Tib44 Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2012 car je veux des tag programable et en plus les tags sony son plus cher si non sur rapidnfc j'ai repéré ceux la : http://rapidnfc.com/item/133/nfc_starter_packs_nfc_chip_developer_pack ca me parait bien quesque vous en pensez niveau compatibilité avec le nexus 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 niveau compatibilité ils marchent bien. On en a au boulot et j'ai pu en écrire plusieures à la volée et même les modifier sans souci. La lecture se fait aussi très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Salut à tous ! J'ai commencé à m'amuser avec le NFC ce midi sur ma N7 en attendant le Nexus 4 qui arrivera la semaine prochaine. Bref, si j'ai bien suivi les tags Miflare ne sont pas compatibles N4 non ? Il faut donc prendre des Ultralight si j'ai bien compris. Niveau taille, on est limité à 137o. C'est suffisant pour faire des tâches complexes (c'est à dire, activer wifi, connecter réseau, désactiver vibreur,etc...) ? Modifié 18 décembre 2012 par thehunt33r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Prends des NTAG203, les ultralight sont, comme leur nom l'indique, trop light Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 Les NTAG203 que j'ai trouvé sur rapidnfc ne font que 127 bytes il y en a pas des qui on une plus grande capacité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Ultralight 46 Bytes Ultralight C 137 Bytes NTAG203 137 Bytes 1K (Mifare Classic) 716 Bytes Attention tout de même, les 1k (mifare) ne peuvent pas êtres utilisés avec les mobiles. Si tu veux d'autres infos, il y a tout ici : http://rapidnfc.com/which_nfc_chip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 20 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2012 ok je vais donc acheter des NTAG203 mais bon pour l'instant il faut que le play store soit réapprovisionné pour que je puisse commander mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Le tag LG que mon père avait eu avec son LG L5 marche bien, mais je sais pas ce que c'est. Sent from my Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Si j'ai bien tout suivi, ces Tag NFC devrai faire l'affaire avec le N4? http://nfctags.tagstand.com/collections/nfc-kits/products/nfc-task-launcher-pack-6-tags Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 oui, ça devrait le faire ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgoujard Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 SI ça intéresse j'ai pris http://rapidnfc.com/item/164/nfc_starter_packs_task_launcher_nfc_pack (dans Encoding j'ai laisser vide) commandé le mercredi matin et reçu ce samedi. ça fonctionne parfaitement sur mon Nexus4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 Ok je vais surement prendre ca Est vrai que le nfc permet plus de choses avec un telephone rooté ? Si oui quelle application utiliser ? Car je pensait utiliser nfc task launcher mais exite il une appli qui permet plus de choses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgoujard Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Ba pour le moment je découvre encore, mais j'ai l'impression que NFC Task Launcher est le plus complet. Pour le root, ça change quoi? plus de permissions possible pour les applications. Donc il est possible qu'effectivement certaines actions nécessite d’être root. Mais je me demande quoi, car c'est déjà pas trop mal complet, ajout de wifi, lancement d'application (voir activity dans l'application seulement) ect... Au final je doute que ça change grand chose le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 SI ça intéresse j'ai pris http://rapidnfc.com/...uncher_nfc_pack (dans Encoding j'ai laisser vide) commandé le mercredi matin et reçu ce samedi. ça fonctionne parfaitement sur mon Nexus4. Ca t'es revenu à combien au total ? Et tu as combien de tag. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgoujard Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Ca t'es revenu à combien au total ? Et tu as combien de tag. Total 16.20£ en euros ça fait 19.12€ avec : 6 "pendentifs" de couleurs différentes et 12 tag auto-collants avec les 6 mêmes couleurs (2 pour chaque couleurs). C'est au final assez complet, les tags sont assez beau je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Le root permet effectivement à Task Launcher de lancer le GPS directement, sans passer par l'étape de validation. Pratique pour les tag voiture par exemple. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Je me tenterai bien l'expérience NFC avec mon nexus 4. J'en verrais bien l'utlité chez moi de la passer le nexus 4 en mode avion sur le chevet du lit. Dois-je avoir un téléphone rooter pour utiliser le NFC et les lancements de commandes (on/off wifi, on/off gps, on/off mode avion,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Ce serait intéressant de programmer une balise pour effectuer cette opération :) Si vous voulez des informations sur ces balises NFC, vous pouvez allez visiter ce topic :) http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=32&t=29632 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 J'en é acheté des tags autocollants et ça marche super. C'est très pratique ne serai ce pour la voiture, sur le tableau de bord il désactive le wifi, active la 3g et le bluetooth Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tt78 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Plutard on validera nos titres de transports avec notre téléphone en nfc :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iAndrowind Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 J'ai un Nexus 4, et d'après ce que j'ai lu, le NFC n'aurait pas de norme définie et n'importe quel tag ne serait pas compatible avec n'importe quel smartphone. C'est bien dommage, mais je comprends mieux pourquoi Apple n'a toujours pas inclus cette technologie dans ses appareils. Et tant qu'Apple ne l'aura pas adoptée, les entreprises moutons continueront d'ignorer le NFC malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Salut a tous! Je pense me lancer dans l'aventure NFC aussi :) Je pense prendre ceux la http://rapidnfc.com/item/164/nfc_starter_packs_task_launcher_nfc_pack vu qu'a priori vous les conseillez! Par contre pouvez vous bien me confirmer qu'avec UN de ces tags on peut faire des actions MULTIPLES? En gros ce que je voudrais faire avec un tag c'est: - Coupure 3G, coupure Bluetooth, allumage WIFI. - Ou l'inverse :) Coupure wifi, allumage 3G, allumage Bluetooth Est ce qu'il y a besoin de logiciels sur le tel pour faire ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ris073 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Ces tags sont bien adaptés pour ce genre d'actions. II y a assez de mémoire pour effectuer plusieurs actions de ce genre avec un seul tag. Perso, j'utilise NFC task launcher que tu trouveras en telechargement gratuit sur le play store. :-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griff Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Merci pour ta réponse! :) Bon bein je vais me commander ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordiola1 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) Je confirme, j'ai également acheté ce kit qui fonctionne parfaitement :) Les porte-clefs sont très pratiques, et les autocollants sont très.... collants ! (Voir par là qu'une fois collé c'est très difficile de le défaire, et impossible de faire du "repositionnable"). Egalement petite précision, si tu colle le tag sur quelque chose avec du metal à proximité, il risque de mal fonctionné (tester en le collant sur mon PC portable pour faire du "Tethering on/off") Sinon, comme dit par Riss, tu peux parfaitement effectuer plusieurs actions avec (et l'application NFC Task Launcher). Un exemple de ce que j'ai fait pour me définir un profil voiture : Modifié 5 avril 2013 par Accordiola1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.