Aller au contenu

ESSENTIELB Smart'TAB 8002


Recommended Posts

Bonjour!

Je suis à la recherche d'une tablette pas chère, mais avec un minimum de qualité pour aller sur internet, faire des petits jeux (rien de gourmand) et regarder quelques films en voyage. J'ai repéré la ESSENTIELB Smart'TAB 8002, qui sur le papier a l'air pas mal. Cependant, malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver des test ou des avis.

Quelqu'un d'entre vous la connais?

Merci pour votre aide ;)

Andrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette tablette hier. Je pense que vous pouvez l'acheter les yeux fermés. Pour le prix, elle a un processeur double coeur ce qui change énormément des tablettes au meme prix. Comparer à la smart tab 8001, la résolution est passé de 800*600 à 1024*768, le processeur est donc double coeur amlogic AML 8726-MX à 1,5 ghz. Vous pourrez aussi bien jouer à des jeux simple comme des jeux gourmands en ressources. La navigation web est rapide. J'ai possédé plusieurs tablettes mono coeur, la je vois vraiment la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'arrive sur ce forum car je recherche des infos sur cette tablette qui me semble vraiment bien

mais pas de google play !?

on m'a dit que cela ne posait pas de problème il suffit de passer par le site en www et les applications s'installent !?

est ce comme cela que cela peut fonctionner ?

j'hésite avec une samsung galaxy 2 7pouces pour le même prix

merci

Modifié par FredJust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc acheté cette tablette et j'ai ouvert le paquet pour installer le playstore et refermé rapidement (cadeau de noël).

pour le play store, j'ai autorisé dans les paramètres toutes les restrictions (sources inconnues, débogage USB...)

j'ai téléchargé l'apk => http://www.androidpolice.com/2012/11/02/download-latest-google-play-store-3-9-17/#download

à la fin du téléchargement si l'appli ne se lance pas toute seule, astro file explorer qui est préinstallé permet d'aller sur l'apk et de cliquer dessus pour installer.

et hop le playstore apparait fonctionnel. problème résolu.

j'ai rangé l'appareil rapidement mais j'ai eu le temps d'apercevoir dans les caractéristiques technique sur la notice 512 de ram.

Alors que celle ci est annoncée à 1 Go partout.

mais comme je ne veux pas réouvrir le paquet cadeau, stephanebzh35 si tu passes par là et si tu peux confirmer la ram ?

par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous je viens de faire l'achat de cette tablette aujourdhui et franchement , elle est bien , fluide impecable . le google play est deja installer mais il n'ont pas mis le raccourci . Moi jy accede de cette maniere , jouvre le navigateur je recherche google play , je clique sur les resultats de la recherche et sa me propose continuer avec soit le navigateur sois google play , je choisis google play , voila cest le seul moyen que jai trouver pour acceder a l'apli google play .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est amusant, c'est exactement le comportement que j'ai vu sur une Polaroid Diamond I (la 7", modèle MIDC407) d'un collègue, une tablette très médiocre par ailleurs, avec un processeur exotique (MIPS, même pas un ARM) et des incompatibilités massives avec plein d'applis.

Curieusement, au bout de quelques téléchargements d'applis par ce moyen, l'icône Google Play est soudainement apparue dans la liste des applis. Aucune explication à ça, d'autant que Vending.apk est bien présent dans /system/app sur la tablette. Je ne sais pas quelle astuce ils ont utilisé pour "masquer" l'appli comme cela, ni pourquoi elle s'est démasquée toute seule !

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai acheté cette tablette pour mes enfants egalement pour noel.

J'ai installé l'apk de google play (en fait il était bien présent) mais je n'ai toujours pas l'icone disponible, il faut soit que je passe par internet ou astro (gestionnaire de fichier) pour y accéder. Idem pour talk (il n'est pas installé) icone invisible. C'est tout de même bizarre cette affaire, car l'application du google play est bien placé dans system/app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso j'ai pu l'avoir un peu dans les mains et j'avoue avoir été séduit.... elle me fait de l'oeil c'est clair. elle a tout ce qu'il faut pour pas bien cher ... un double coeur et 1go de RAM (c'est sincèrement le minimum avec ICS)

j'ai mis direct apex launcher et la pas de soucis l'icone apparait dans le menu sans probleme.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes-vous allé voir dans les options pour développeurs des paramètres de la tablette ? sur certaines il y a une option "cacher les applis Google" (Gapps) qui correspond assez bien à ce que vous observez.

Je l'avais cherché en vain sur la tablette Polaroid que j'ai eu quelques temps entre les mains et qui faisait la même chose (cf. mon post plus haut).

Meme si ça n'est pas présent dans le menu, j'aurais tendance à penser que ça doit pouvoir se régler par un setprop bien senti (un peu l'équivalent du REGEDIT dans Windows) mais il faut trouver lequel. Mais comme je n'ai plus cette tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai bien, et c'est d'ailleurs de la même façon que j'ai procédé. (peut etre pas le même dl)

Donc j'arrive bien a aller sur le play store via astro. Par contre l'icone de play store n'apparait pas dans les applictions et sur le bureau. Il faut toujours repasser par astro ou internet pour avoir acces au play store, et de même pour Talk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec Apex pour ma part :).

Sinon bonne petite tablette, par contre il ne faut pas espérer faire tourner un GTA ou autre gros jeux comme ça. Mais pour une utilisation internet / Mail / quelque jeux..... fonctionne parfaitement et très réactive !

Deux semaines que je l'ai et je ne regrette pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, impossible d'utiliser le chat video avec talk de Google. Apparemment le problème viendrait de 2 fichiers libchatvideo manquant. Il va falloir trouver un moyen de la rooter !

rooter la 8002 c'est simple :

1- installer les drivers usb adb => tuto sur (Lien interdit) mais impossible de mettre un lien de ce forum ici ... sujet: installer-les-drivers-usb-android-sdk-t760.html

2- acitver le mode debogage usb de la tablette

3- telecharger et lancer unlock root v3.1

4- clicquer sur root

et le tour est joué ;)

j'ai ainsi pu installer le denrier clavier android complet modifier le bootanimation supprimer des appli system

niveau kernel ca va etre plus compliqué...

Modifié par scedric57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça a l'air très simple comme méthode.

Par contre peut-on revenir en arrière en cas de problème.

J'ai eu l'habitude d'utiliser cwm sur mon portable, et le retour sous rom stock est assez facile.

Maintenant ou trouver la rom stock boulanger essential, je n'ai même pas encore regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voici la rom stock v2.0.5 datant du 10 decembre 2012

http://www.multiupload.nl/V75C7X7NLA

attention la mise a jour efface toutes les données y compris la sd interne

il suffit de deziper l'archive sur une micro sd fraichement formatée en FAT32

puis de l'allumer en appuyant simultanement sur power + la touche - volume

il faut la re rooter apres

Modifié par scedric57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...