Aller au contenu

ESSENTIELB Smart'TAB 8002


Recommended Posts

non c'est la rom stock de boulanger en direct ;)

j'en profite pour rajouter le lien pour ceux qui veulent avoir la derniere version du clavier android (complet avec dico et possibilité d'activer la saisie gestuelle style swipe )

http://www.multiupload.nl/5X4LYZ54SZ

une fois rooter il faut recopier les fichiers dans /system/app et l'autre dans /system/lib/

ensuite dans les parametres selectionner le nouveau clavier et voila ;)

Modifié par scedric57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester le flash de la rom de la tablette PMP5580C c'est une m805nd yifang egalement

fonctionne parfaitement sauf la camera de derriere car cette version n'en possede pas

par contre le play store y est d'origine et fonctionne parfaitement on y retrouve bien toutes les applis ce qui n'est pas le cas chez nous ( ex angry birds seules quelques versions payantes hd sont visibles)

il y a egalement gmail fonctionnel

je vais tenter de mixer les deux rom

j'aimerais bien savoir s'il est possible d'installer un recovery cwm dessus ca m'aiderait bcp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça avec unlock root : YIFANG BOUL M805ND 4.0.4

C'est embetant tout de même ce manque de caméra, et l'appareil photo fonctionne ?

Effectivement avec le cwm se serait plus facile. Le tout c'est de la façon de tomber sur le recovery de la tablette, et d'essayer de lancer le cwm 5.....

Je vois sur le net que la M805ND possède le bluetoth, mais la notre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, impossible d'utiliser le chat video avec talk de Google. Apparemment le problème viendrait de 2 fichiers libchatvideo manquant. Il va falloir trouver un moyen de la rooter !

idem pour moi , et pour google + , google map , car moi je n'ai même pas réussi a installer talk ... à tu réussi ?

j'ai bien lu ton post scedric57 mais trop technique pour moi a tu un truc plus simple car les tablette sont pour mais enfant et j'aimerait par faire une connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon fait ch** j'arrive pas a signer mes update.zip

Le peu de zip flashable que j'ai pu faire, je n'ai jamais eu à les signer. Simplement en utilisant winrar.

idem pour moi , et pour google + , google map , car moi je n'ai même pas réussi a installer talk ... à tu réussi ?

j'ai bien lu ton post scedric57 mais trop technique pour moi a tu un truc plus simple car les tablette sont pour mais enfant et j'aimerait par faire une connerie

ALors oui j'ai réussi à installer talk sans le rooter, mais le chat vidéo ne fonctionnera pas. J'ai récupéré le talk.apk de mon téléphone et je l'ai installé via le gestionnaire de fichier. Par contre pour le voir présent (l'icone), il faut changer de launcher. Je pense que sera de même pour google plus et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu de zip flashable que j'ai pu faire, je n'ai jamais eu à les signer. Simplement en utilisant winrar.

Quand on utilise CWM Recovery pour les installer, pas besoin de les signer.

Pour le recovery d'origine (<3e> le plus souvent), si.

ALors oui j'ai réussi à installer talk sans le rooter, mais le chat vidéo ne fonctionnera pas. J'ai récupéré le talk.apk de mon téléphone et je l'ai installé via le gestionnaire de fichier. Par contre pour le voir présent (l'icone), il faut changer de launcher. Je pense que sera de même pour google plus et autres.

Bon courage, même sur une tablette rootée faire fonctionner Talk qui plus est en mode vidéo est un petit cauchemar.

Il faut de toutes façons deux librairies libvideochat_jni.so et libvideochat_stabilize.so dans /system/lib donc root indispensable pour les y ajouter.

Malgré cela, ça continue souvent à ne pas fonctionner : pas de chat vidéo proposé dans l'appli ou plantage immédiat quand on lance un chat vidéo ou pas d'image. Je suis en train de galérer là-dessus sur une tablette MPMAN MID74C (clone de Ployer Momo9c)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement j'utilisais cwm pour le zip flashable, donc c'est pour cela que je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai copié les 2 fichiers lib cité plus haut, et apparemment talk vidéo fonctionne pour ma part (mon fils).

Pour google + et map, il ne s'installe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement j'utilisais cwm pour le zip flashable, donc c'est pour cela que je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai copié les 2 fichiers lib cité plus haut, et apparemment talk vidéo fonctionne pour ma part (mon fils).

Bravo, plus de succès que moi sur ma MPMAN, alors :huh:

Pour google + et map, il ne s'installe pas ?

Google Maps je n'ai jamais eu le moindre problème pour l'installer à partir du Play Store...

Google + non plus, sauf que je n'ai pas réussi à faire fonctionner la récupération des liens pour les "hangouts" vidéo (chat vidéo potentiellement à plusieurs gérés par G+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un a essayé de cocher l'option "Service functions" dans "Options pour les développeurs" :lol: ?

Ca va vous plaire ; finalement c'était tout bête B)

...reste que l'intitulé n'est pas des plus explicites m'enfin bon, une fois qu'on le sait ^_^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ais acheté ESSENTIELB Smart'TAB 8002 semaine derniere

elle fonctionne tres bien

mais quand je veux l'allumer ca dit "mise a jour 1 sur 19 " et ensuite la tablette s'allume, et le lendemain au moment de l'allumer re mise a jour 1 sur 19

ca fait 4 jours de suite que ca me marque ca a chaque demarrage

sinon merci @mikegyver pour le playstore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...