avec n'importe quel smartphone.

C'est bien dommage, mais je comprends mieux pourquoi Apple n'a toujours pas inclus cette technologie dans ses appareils. Et tant qu'Apple ne l'aura pas adoptée, les entreprises moutons continueront d'ignorer le NFC malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous! Je pense me lancer dans l'aventure NFC aussi :)

Je pense prendre ceux la http://rapidnfc.com/item/164/nfc_starter_packs_task_launcher_nfc_pack vu qu'a priori vous les conseillez!

Par contre pouvez vous bien me confirmer qu'avec UN de ces tags on peut faire des actions MULTIPLES?

En gros ce que je voudrais faire avec un tag c'est:

- Coupure 3G, coupure Bluetooth, allumage WIFI.

- Ou l'inverse :) Coupure wifi, allumage 3G, allumage Bluetooth

Est ce qu'il y a besoin de logiciels sur le tel pour faire ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tags sont bien adaptés pour ce genre d'actions. II y a assez de mémoire pour effectuer plusieurs actions de ce genre avec un seul tag.

Perso, j'utilise NFC task launcher que tu trouveras en telechargement gratuit sur le play store. :-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai également acheté ce kit qui fonctionne parfaitement :)

Les porte-clefs sont très pratiques, et les autocollants sont très.... collants ! (Voir par là qu'une fois collé c'est très difficile de le défaire, et impossible de faire du "repositionnable").

Egalement petite précision, si tu colle le tag sur quelque chose avec du metal à proximité, il risque de mal fonctionné (tester en le collant sur mon PC portable pour faire du "Tethering on/off")

Sinon, comme dit par Riss, tu peux parfaitement effectuer plusieurs actions avec (et l'application NFC Task Launcher).

Un exemple de ce que j'ai fait pour me définir un profil voiture :

post-37894-0-22534400-1365192820_thumb.ppost-37894-0-19168300-1365192874_thumb.p

Modifié par Accordiola1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...