Aller au contenu

ESSENTIELB Smart'TAB 8002


Recommended Posts

Lol,t'inquiètes pas,cette phrase apportait une éventuelle solution à ton problème en plus du fait d'appuyer sur RESET:si la tablette est déchargée,cela peut etre une des raisons pour laquelle le processus de mise à jour ne se termine pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

etant novice, le vendeur de boulanger ma deconseiller de prendre cette tablette car on peut pas installer google play ou store ?

desolé je suis novice chez android

donc je suis repartie sans l acheter mais j ai du mal a tout comprendre sur les 3 pages

le vendeur avait il raison ?

merci d avance

Modifié par marcmorin174
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole, d insister mais quelque peux me dire si on a acces au Google play pour pouvoir telecharger des applis ? D après le vendeur non....

Et vu qu ici vous parler du Google play, ROM, flash .... Je suis paumé :)

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a visiblement des moyens d'installer Google Play sur cette tablette. Je ne les ai pas testés parce que je ne la possède pas, mais sachant que les mêmes méthodes sont applicables à d'autres tablettes où je l'ai fait avec succès, je ne vois pas de raison pour lesquelles ça ne marcherait pas.

Ceci dit tu l'as bien compris, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Donc si tu sens que cela te dépasse, sans doute qu'il vaut mieux en rester sur l'idée que ce n'est pas faisable, et s'orienter vers un autre achat car :

- personne ne le fera à ta place

- ça sera sans doute difficile d'obtenir des infos plus détaillées que ce qui a été déjà donné

- il y a un risque faible mais non négligeable de faire des bêtises et de rendre sa tablette inutilisable

C'est donc toi et toi seul qui peut décider si le jeu en vaut la chandelle.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ta réponse ;-)

En gros si jamais je veux avoir le Google play je suis obligé de modifier la tablette ?

Car sur les réponses d avant une personne disait qu en cochant une certaine case ça faisait apparaître ce fameux Google

Donc ça tablette était modifié ?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il suffit de l'ouvrir avec un gestionnaire de fichiers (genre ES Explorer ou Total Commander) et de suivre les écrans d'installation. Ensuite l'appli sera installée et l'APK peut être supprimé de la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j achete cette tablette même si elle est pas bidouillé et que je me sens pas capable de la modifie moi même, ça reste au pire des cas une possibilité d installer les applis gratuites de Google

Par mon téléphone peut servir de modem pour naviguer sur le net même en 3G sur la essentiel b ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour faire apparaitre le play store , lis un peut plus haut ce qu'a ecrit mikegyver

je l'ais fais et le play store est apparue dans la partie toute mes applications

et pas besoin de rooter la tablette

franchement cette tablette fonctionne a merveille

le plus dure c'est de la trouver en magasin, et même la commander sur internet c assez compliqué

Modifié par caloms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour faire apparaitre le play store , lis un peut plus haut ce qu'a ecrit mikegyver

je l'ais fais et le play store est apparue dans la partie toute mes applications

et pas besoin de rooter la tablette

franchement cette tablette fonctionne a merveille

le plus dure c'est de la trouver en magasin, et même la commander sur internet c assez compliqué

merci pour vos réponses....

donc apres caloms tu as acces a play store classique, pas un truc parallele ? car je suis pas un utilisateur android a la base

et sinon le vendeur m'avait parler d utiliser mon telephone en tant que modem, ca sert a quoi concretement ? recevoir le 3g du tel pour me permettre de naviguer sur le net avec la tablette ?

Modifié par marcmorin174
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

vu que je dois l acheter demain, j aimerai au cas ou recuperer ES Explorer ou Total Commander, cependant lors de mes recherches sur google, je tombe tres souvent sur des sites qui me ramene sur le play store....

et il me propose de le telecharger sur un telephone htc.....( j ai possédé un htc desir pendant quelques jours, mais celui proposé sur le site c est une autre ref d htc), mais en gros j arrive pas a recuperer donc, télecharger directement un de ces deux logiciels

si jamais ya une manip a faire sur le play store ou autre pour recuperer ces apps je suis interessé

merci d avance

Modifié par marcmorin174
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de façon facile et fiable de télécharger les APK depuis Google Play. Google l'interdit explicitement, donc tout contournement est de toutes façons une violation des conditions d'utilisation, avec un risque non négligeable de mesures de rétorsion de la part de Google. Je n'ai encore jamais entendu dire que ce soit effectivement arrivé, ceci dit.

Les applications installées s'installent dans /data/app ou /data/app-private. Mais pour récupérer les APK de celles dans /data/app-private il faut un terminal Android rooté. Certaines applis comme MyBackup Root permettent de récupérer facilement une copie des APK installés (mais nécessitent un terminal rooté).

Sinon voir par exemple ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kayan.nurav.apkshare a installer sur le téléphone (pas essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu je viens vous donnez des nouvelles

J ai bien coche la case, et j ai bien eu le play store, j ai pris 5 applis y en a juste une qui n a pas fonctionné

Par contre je sais pas si je suis au bonne endroit mais je demande

Avec le logiciel de navigation ou même mozill Firefox tablette j ai pas réussi a lire une bande annonce sur allocine

J ai donc pris flash player, mais en vain...

Si vous avez une idée merci d avance

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

slt a tous

j'ais toujours mon probleme de mise a jour, a chaque fois que j'allume la tablette , j'ais des mise a jour, la j'en suis a 40

je sens que ca va etre un aller simple au sav

sinon sur gmail, il m'est impossible de voir une vidéo recu !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir besoin d aide ma fille a sa tablette depuis noel smart tab8002, tres contente sauf quand son frere lui a bloque en faisant plusieurs mots de passe. le soucisc 'est qu elle ne serappelle plus de son mot gmail, et je n arrive pas areinitialiser la tablette avec la bouton reset.Si vous pouviez m aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas de réponse plus précise que "fais un reset usine de la tablette" ici.

La méthode doit être décrite dans la documentation jointe à la tablette, ou à défaut à demander au support technique de Boulanger.

Ici, nous n'avons aucun moyen de vérifier que cela n'est pas demandé pour une tablette trouvée ou volée, donc la règle est de ne pas répondre précisément à ce genre de demande. Merci pour ta compréhension.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon j'ai acheté cette tablette. très bonne impression et bonne batterie.

rajouté google play sans probleme.

Pareil pour maps, chrome.

installé nova (thème JB)pour un peu plus de fluidité.

j'ai vu que la 8001 avait une rom custom JB. Rien pour la 8002?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai acheté cette tablette hier elle est déjà de retour chez boulanger car il ya une mise a jour a faire (la mise a jour corrige au moins les telechargemnt de toute les applications google) que seul le magasin peu faire.

Sinon elle accepte les disque dur grand capacité 1To et elle lit bien les fichier mkv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...